Vos études(ou taff) à Rouen

2 Juillet 2010
2 150
6 610
5 164
Hepiso.;2453799 a dit :
Oh, j'ai un copain qui y est inscrit aussi. Si tu as des questions, je peux te mettre en contact avec lui ;)

Oh ce serait super, merci :fleur: ! Enfin, si il veut bien et que ça ne le dérange pas évidemment :red:
Je suis un peu une patate devant tout ce qui m'est inconnu, donc je pense que ça m'aiderait beaucoup
Il y étudie depuis longtemps ?
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
Sir Duke;2680118 a dit :
Bonjour Bonjour,

Voilà, je suis inscrite à distance à Rouen, je suis de Paris. Je passe mes partils du 4 au 14 janvier, mais dans la brochure fournie avec le calendrier des examens, il est inscrit que les résidences étudiantes proposent des hébergements passager de MARS a JUILLET! Vu que les partiels sont en janvier, je n'aurais probablement pas de places, donc je viens vers vous pour savoir si vous n'aviez pas des bons plans pour loger 10 jours, genre auberge de jeunesse. Merci :cretin:

Il y a une auberge de jeunesse à Darnétal juste à côté de Rouen qui a été refaite il y a peu ^^
 
5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
Salut, je suis toute nvelle sur Rouen et j'arrive en IUT Sérécom d'Elbeuf à la rentrée 2012/2013. Qqu'un peut me dire qque chose sur Rouen ? Les habitants ? La ville ? Le climat ?
Et je suis a la recherche d'une colocation, ou d'un studio meublé. J'ai l'impression qu'on m'a jeté dans la nature ahahah. Bref, merci de me répondre :)
A bientot surement !
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
IamSAM;3322310 a dit :
Salut, je suis toute nvelle sur Rouen et j'arrive en IUT Sérécom d'Elbeuf à la rentrée 2012/2013. Qqu'un peut me dire qque chose sur Rouen ? Les habitants ? La ville ? Le climat ?
Et je suis a la recherche d'une colocation, ou d'un studio meublé. J'ai l'impression qu'on m'a jeté dans la nature ahahah. Bref, merci de me répondre :)
A bientot surement !

Coucou !
J'ai fait 1an à Rouen & je suis partie sur Lille... premièrement pour me rapprocher de ma famille mais aussi parce que je ne supportais plus Rouen.
Personnellement la ville est pas mal, beaucoup de resto, bar, magasin... pas de Soucis. Après niveau ambiance c'était pas top, pas grand chose à faire quoi. Et puis bcp de personnes qui viennent t'embêter.... personnellement j'étais pas spécialement rassuré de me balader seule...
Les gens sont plus ou moins correctes. Je viens du Nord donc forcément ils m'ont paru "froid".
Le climat bah c'est correct, venant du Nord c'est un peu la même chose :)

Autrement dit, tu peux tomber sur des gens vraiment super comme d'autres moins bien mais ça c'est partout :)
 
5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
Hilary;3324188 a dit :
Coucou !
J'ai fait 1an à Rouen & je suis partie sur Lille... premièrement pour me rapprocher de ma famille mais aussi parce que je ne supportais plus Rouen.
Personnellement la ville est pas mal, beaucoup de resto, bar, magasin... pas de Soucis. Après niveau ambiance c'était pas top, pas grand chose à faire quoi. Et puis bcp de personnes qui viennent t'embêter.... personnellement j'étais pas spécialement rassuré de me balader seule...
Les gens sont plus ou moins correctes. Je viens du Nord donc forcément ils m'ont paru "froid".
Le climat bah c'est correct, venant du Nord c'est un peu la même chose :)

Autrement dit, tu peux tomber sur des gens vraiment super comme d'autres moins bien mais ça c'est partout :)

Cool merci de m'avoir répondu. Bon je sais déjà qque chose, reste plus qu'à voir. Et les prix au niveau des studio meublé c'est cher ou pas ?
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
IamSAM;3325548 a dit :
Cool merci de m'avoir répondu. Bon je sais déjà qque chose, reste plus qu'à voir. Et les prix au niveau des studio meublé c'est cher ou pas ?

:) Moi j'étais en coloc', 600€ le loyer divisé par 2 donc c'est vraiment pas cher. Mais par contre pas meublé.
C'est quand même pas donné sinon, nous c'était vraiment l'occaz mais on a été embêté avec un voisin pire que chiant...
Mais en centre ville faut compter 450e facile :) mais c'est super jolie la ville, j'aime bien.
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
IamSAM;3322310 a dit :
Salut, je suis toute nvelle sur Rouen et j'arrive en IUT Sérécom d'Elbeuf à la rentrée 2012/2013. Qqu'un peut me dire qque chose sur Rouen ? Les habitants ? La ville ? Le climat ?
Et je suis a la recherche d'une colocation, ou d'un studio meublé. J'ai l'impression qu'on m'a jeté dans la nature ahahah. Bref, merci de me répondre :)
A bientot surement !

Attention, Elbeuf c'est à 25km de Rouen donc c'est pas forcément intéressant d'emménager à Rouen et de faire l'aller-retour tous les jours.
 
5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
ButterCup.;3326874 a dit :
Il serait plus raisonnable pour toi de t'installer à Elbeuf (loyer moins cher, plus simple pour ton IUT).

Sinon, Rouen est une belle ville, accueillante, fêtarde quand tu connais un peu. J'y vis depuis 10 ans maintenant et je ne verrai en aucun cas la quitter.

Si tu as le moindre questionnement, n'hésites pas. Et puis, je prends en charge les rencontres Mad'z sur Rouen donc ... ;)

25 KM ! Ha ouais quand même, je pense que je vais chercher des studio meublé aux alentours parce que je ne me vois pas faire l'aller retour tous les jours.. En tout cas merci bien, je pense que j'aurais recours à ton aide ! Ne m'en veut pas si 'jte pose bcp de questions
 
5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
ButterCup.;3340277 a dit :
Pas de souci ;) Je suis là aussi pour ça. :fleur:

Tu ne sais pas s'il y a une ligne de bus, metro ou tramway qui lie Rouen et Elbeuf ? Après je ne sais pas si c'est rentable ou pas, parce qu'à la limite si je ne mets qu'1/2 heure en passant par une autoroute, ça ne le dérange pas d'habiter à Rouen. Mais si c'est au délà, je pense que je vais chercher un nid douillet aux alentour d'Elbeuf
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
IamSAM;3341872 a dit :
Tu ne sais pas s'il y a une ligne de bus, metro ou tramway qui lie Rouen et Elbeuf ? Après je ne sais pas si c'est rentable ou pas, parce qu'à la limite si je ne mets qu'1/2 heure en passant par une autoroute, ça ne le dérange pas d'habiter à Rouen. Mais si c'est au délà, je pense que je vais chercher un nid douillet aux alentour d'Elbeuf

Pour relier Rouen à l'IUT d'Elbeuf en transports en commun tu n'as pas vraiment beaucoup de choix.. Il y a effectivement un bus mais qui ne circule pas très tard le soir (les cours finissent souvent à 19h) et c'est plutôt chronophage. Sinon, il y a le train + bus + marche mais ça prend beaucoup de temps également.. Le mieux, c'est vraiment de vivre sur place. Parce qu'en faisant 8h30-19h plusieurs jours par semaine, tu risques de vite fatiguer.
 
5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
Minerve.;3342715 a dit :
Pour relier Rouen à l'IUT d'Elbeuf en transports en commun tu n'as pas vraiment beaucoup de choix.. Il y a effectivement un bus mais qui ne circule pas très tard le soir (les cours finissent souvent à 19h) et c'est plutôt chronophage. Sinon, il y a le train + bus + marche mais ça prend beaucoup de temps également.. Le mieux, c'est vraiment de vivre sur place. Parce qu'en faisant 8h30-19h plusieurs jours par semaine, tu risques de vite fatiguer.

Ok merci beaucoup :) oui me connaissant je pense que ça va vite m'agacer. Je vais bien trouver un petit nid à Elbeuf centre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes