Vos films cultes.

28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Ayesha-g;912727 a dit :
Comme Wolowizzard .
-Le fabuleux destin d'amelie poulain est un de mes films preferee juste parceque le nom de son mec est Quincampoix et la rue Quincampoix c'est ma rue :P
-Breakfast at Tiffany's ( Diaments sous canapee ) Parceque l'accent irlandais trafiquee d'Aurdrey est superbe .
-Doomsday et Cloverfield parceque j'aime bien tout ce qui est Virus , monstre et compagnie .
- V pour vendetta parceque je suis anglaise .
- Et Transpotting parceque les mecs du films sont telements cons :)


  • Ah ben, je rajoute Breakfast At Tiffany's que j'avais adoré. Audrey Hepburn est merveilleuse. C'est un très beau film.
  • Et V pour Vendetta, ça m'avait un choc: ce film fait réfléchir et j'adore Natalie Portman (et V est charmant). Il faudrait d'ailleurs que je lise la bd.
  • Volver d'Almodovar. C'est beau (esthétiquement parlant).
  • La Mauvaise Education d'Almodovar encore. Ce film est ultra-dérangeant.
  • Lost In Translation de Coppola que j'ai du regarder deux fois pour apprécier. C'est du pur génie.
  • La Secrétaire de Shainberg. Une histoire d'amour versée dans le sado-masochisme. Le film le plus romantique (sans être mièvre) que j'ai vu.
  • Vicky Cristina Barcelona. Le seul Woody Allen que j'ai vu mais j'ai adoré. Ce film est vrai, juste.
  • Les Harry Potter parce que bon, quand même...
  • Le Seigneur des Anneaux. Maintenant, dès que je vois des étendues d'herbes, je pense "Sda". J'arrête pas d'y faire référence en fait. :eh2:
  • Nosferatu de Murnau. Dracula parfaitement adapté. C'est flippant à souhait, c'est drôle, c'est beau.
  • Le Voyage de Chihiro. Magnifique
  • Bob L'Eponge parce que ça me fait beaucoup beaucoup rire et que c'est absurde....
 
1 Juin 2008
108
102
4 734
Y'en a tellement ...

- Pride and prejudice de Joe Wright, je le préfère beaucoup plus à la version de la BBC, il colle plus au bouquin, je le trouve très bien tourné, puis la musique quoi ...
- de Joe Wright toujours, Atonement, avec Keira Knightley (jl'aime bien elle ^^), pour l'histoire, et la manière de la raconter, la musique, les lumières, les couleurs, le rythme ... :rotate:
- Titanic, encore et toujours. Un classique depuis que je suis petite. Puis avec l'âge, je le découvre encore. Je le trouve très bien tourné, et la reconstitution est vraiment quasi-parfaite. D'ailleurs, dans la plupart des scènes coupées on peut voir plein de petites bien réelles, qui ont l'air inventées comme ça, mais qui se sont réellement passées.
- Moulin Rouge, parce que la première fois que je l'ai vu, je l'avais trouvé complètement déjanté. Pi la bande-son que j'ai écouté en boucle à une époque. Et l'histoire, les décors, les acteurs.
- The Magdalene Sisters. Il m'a profondemment perturbée celui-là. Je trouvais ça tellement choquant, on a du mal à croire que ça ai vraiment pu se passer. Et la dernière image du film ...
- La liste de Schindler, c'est surement un des films les plus durs que j'ai pu voir, c'était limite insoutenable. Mais il faut le voir.

Ils ont tous réussi à me faire pleurer tiens ...

Et je pense en oublier beaucoup.
 
A

AnonymousUser

Guest
July';912981 a dit :
- La liste de Schindler, c'est surement un des films les plus durs que j'ai pu voir, c'était limite insoutenable. Mais il faut le voir.

Ah oui, j'ai oublié de le mettre aussi. Je l'ai vu une seule fois, j'ai le DVD chez moi et je n'arrive pas à le regarder à nouveau. Il est tellement poignant...
Dans le même style il y a Le Pianiste aussi que j'avais beaucoup aimé.

Plus léger, Mais qui a tué Pamela Rose ? est un de mes films cultes. Je connais quasi toutes les répliques par coeur, et j'ai dû le voir une bonne dizaine de fois. Je ne m'en lasse pas :d.
 
27 Novembre 2008
232
1
1 649
dunkerque
les anges gardiens: il me fait rire depuis petite et les répliques sont trop forte! puis j'adooore Christian clavier!!!
le mariage de mon meilleur ami: j'adore l'histoire et je ne m'en lasse pas!et mickael est trop:heartbeat:!
jeux d'enfants: j'adore les acteurs et l'histoire est mignonne comme tout!!
le film de fifty cent(je sais plus le titre): j'ai adoré!

un film que j'aimerai voir est requiem for a dream!!
 
18 Octobre 2008
17
0
2 852
rouen
Y en a tellement je peux pas tous les citer
- la trilogie des parrains surtout le 1e pour l'ambiance et pour Al Pacino qui a un de ces charismes.
- Fight club que j'ai vu des dizaines de fois parce que quelque part c'est un film qui fait réfléchir et la fin...
-Requiem for a dream qu'on m'avait conseillé, super dur mais à voir absolument.
-Matrix je sais tout le monde n'aime pas mais moi j'aime l'histoire.
-Les films de Tarantino bien sur, Kill Bill, Pulp Fiction
Et tant d'autres bien sur
 
4 Septembre 2008
79
16
2 889
limoges
hé bééé ! en voilà des films !

j'ai pas fait de liste et je sais pas si j'en ferai... je n'ai pas (trop) de mal à être définitive dans mes choix... c'est plutôt une question d'exhaustivité, hin hin !

par contre, je ne peux que rejoindre :
Omphale;913021 a dit :
Ah j'ai oublié Holy Grail ! La honte...
dans son choix et l'approuver !

pour le nonsense et les situations hilarantes qu'il entraine... en fait... pour les monty pythons, tout simplement ( Ni !)

je ne sais pas s'il existe un autre film intitulé Holy Grail... mais là, un affreux doute m'assaille : et si ce n'est pas de celui des monty pyhthons qu'il s'agit ? si tel était le cas, j'aurais (encore) l'air fine...

... c'est un genre que je cultive (assez bien, d'ailleurs), avoir l'air fine... : )
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Dirty Dancing. Ca s'explique même pas.
Match Point. Il m'a vraiment marquée, j'ai tout de suite eu besoin de l'avoir en DVD. Puis Scarlett + Woody...
Kill Bill Vol. 1&2. Je trouve ces films parfaits. En tous points, vraiment. Puis on peut les voir/interpréter de tellement de manières.
La Revanche d'une Blonde... Oui, bon, je sais. Mais j'ai vu ce film des dizaines de fois sans m'en lasser, c'est celui que je regarde dès que j'ai un petit coup de déprime et je sais que je vais sourire.
La Cité de la Peur. Peux pas expliquer ça.

Bon, j'en ai d'autres, mais ce sont ceux qui sont venus spontanément. Je repasserai.
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Je sais pas si je suis capable de faire une liste là comme ça mais je vais tenter.
Pour moi, mes films cultes sont ceux que j'ai aimé mais qui ont révélé un truc, qui m'ont bouleversé sur quelque chose en particulier, et qui ont (presque) changé ma vision de voir les choses... (à part Grease ou Dirty Dancing je pense... mais ils sont juste mythiques pour de nombreuses personnes et je ne me lasse jamais de les voir).

Aucun ordre de préférence ou quoique ce soit :

- Lost In Translation de Sofia Coppola (ce film... mon dieu ce film)
- American Beauty
- Un indien dans la ville (oui... c'est un peu LE film de mon enfance, et puis je sais pas, les répliques, les acteurs, l'ambiance, la BO... et ça a du me donner le goût du voyage en plus :))
- Dirty dancing (et quand vient la scène finale je deviens juste hystérique)
- Grease (le premier hein... mythique je trouve)
- L'Auberge Espagnole & Les Poupées Russes (je trouve les deux différents et je les aime pour des raisons différentes)
- Little Miss Sunshine qui est absolument fabuleux
- Eternal Sunshine Of The Spotless Mind (bouleversant)
- Thelma & Louise (idem)
- Jeux d'Enfants

et j'ai beaucoup aimé la plupart des films de Woody Allen et d'Almodovar.

J'ai honte parce qu'il doit y en avoir bien plus...
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Tout d'abord :

- les visiteurs, les couloirs du temps :biggrin: je kiffe et surkiffe
- les bronzés (au ski)
- la soif de l'or (un film que je regardais en boucle lorsque j'étais + petite)
- ps : I love you (très beau émouvant)
- je vais bien ne t'en fais pas (émouvant)

... et encore d'autres que je doit forcément oublier
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
(Punaise, quand je vois ta liste KiM, je me rends compte de tout ceux que j'ai oubliés.)

Là tout de suite, je rajoute Chevalier, comme KiM, Brokeback Mountain, je chiale systématiquement, pour l'histoire, Heath... Bref, je suis pathétique à chaque fois.

Les Lois de l'Attraction. Je l'ai vu au ciné avec une amie, et elle l'a détesté. Ainsi qu'à peu près toutes les personnes auxquelles je parle de ce film. Mais je l'ai tout de suite adoré, il est parfait. Et Ian Somerhalder me fait mourir de rire. Haha, j'avais oublié de parler de Shannyn Sossamon... Magnifique.

Encore grâce à toi KiM, j'ajoute Sleeping Beauty et La Belle et La Bête, ce sont les 2 Disney dont je ne me lasserai jamais. Surtout La Belle et La Bête, sublime (et petite, je me disais toujours "oh, Belle aime les livres autant que moi et de la même manière que moi", et évidemment, je rêve de la même bibliothèque). Je pourrais ajouter aussi La Petite Sirène, dont j'aime énormément l'histoire.

Sinon, honte à moi, j'ai oublié de dire que je suis une grande fan de S. Coppola et de D. Fincher.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
KiM Cholera;915920 a dit :
J'avoue que j'étais un peu surprise que tu ne cites pas plus de films avec Heath ! ;)
Pour ma défense, il était 1h55 :lunette: (Hum, j'ai quand même le DVD de Brokeback sous le nez...)
Je sens que je vais devoir encore repasser, je suis sûre que j'ai encore oublié des films.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes