Vos court-métrages favoris?

A

AnonymousUser

Guest
Je cherchais un topic sur le sujet, en vain, je suis étonnée qu'il n'y en ai pas un.
On parle long métrages, grosses productions ou pas, mais on parle très peu des court-métrages, souvent bien moins connus et moins diffusés.
Quels sont vos favoris? Pourquoi?
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Je suis fan des films expérimentaux et avant gardistes, je trouve qu'on touche vraiment au côté abstrait du cinéma (et encore, je situerais plutôt cette forme d'art entre Cinéma et Art Moderne). J'aime bien cette absence de linéarité, ce manque de narration, ces images qui n'évoquent rien d'autre que la beauté et le mystère dans le symbole. J'ai une préférence pour les suivants :

Meshes of the Afternoon, de Maya Deren.

A peu près tous les courts-métrages avant-gardistes de Man Ray (et en particulier Emak Bakia, Le Mystère du Château de Dés, et L'Etoile de Mer)

Un chien andalou, de Bunuel.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ceui qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est Elle d'Amaury Dhennin, Lucile Huang Hua Kun et Christophe Parelon avec la voix d'Emilie Simon.

Il est bien fait, original avec une atmosphère très Tim Burton.
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Tous les Charlot ou presque:cupidon:

Sinon, je suis parfaitement inculte en matière de court-métrages alors ce topic tombe à souhait :)

Edit: ah ouiii aussi, je suis très très fan des aventures de Wallace et Gromit. Bref, rien de très original ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Gray;1374343 a dit :
Ceui qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est Elle d'Amaury Dhennin, Lucile Huang Hua Kun et Christophe Parelon avec la voix d'Emilie Simon.

Il est bien fait, original avec une atmosphère très Tim Burton.

Tu m'as devancée. La grosse claque que je me suis prise quand je l'ai découvert! Pour la peine je vais le regarder :)
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je suis incapable de le trouver sur le net, mais j'y pense car ce film m'a marqué. Lors d'un festival de court-métrages où je suis allée fin 2010, j'ai vu un film réalisé par un étudiant britannique qui s'appelle "The confession" et qui m'a marqué et touché. J'étais très contente et surprise (même si finalement pas tellement) de voir quelques mois plus tard qu'il était nommé aux Oscars dans la catégorie "Meilleur court".
Voilà le synopsis officiel : "Sam, un garçon de 9 ans, est inquiet à l?approche de sa première confession : il n?a jamais pêché, il ne peut donc pas être absout. Avec l?aide de son meilleur ami, il met au point une farce innocente qui va tourner à la tragédie."
Si vous avez l'occasion de le voir, c'est "The Confession" réalisé par Tanel Toom.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes