Vos frayeurs surprises des jeux-vidéo

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par PousseMoussue, le 22 janvier 2015.

  1. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    Salut les Madz' !
    J'ai eu une idée de topic en re-regardant cette vidéo de l'Ermite Moderne (VoxMakers) sur les frayeurs surprises du jeu-vidéo :


    Donc vous l'aurez comprit : les frayeurs "surprises" sont des éléments horrifiques présents dans des jeux dans lesquels on ne s'attend absolument pas à les trouver (jeux pour enfants entre autres) : Gygas en est l'exemple le plus parlant pour moi, comme le dit l'Ermite, Earthbound (ou Mother dans nos contrées) est un RPG coloré, enfantin et à la fin BIM ! On te bazarde une espèce de truc abstrait qui ressemble à un visage à l'agonie (ou à un fétus si on regarde bien) super glauque qui fait bugger l'écran, qui est l'ennemi le plus puissant que tu as à affronter pendant toute ta partie. Juste wow quoi.

    J'ai un peu de mal à me souvenir de beaucoup de ces frayeurs surprises, mais certaines m'ont quand même bien marquée.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant ! :happy:
    Et vous, vous avez déjà eu des frayeurs surprises ? (D'ailleurs je vais peut-être faire un sujet au dela du jeu vidéo, parce que j'ai plein de trucs qui me viennent en tête dans des dessins-animés pour enfants par exemple)
    Quelles sont celles qui vous ont le plus marquée ?
    Vous aimez le concept des frayeurs surprises (mettre des choses effrayantes et/ou perturbantes là où on l'attend le moins) ou pas ?

    Edit : J'avais oublié de le préciser mais ce post peut contenir des spoilers, donc voilà, vous êtes prévenues !
     
    #1 PousseMoussue, 22 janvier 2015
    Dernière édition: 22 janvier 2015
    Shann, Aamu., Clo. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Clo.

    Clo.
    Expand Collapse

    Pokemon j'ai eu pareil. En plus j'étais en primaire et un type m'attrapait les légendaires. Mais j'ai tué Elektor pdt le weekend (j'était trop mal, genre comment j'vais faire, j'espère qu'il va revenir). Le type a pris ma console me dit j'vais aller te choper Elektor (j'ai pas voulu lui dire). Et mais pourquoi il y est plus ?? Ah bah chépa ... T'a un problème dans ton jeu.
    J'aimais pas les grottes aussi, avec des pokemon tous les 5 pas, des moches en plus, et la galère pour en sortir, ça me rendait limite clostro, quand je les ai refait j'ai été chercher les maps sur internet.

    Après c'est autre chose mais je jouais bcp à Spyro le dragon quand j'étais petite et tu tombais souvent dans le vide. Et j'appelais ça un vide sans vide et ça me fesais peur (Parceque tu tombe indéfiniment dans le vide jusqu'a ce que tu meurs,tu touche pas le sol) Ca m'angoissais vraiment, une sensation que je détestait, j'ai jamais su l'expliquer on me prenait pour une folle lol.
    Y'avais aussi un niveau dans ce jeu qui était très sombre, avec de l'orage, enfin glauque, et il fallait aller chercher un truc loin en fesant un saut de la mort, et à chaque fois je flippais car 90% du temps je tombais dans ce vide sans vide. Ce niveau me fesais peur.
    Il y avait aussi un niveau avec un volcan, ou tu devais monter tout en haut en évitant des pierres et de lave (mon pere m'avais supprimé la console à cette époque tellement je me suis énervée dessus), et c'était trop stressant car y'avais un énorme bruit à chaque explosion. Le niveau de la fin aussi tu poursuis le boss sur des plates formes et c'est troppp stressant à la fin t'as des trucs ou tu dois tourner mais tu dois aller tellement vite que tu tombe dans la lave et tout.

    Dans WoW, au tout début que je jouais je croyais que quand tu allais dans les territoires factions ennemies c'était trèèèèèès dangereux, genre limite interdit, et la première fois que j'y ai été j'était trop stressée, la musique vu que c'était chez 'La horde" c'était genre 'méchant', peur qu'on me trouve, que je meurs la bas indéfiniment (alors que j'étais sur un serveur PVE ce qui veux dire que les ennemis (a part les gardes des villes) ne pouvaient pas m'attaquer si je les attaquait pas en premier) ... débile.

    Et enfin je viens de me rappeler aussi de Rayman alors là ya un niveau qui m'a traumatisé dans le 1, c'est dans les montagnes, en fait tu dois poursuivre un mec. Le niveau commence calme et LA la musique s'emballe, tu sais qu'il va apparaitre et il apparait, GROSSE MUSIQUE stressante, et il te met des milliers d'embuches (des pics, des trucs qui tombe) pour pas le suivre, meme avec l'age je n'ai JAMAIS réussi ce niveau (mdr).
    Dans le 2 y'avais des niveau bonus ou tu volais dans le vide avec des milliers de trucs qui défilait (limite si t'est défoncé tu te tape des hallus) et pareil, pas de vide. Mais il était oppressant.

    J'sais pas trop si c'est des frayeurs surprises mais c'est des frayeurs de jeux vidéos quoi, mais merci pour la nostalgie ! Je passerait peut etre plus tard pour mettre les vidéos pour spyro et rayman parceque j'ai regardé vite fait mais je trouve pas celle que je veux ^^
     
    Manth_Bleue a BigUpé ce message
  3. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Dans Zelda : The Wind Waker, les bestioles du temple de la Terre, les genre de momies là :
    [​IMG]

    Et sinon, pas vraiment horrifique, mais j'ai longtemps été traumatisée par l'ours qui te fonce dessus quand tu arrives dans le village troglodyte dans le premier Tomb Raider...
     
  4. Luka

    Luka
    Expand Collapse

    Les premières secondes à Venise dans Tomb Raider 2, j'avais eu le malheur d'attendre dans la petite allée et les chiens étaient venus me sauter dessus :yawn:

     
    Etcheverry a BigUpé ce message
  5. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    @Luka : Ohouiii, j'étais gamine quand je jouais à TR (1 et 2) et ce passage me faisait trooop paniquer (avec le niveau quasi entièrement sous l'eau, avec les requins : tu pouvais mourir de noyade, tu pouvais pas reprendre ton souffle de partout, et y'avait c'est putains de trucs qui nageaient de partout :gonk:)

    En tout cas je trouve ça cool de nous partager toutes ces frayeurs surprises, ça montre bien que l'horreur est là où on l'y attend le moins :happy:
     
    Etcheverry a BigUpé ce message
  6. Valetta

    Valetta
    Expand Collapse
    Tente de se convertir au « Je-m'en-foutisme »

    Dans Hyrule Warriors, j'ai eu un petit moment de surprise (bon, ok, je me suis fait une petite frayeur) quand j'ai utilisé le grappin puissant pour la première fois, pendant une demi-seconde, je me suis demandé ce que c'était que ce truc qui déboulait (je me suis sentie un peu bête après :yawn:)
     

    Pièces jointes:

Chargement...