Vos films cultes.

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
En cinéphile non-accomplie,je me suis demandée si vous avez un ou des films cultissimes,du cinéma que vous adorez et adoptez comme étant quelque chose de sacré dans votre propre répertoire du 7ème art.

Alors,Madmoizelles,quels sont vos films cultes et préférées ?
Et pourquoi ce ou ces choix-là ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Edward aux mains d'argent: il me touche vraiment.

American History X: j'ai dû le voir des dizaines de fois, je ne m'en lasse pas. L'histoire, les acteurs (Edward Norton, Edward Furlong :heartbeat:), tout m'a plu.

C'est arrivé près de chez vous: j'ai aimé l'aspect documentaire réaliste du film. Il me fait hurler de rire, même si certaines scènes créent un malaise. J'ai aimé l'humour cynique et noir de ce film (mieux vaut être client).
 
A

AnonymousUser

Guest
Shaun of the dead et Les Destinations finales (en particulier le 2)> Je rigole comme une baleine dès que je les vois, d'ailleurs je les connais pratiquement par coeur. J'adore comment ils meurent tous en fait, j'pourrai en parler pendant des heures (et oui...)
Deep Impact, Le jour d'après> Je suis une grosse fan des films catastrophes, même les nases qui passent à la télé le samedi aprem et où on connait déjà l'histoire rien qu'avec le titre (et qui se ressemblent tous) mais cépagrave.
Les Die Hard (sauf le dernier = daube), Le 5ème élément> Bruce Willis est cool, et je révais d'avoir les cheveux de Mila Jovovich quand j'étais gosse.
Football Factory> Je suis vraiment fan, plus que le livre (dont je n'ai pas accroché du tout ! Peut être que j'aurais dû le lire avant de voir le film...?). J'aime beaucoup l'ambiance hooligan et tout ce qui en résulte (et les entendre parler en VO est énormissime).
Il faut sauver le soldat Ryan> Un chef d'oeuvre (la BO !)
Full Metal jacket> La BO est magnifique, surtout la derniere (la chanson du Mickey Mouse Club revisitée) et puis l'histoire me plait énormément, même s'il a fallu 8 ans pour que je puisse le revoir (bon, j'avais 8 ans la première fois que je l'ai vu, il m'avait asez choquée dirons nous)
Ah ouais, j'allais oublier les Terminator ! Trop la classe quoi (et pareil, la BO est tromégabonne) et j'pourrai dire "Sarah Connor ?" aux gens toute la journée.

Bon, j'en ai d'autres mais là, trou de mémoire.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai adoré Jeux d'enfants, pour l'histoire d'amour évidemment, pour le côté "cap ou pas cap?" et parce que j'aime bien la réalisation et l'ambiance du film. Puis les deux acteurs sont justes :heartbeat:

Idem pour Moulin Rouge, et j'adore plus que tout la bo de ce film.

Dans un autre style, j'adule les films de Tarantino, et particulièrement Pulp Fiction, les personnages sont déjantés et j'aime aussi le côté anachronique. Et la scène de la danse est cultissime.

Pour finir, même si j'en ai encore des tonnes et quand j'en oublie, le très énorme Fight Club, et là, c'est vraiment plus pour la philosophie du film, si on peut dire ça comme ça. Et la chute énormissime. Je crois que c'est l'un des films qui m'a le plus marqué et que je ne me lasse jamais de revoir.
 
A

AnonymousUser

Guest
La trilogie du Seigneur des Anneaux, je ne suis pas particulièrement friande de ce genre de films en général, mais là j'ai vraiment accroché, et je les regarde à chaque fois, avec grand plaisir.

C'est arrivé près de chez vous, c'est une tuerie tout simplement. Poelvoorde (mon acteur fétiche) est excellent et c'est exactement le genre d'humour que j'adore.

Moulin Rouge, ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas regardé, mais j'aime énormément, l'histoire est belle, la bande son, les images... Bref, un gros coup de coeur.

Quand Harry rencontre Sally, je le trouve frais et sans prétention, les acteurs sont bons, l'histoire est top, ça détend !

La Traversée de Paris, avec Bourvil et Louis de Funès, c'est mon copain qui me l'a fait découvrir, et je l'adule, je pourrais le regarder des centaines de fois sans m'en lasser.

Titanic, ça m'étonne qu'il n'ait pas encore été cité ! Ca me rappelle plein de souvenirs, et y a pas à dire, ce film est quand même vraiment bien fait.

La Ligne Verte, je ne peux m'empêcher de chialer comme une merde à chaque fois que je le vois, il est ♥.

Requiem for a dream, je l'ai vu une fois et j'ai mis beaucoup de temps à le regarder à nouveau. Il m'a profondément choquée. C'est un des seuls films où j'ai fondu en larmes après avoir éteint la télé.

Je repasserais aussi :).
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Unsatisfied;911715 a dit :
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre films cultes et films préférés ?
J'ai jamais compris.. :shifty:
Je dirais qu'un film préféré, c'est personnel, ça peut être n'importe quel film, du moment qu'on l'aime.
Un film culte, c'est plutôt un film qui nous a vraiment marqué pour des raisons précises, et qui peut être "marquant" pour toute une génération, avec des références et tout...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Certains l'aiment chaud est culte à mes yeux, je considère qu'il faut avoir vu un film avec Fred Astaire au moins dans sa vie et je conseille Top Hat, Le roi et l'oiseau je considère que c'est aussi un incontournable et j'ai assez envie de citer l'Aurore de Murnau. Oups j'ai oublié Serie Noire, clairement culte à mes yeux aussi.
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Mes films culte de non-cinéphile:

- Kill Bill et tout particulièrement le volume I (et en fait tous les Tarantino mais surtout, surtout Kill Bill :heartbeat:)

- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain que j'ai vu un nombre incalculable de fois

- RRrrr, c'est con mais c'est à crever de rire

- Paris. Klapisch m'a fait chialé et a présenté Paris exactement comme je la vois. Flippant. Et Romain Duris y joue merveilleusement bien. Les autres acteurs aussi d'ailleurs.

- Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Sublime et très touchant. Du coup, j'ai lu la bio écrite par Antonia Fraser.

....en fait, je ne suis pas capable de faire de choix. Sauf pour Kill Bill :heartbeat:.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
- Dirty Dancing. C'est le premier qui me vient en tête quand je pense "film culte". C'est THE culte à mes yeux. Je l'adore, je m'en lasse pas, je le connais par coeur, et je l'adore. (ah bon, je viens de le dire déja?)

- Forrest Gump. Tom Hanks y est merveilleux dedans. Pareil, j'ai du le voir 30 000 fois, mais j'aime toujours.

- Le Seigneur des Anneaux. Parce qu'il se dégage de ces films une telle magie, que je m'en lasse pas.

- La cité de la peur. Les répliques surtout.

- Titanic Comme I-think, il me rappelle mon adolescence, les larmes que j'ai pu verser à la fin...

et La Boum aussi. Et L'étrange Noel de Monsieur Jack.
 
28 Novembre 2008
24
0
1 582
Wimille
Comme Wolowizzard .
-Le fabuleux destin d'amelie poulain est un de mes films preferee juste parceque le nom de son mec est Quincampoix et la rue Quincampoix c'est ma rue :P
-Breakfast at Tiffany's ( Diaments sous canapee ) Parceque l'accent irlandais trafiquee d'Aurdrey est superbe .
-Doomsday et Cloverfield parceque j'aime bien tout ce qui est Virus , monstre et compagnie .
- V pour vendetta parceque je suis anglaise .
- Et Transpotting parceque les mecs du films sont telements cons :)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ouvre les Yeux. parce que Vanilla Sky est une daube, mais ce film... punaise... CE film quoi...

Breaking News (Johnnie To), et son plan séquence de malade qui dure 10 minutes, dès le début du film, et sa BO magnifique.

Zombie, qui m'a bluffée par sa noirceur et son côté totalement désespéré.

Shaun of the Dead... J'aodre Simon Pegg, notamment la série "Spaced".

Ceux où il y a toujours un personnage dans lequel je me reconnais, et que j'ai envie de montrer aux autres pour leur montrer "quelque chose qui a construit ma personnalité".
My Sassy Girl
Shanghai Blues
V pour Vendetta

Qui m'ont marqué pour leur ambiance...
Dolls... j'ai même du mal à le montrer aux autres de peur qu'ils ne l'apprécient pas. Je trouve ce film magnifique, il m'a vraiment touchée.
Lost In Translation
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Le Chateau dans le ciel... Oui ce film m'a fait pleurer, j'ai trouvé l'histoire magnifique, tout comme le robot qui s'occupe des fleurs... tout comme la BO également.


Dont je me rappelle comme étant des films totalement barrés qui m'ont vraiment surprise
Save the Green Planet
SARS war... un film thailandais hystérique avec une histoire de zombie...
Killer Clowns from Outterspace


Entre autre et sans explications, eyt que ça part dans tous les sens :
Wall E
Le Voyage de Chihiro
Princesse Mononoke
Mirror Mask
La saga des Rocky (et celle des Star Wars ausi, puisqu'on parle de sagas.)

Et satoshi kon, mais je ne saurais pas choisir entre ses films, entre Tokyo Godfather, Paprika, Millenium Actress et Paranoia Agent ('a pas vu Perfect Blue, honte à moi.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes