1. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pour celles qui ont passé le bac : quelles études faites vous maintenant ?
    edit : et dans quel but ?

pour ma part école d'ingénieur (insa de Lyon)

mais bon ... si je pose la question c'est que je passerai pas en deuxième année donc je cherche une autre voie et comme j'ai aucune idée ...

2. kfar

kfar
    Expand Collapse
    attachiante :)

Finie les études pour ma part !!!!:d
    Sinon j'ai fait une licence de socio et une école d'assistante social ( mon métier aujourd'hui )

3. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

un Mastère de négociations en projets interculturels (titre très pompeux, mais bon). Pas mal; mais trop d'économie par raport aux langues ... (c'est une des suites du DEUG LEA)

4. Ysatis

Ysatis
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je suis en bilicence d'histoire et sciences politiques à la Sorbonne (deuxieme année) ;)

5. Princess'

Princess'
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Après le bac, j'ai fais un BTS Tourisme et actuellement je suis une formation pour être hôtesse de l'air et je bosse en même temps voilà!

6. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

En licence LEA pour pouvoir associer les langues à l'informatique plus tard, en étant traductrice/ développeuse web. en gros.

7. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Licence de psycho pour le moment, pour être psychologue clinicienne si possible ^^

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai fait un bac L, et je suis en 3eme année de droit... Ca marche mais j'sais vraiment pas ce que j'y fous. Normalement j'ai donc ma licence générale cette année, mais comme je veux pas pousser plus loin et que cette stupide licence ne donne rien, je vais faire encore un an pour une licence pro qui m'ouvrera les porte au meeeeerveilleux boulo de comptable en études notariales....oué, bon ben j'éspère que le boulo en lui-même n'est pas aussi rébarbatif que le titres des matières qui m'attendent...:confused:

9. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Licence 2 de psycho en ce moment, et je viens avoir une première année de DU de Sciences Pénales et de Criminologie.
    Et je voudrais travailler dans la justice, que ce soit en tant qu'expert psy (bon pour ça il me faudrait un Master de Psychologie Clinique), soit en tant qu'éducateur à la PJJ, ou quelque chose de ce genre, voilà.

10. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Intéressant ce topic, je découvre plein de filières que m'étaient totalement inconnues !

Pour ma part, 1ère année de licence arts plastiques... et après grande interrogation, peut étre CAPES (mais 190 postes pour 1500 inscrits ça me parrait difficilement réalisable) ou master dans l'infographie...

11. Glory_Box

Glory_Box
    Expand Collapse
    Mélange instable

Prépa scientifique PCSI
    Un double cursus ingénieur/architecte par la suite pourquoi pas ...

12. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

l'an passé j'ai fait une première année de bts tourisme qui ne m'a pas du tout plus

et cette année je fais une L1 de lettres modernes, ce qui ma passionne pas plus en fait, mais faut pas le dire

Chargement...