Vos gestes pour préserver l'environnement.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ancien membre, le 1 février 2007.

1. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Pour économiser l'eau, l'énergie, on sait toutes qu'il est préférable de prendre une douche plutôt qu'un bain, qu'il faut éteindre les lumiéres d'une pièce lorsqu'elle n'est pas occupée, etc..

Mais il existe également beaucoup de petits gestes à la portée de tous, auxquels on ne pense pas forcément. En regardant le 13 heures sur France 2, (plus précisement le sujet sur les 5 minutes sans courant, prévues ce soir), j'me suis dit qu'effectivement, je ne pensais pas spécialement à utiliser des ampoules fluo-compactes plutôt que des ampoules incandescentes.
    Ah et puis aussi, il faut bannir les lampes halogènes.

Bref, voila l'idée. J'propose qu'on donne toutes nos petites idées écologiques à travers ce topic.

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je prends toujours des douches.
    J'éteins tous les appareils électriques dès que je ne m'en sers pas ( télé, ordi, etc) au lieu de les mettre en veille.
    Je trie les déchets.
    J'éteins les lumières quand je ne suis pas dans une pièce.
    Pour les lumières on a des ampoules à économie d'énergie.

Toute ma famille fait ça. Et mon père fait du compost dans le jardin en plus.

3. Creamm

Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

Bien, je recycle tout, même mes étiquettes de vêtements et mes tickets de métro, et les boites de nourriture pour chats. Ma famille composte, aussi. Ah : Si jamais vous avez des sacs de lait en France, au lieu de les jeter, on coupe la moitié où il y a un trou, et on s'en sert pour emballer les sandwich ou pour envelloper les crudités.

Je donne mes vêtements au lieu de les jetter, j'achète des trucs dans les friperies, aussi. Ma mère vérifie la provenance des aliments et essaie autant que possible d'acheter des produits locaux et des produits qui ne sont pas suremballés, aussi.

Et les trucs classiques, éteindre la lumière d'une pièce lorsqu'on n'y est pas, fermer le chauffage en partant de la maison, etc, etc.

4. ilovemilkshake

ilovemilkshake
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

je ne supporte pas le gaspillage d'eau..
    ni les trucs en veille, j'eteins à chaque fois.
    je trie mes déchets
    j'eteins la lumiere aussi à chaque fois

5. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Je ne prends que des douches, je ne laisse pas couler l'eau pour rien. En fait, je ne fais pas grand chose :o

6. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

J'ai sincèrement l'impression de faire tout ce qui est en mon pouvoir. :o
    Je ne prends que des douches et je ne laisse jamais l'eau couler pour rien.
    J'ai un "stop pubs" sur la boîte-aux-lettres
    Je ne me chauffe pas (très bien isolée, et je préfère prendre une couette que de me ballader en débardeur chauffage à fond)
    Je ne laisse jamais rien veille,
    Je prends toujours les transports en commun,
    Je réutilise le verso des feuilles imprimer pour faire du brouillon,
    Je mange bio le plus possible (il n'y a que les pommes et les biscuits que je ne trouve pas)
    J'en parle à tout le monde autour de moi et je convertis (mes parents, c'est ma plus grande victoire)
    Bref, je crois vraiment tout faire... :o

7. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

on chauffe au bois (papiers, pub et amballages cartons aussi)
    le chauffage "normal" ne se met en route que s'il fait vraiment tres froid et qu'une couverture ne suffit pas
    pas de bains (sauf pour mon fils, mais il consomme autant qu'une douche rapide donc bon)
    pas de lumiere si personne n'est ds la piece (pareil pour la télé) (et ampoule à economie bien sur)
    triage des dechets
    pas d'appareils en veille
    récuperation de l'eau aussi

fin un peu comme tout le monde quoi

et dès que je peux, jme fous au bio (bouffe, couches, produits d'entretiens, hygiene etc)

8. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Je fais pas grand chose ne fait.
    Je prends des douches, mais plus par habitude qu'autre chose. J'éteins la lumière dans une pièce quand je m'en vais, mais simplement en pensant à notre facture d'éléctricité à nous.
    Mmmh, je tris pas les déchets, je vais même jusqu'à jeter du verre dans des poubelles classiques.
    Il m'arrive de jeter des détritus par la fenêtre, en voiture.
    Enfin bon, pas de quoi être fier, je sais.

9. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

On trie les déchets.
    Je prends les transports en commun.
    On ne laisse pas les appareils en veille.
    On prend que des douches (on n'a pas de baignoire, en meme temps :rolleyes: ).
    Naturellement, on ne laisse pas les lumières, l'eau couler..
    On économise le chauffage.
    Ampoules économiques.

:d

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne prends que des douches.
    Je trie les déchets (de toute façon, c'est obligatoire dans ma résidence).
    Je ne laisse jamais les lumières allumées pour rien.
    Je ne laisse jamais la télé en veille (et je me tue à expliquer à ma mère qu'elle doit en faire autant).
    Je ne jette aucun papier, aucune canette, bref rien dans la nature ou même en ville (ça paraît con mais j'en connais qui le font, et là je fais un scandale).
    Je ne laisse pas le chauffage allumé quand je pars de chez moi.
    Ah et puis pareil, j'utilise des ampoules éco.
    Je prends les transports en commun (quand je suis à la fac parce que là où j'habite initialement, y'a pas de bus :x).

11. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Comme tout le monde : je ne laisse pas la télé en veille, j'éteind les lumières, je ne laisse pas l'eau couler, je prends des douches, je fais le tri, je coupe le chauffage quand je ne suis pas dans ma chambre,..

12. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

J'ai reçu par mail une "simulation" de ce que serait la vie en 2070 sans eau, et ça m'a fait froid dans le dos, et surtout, je crois que ça me fait prendre conscience que je devrai vraiment me préoccuper des problèmes d'environnement plus sérieusement. :o

Chargement...