Vos conseils pratiques contre le harcèlement scolaire !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Amy, le 3 novembre 2016.

  1. Amy

    Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

    À l'occasion de la journée contre le harcèlement scolaire, je vous propose de faire écho à la super vidéo d' @Anouk Perry sur les conseils PRATIQUES à mettre en place pour se protéger.

    Pour rappel, la vidéo d'Anouk c'était celle-ci.
    Loin des conseils irréalistes, elle donnait des astuces très concrètes contre le harcèlement et j'aurais aimé avoir les vôtres et peut - être vos expériences après en avoir appliqué quelques unes ?
    Et si vous vous en êtes sorties, grâce à quoi ? et comment ?

    À vous :v:
     
  2. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    Cette vidéo montre comment on aide les enfants victimes de harcèlement à s'en sortir par eux mêmes là où je bosse. (je sais je la poste à chaque fois mais je la trouve trop bien)
     
    Calypsote a BigUpé ce message
  3. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Des conseils pratiques pour ne pas se faire harceler ?
    ...
    ...
    ...
    Ça vous rappelle quelque chose ?
     
  4. maijuinjuillet

    maijuinjuillet
    Expand Collapse

    Ouai..

    "Des conseils pratiques pour ne pas se faire harceler ? " et "Des conseils pratiques contre le harcelement?", c'est pas franchement la même chose.
     
  5. Nanou26

    Nanou26
    Expand Collapse

    J'ai été harcelée au collège, au début j'allais vers les adultes mais aucun effet (les surveillants étaient de la famille des harceleurs, trou perdu représente) , du coup je me suis défendue et j'ai defendu les autres victimes plus "faibles" par les mots et la force en dernier recours, devinez qui a eu ses parents convoqués et a fait des heures de colle? mais après j'avais un statut de rebelle et j'avais moins d'emmerdes mais je sais que la violence n'est pas une solution, j'ai travaillé sur moi depuis, le mieux c'est d'avoir des adultes ressources :)
     
  6. Gabibelle

    Gabibelle
    Expand Collapse

    Perso j'ai été harcelée pendant mon année de CM1 au primaire, et ça a été une période très dure, moi qui adorais l'école, j'avais la peur au ventre chaque matin à l'idée de devoir y retourner. Honnêtement, j'étais incapable de me défendre par moi même, je ne saurais pas comment l'expliquer, mais je n'arrivais pas à répondre rien que verbalement pour ne pas me faire marcher sur les pieds, et encore moins physiquement. Les adultes de mon primaire étaient défaillants, j'ai même un souvenir d'avoir été harcelée jusque sous les yeux du prof et de m'être mise à pleurer en plein cours sans que celui-ci ne se demande ce qu'il se passe. Donc mon seul moyen de me défendre a été de tout dire à mes parents, car je leur faisais complètement confiance et qu'ils ont fait tout ce qu'il fallait pour me sortir de cette situation, ils ont pris rdv avec la directrice (vu son comportement c'etait une perte de tps malheureusement), sont directement allés voir les parents des filles qui me harcelaient, ont déposés une main courante le jour où je me suis fait voler mes affaires par les filles en question et que la directrice m'a fait rechercher mes affaires dans toute l'école, en laissant les filles rentrer chez elle...
    bref ils ont été pour moi un soutien indéfectible, et m'ont même retirée de mon école les 2 derniers mois parce qu'on était face à un mur avec l'équipe enseignante et que ça devenait trop dur pour moi.
    Après coup, je me demande vraiment comment j'aurais fait si j'avais voulu prendre sur moi...
     
    Chocapiix et Mcmm ont BigUpé.
  7. Mcmm

    Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

    @Gabibelle chapeau à tes parents qui ont agi comme beaucoup ne le font pas malheureusement

    je n'ai pas de conseils à donner, j'ai été harcelée à partir du CM1, j'ai changé d'école pour le collège mais comme j'étais pas sure de moi et mal dans ma peau, ça a continué dans un collège ou tout le monde était pourtant nouveau. Ce n'était pas hyper grave et hyper violent, pas hyper méchant non plus. Mais j'avais peu d'amis et je ne me sentais pas aimée. Dans quelle mesure étais-je vraiment harcelée et dans quelle mesure étais-je tellement peu sure de moi que j'étais persuadée qu'on me détestait alors que si ça se trouve en fait c'est juste que personne ne s'intéressait à moi et je le prenais personnellement. Bref, j'aurais aimé avoir une solution pour reprendre en moi dès le primaire ça aurait peut être changé beaucoup de choses.
    Ma mère est pourtant aussi intervenue et je crois que j'ai effectivement été moins embêtée après mais je me suis toujours sentie exclue.
     
    Chocapiix a BigUpé ce message
Chargement...