Vos études(ou taff) à Rouen

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai une très bonne copine qui est en 2ème année de médecine là. Cette année elle s'éclate, mais l'an dernier en P1 c'était pas trop ça, elle a eu du mal à se lier avec des gens à cause de la compétition justement. Mais une fois qu'elle a rencontré des gens comme elle qui voulait bosser ensemble et pas écraser les autres ça a tout de suite été mieux. Je peux t'en parler plus en mp si tu veux.
 
5 Février 2007
5
0
2 862
Paris/Rouen
profile.myspace.com
Médecine c'est pas évident, mais, je ne savais pas que l'ambiance était à ce point en mode "compet' " à la fac de médecine de Rouen, j'ai des amis qui sont à celle de Bichat à Paris et ça n'a rien à voir, ils font souvent des soirées, et sont très complices.

Pour ma part, je fais de études de design d'espace (je vie entre Rouen et Paris).
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Aerobitch> La fac d'anglais de MSA est la meilleure de France (rien que ça!).

Accroche-coeur> Moi aussi je suis à Pasteur! L1 en aes.
 
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
Daphnée;922490 a dit :
Aerobitch> La fac d'anglais de MSA est la meilleure de France (rien que ça!).

C'est pas eux qui se plaignent de l'absentéisme?
Je sais pas où t'as vu ça, mais je doute de ça.. meilleure fac d'anglais de France, excuse-moi le "lol".

De retour en France, donc de retour dans ma fac d'origine, la MAGNIFIQUE fac de Mont Saint Aignan. Donc retour en L2 d'Allemand.
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Greta_garbo;943853 a dit :
C'est pas eux qui se plaignent de l'absentéisme?

Oui en effet ils s'en plaignent. Je suis allée à la journée porte ouverte de la fac d'anglais à MSA, et ceux qui la présentait nous on dit que depuis cette année, ou l'année passée, au bout de 3 absences injustifiées, l'étudiant ne pouvait pas s'inscrire à la session d'examen ..
 
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
Nééra;943944 a dit :
C'est réellement une des meilleures fac d'anglais de France.

"Bah dé", ils doivent être bien laxistes leurs critères, alors. (Paraît que seule la matière "cinématographie anglophone" intéresse les foules..)

Aerobitch> Oui, j'ai revu ça cette semaine. Dans mon département d'allemand, nous avons pas cette règle mais ça devrait pas tarder car nous sommes trop peu. Une raison qui nous interdit de partir une année en Erasmus..
C'est débile. Si les étudiants veulent pas venir, bah ils viennent pas. C'est leur problème s'ils ratent les cours. Puis l'université donne tellement peu envie de venir..
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
Aerobitch;943891 a dit :
Oui en effet ils s'en plaignent. Je suis allée à la journée porte ouverte de la fac d'anglais à MSA, et ceux qui la présentait nous on dit que depuis cette année, ou l'année passée, au bout de 3 absences injustifiées, l'étudiant ne pouvait pas s'inscrire à la session d'examen ..

Si l'étudiant peut passer ses examens mais il est directement défaillant.
C'est comme ça dans tous les départements maintenant mais seulement pour les TD, les CM ne sont pas concernés.
 
14 Mars 2009
2
0
1 552
LE BOURGET
Alors déja bonjour à toutes les madmoiZelleS,

Moi c'est Dyna, je suis étudiante en région parisienne, et je compte continuer mes études l'année prochaine à la faculté de droit de Rouen. Ayant lu votre discussion, j'ai vu qu'il y avait des étudiants de cette fac sur le forum, donc j'en profite pour poser mes tites questions ^^.
En fait, je voulais simplement avoir des infos sur cette fac, tout ce que vous pourrez me dire sera bon à prendre, en outre si une personne a suivi ou suit le master 1 droit de l'entreprise, bah j'aimerais bien discuter avec elle.
Voila, déja merci d'avance, bon dmanche à toutes, bisous
 
8 Juillet 2008
257
191
4 804
33
Campénéac
www.alittlemarket.com
Hey tout le monde

Alors moi je susi rennaise et l'année prochaine je débarque à Rouuuuen !!! je vais au lycée jeannes d'arc en BTS communication visuelle option multimedia et jdois dire que je commence un peu a flipper faut que je trouve un appart vite et que j'aille a rouen aussi parce que j'ai jamais été encore =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes