Vos fails derrière les fourneaux !

17 Décembre 2008
549
1 034
4 864
Paris
anniesboobs;4674477 a dit :
Le classique chez moi c'est de vouloir faire cuire un gâteau en ayant oublié d'enlever de mode "grill", et de m'en apercevoir 20mn plus tard...

Sinon j'ai une super recette de muffins nature trop bonne, où je rajoute plein de trucs dedans, style chocolat, banane, myrtilles, m&ms...
Un jour j'ai essayé de mettre des fraises tagada dedans, pour tester...
Une fois dans le four mes muffins ont littéralement EXPLOSE, en faisant de gros cratères et en laissant des morceaux de fraises tagada calcinés partout sur les parois de mon four :goth:

Et c'est quoi ta recette s'il te plait ? :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : DREDHEZA
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Fail culinaire récent : oublier des pâtes sur le feu, pas hyper longtemps non plus, genre 15mn au lieu de 8... Ca a donné un espèce de bloc compact imbibé de flotte et gluant/collant à souhait, c'était une expérience... intéressante :oo:
Avant je pensais que les pâtes c'était le truc impossible à rater :d ben plus maintenant !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
maple296;4707040 a dit :
zohra_larousse;4707004 a dit :
Le riz! je ne sais pas faire cuire du riz!!!
10minutes dans de l'eau bouillante, légèrement salée ;)

OU, tu mets un volume de riz (compte environs 60ml/personnes) dans le double volume d'eau. Tu couvres et tu laisses cuire (quand ça bout, tu diminues le feu et tu comptes environs 10 minutes aussi, ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau).

Merci pour les indications mais malgré cela je le rate à chaque fois! j'ai essayé la cuisson sachet, la cuisson à l'eau, la cuisson au micro ondes mais non il y a toujours qqch qui cloche (trop cuit, trop collant, trop sec..etc)
 
27 Février 2014
24
10
64
Coignières
reblog-co.tumblr.com
Je n'ai jamais réussi à faire des œufs durs !
Soit ils sont pas assez cuits et je me débrouille pour les transformés en omelette ou alors trop cuits et ils sont immangeable ! Je pense que vous avez deviné où est-ce qu'ils arrivent ! :XD:
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Ooh ! J'aurais dû atterrir bien plus tôt sur ce topic !


J'ai donc testé :
-Mettre ma pâte à gâteau au four... encore dans son saladier. En plastique.
-Les pâtes carbonara dans lesquelles l’œuf s'est transformé en omelette. Miam miam.
-Les samoussas qui se vident intégralement une fois dans le four, les fourbes ! Splatch.
-Le grand classique : le caramel dur comme du caillou, donc inutilisable. Bye bye casserole ! :hello:
-La soupe de poulet/légumes, avec 3 fois trop de bouillon en cube : hyper salé et immangeable.
-N'oublions pas les risottos. Même après 1h30 de cuisson, grains de riz toujours tout durs à l'intérieur.
-Oh, et je repense à ma folie des crumbles ! Une petite période où je me faisais plein de crumbles pour mes desserts. Un jour où il me restait de la pâte à crumble, j'ai décidé de m'en faire un aux courgettes. J'ai donc planté avec plaisir ma fourchette dans mon petit ramequin, l'ai portée à mes papilles, et... c'est à peu près à cet instant que j'ai réalisé que ma pâte à crumble en rab était tout à fait SUCRÉE. :top:Machin aux courgettes : immangeable.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
un gateau au yaourt tout simple! pourtant la pate etait pafraite mais à la cuisson la pate a exploser, ça a debordé des petits moules a muffins et surtout j'avais mal reglé le four, au lieu de mettre chaleur haut et bas, j'ai mis que le bas!!
En plus il avait l'air bon ce cake, j'avais mis des amandes et de la fleur d'oranger dedans :rolleyes:
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
Oh mon dieu qu'est-ce que je viens de rigoler grâce à vous !!!

-Pour mes 18 ans, grosse soirée de prévue donc plein de choses à préparer en cuisine. Il y a plus de place dans le four ? Pas grave, hop le gateau au chocolat tout en bas du four, directement en contact avec, les grilles c'est pour les nuls ! Ah oui mais le moule en silicone a fondu et c'est intégré au gâteau (si si, c'est possible).

-Le fail dont j'entends toujours parlé 3 ans après : une soupe que j'ai oublié de remuer ! un gout de brulé, immangeable !

-Dimanche après une journée de révision je vais pour me faire des moelleux au chocolat ! Je sais pas ce que j'ai fait mais à la cuisson ils ont tellement débordés que tout à fini collé au fond du four et les ramequins étaient vides ! Mon four sent toujours le brulé quand je l'utilise...

Bref j'ai des problèmes de cuisson :gonk:
 
21 Novembre 2008
59
23
2 889
LILLE
J ai voulu tester une soupe d arachides mais ne trouvant pas de cacahuetes j ai eu la bonne idee de les remplacer par des noix de cajou... gros fail :sick:
Dorenavant la mediocrite des plats est tjs jugee par rapport a cette soupe mais jusqu a present rien ne la egallee. (Ouf)
Bref a retenir cacahuete # noix de cajou
 
  • Big up !
Réactions : Chatterton et Maple_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes