Vos grand-parents

27 Juillet 2011
364
186
764
Le Havre
Depuis peu, je n'ai plus que mes deux grands-mères (Voilà encore une preuve que les femmes sont les plus résistantes!)

Mes relations avec mes grands-parents paternels sont des plus banales : visite régulière une fois tous les deux trois mois, bonjour au revoir, bisou bisou, et à la prochaine. J'aurai aimé connaître mon grand-père davantage : il aimait l'écriture, et voulait lire ce que je faisais. Quand je jouais aux échecs avec lui, il avait un air si concentré, il était fascinant. Ma grand-mère a Alzheimer. Alors effectivement, c'est plus compliqué.

Mes grands-parents maternels m'ont vu grandir. Ma grand-mère, c'était ma nourrice. Mon grand-père parlait peu, mais il nous construisait pleins de choses. Et puis, c'était mon modèle de courage : pendant 25 ans, il a lutté, contre plusieurs cancers. Quand il est parti le mois dernier... Ce fut.. Douloureux. Ma grand-mère est encore là. Et j'y vais le plus souvent possible. On discute autour d'un thé et d'une coupelle de fraises. Les premières françaises.
 
Pour ma part, c'est plutôt simple du coté paternel, mes grands parents me deteste. A chaque generation, il ont un besoin irrationnel d'exclure quelqu'un, et beh pour la 3 eme génération, c'est moi ! Donc, c'est un peu tendu entre eux et moi, maintenant je ne les voient plus mais c'est vrai qu'à l'époque quand je devais passé des vacances chez eux c'était vraiment dur.

Quand à mes grand parents du coté maternelle, vu que ma mére eest morte, c'est comment dire ... Spéciale donc je sais pas comment je décrirais nos liens. Je sais que quand j'étais petite, j'aimais beaucoup aller chez eux pour manger des bons gâteaux et être dorloter et puis surtout pour voir ma cousine mais ressemblant trop à ma mére en grandissant il m'ont saqué au profit de ma cousine. J'aimais malgré tout énormément ma grand mére mais mon grand père était devenue vraiment injuste et puis peu de temps aprés il est mort et je m'y attendais pas mais j'ai beaucoup pleuré alors que nous étions vraiment pas proche ! Depuis j'ai du mal à parler à ma grand mére car des que je l'appelle, elle m?assomme de reproche comme quoi je ne vais jamais la voir donc en plus de ne pas avoir le temps, je fini par ne plus avoir l'envie.

Donc je dirais que ne me fiche pas de mes grands parents, mais que je préféré couper les ponts
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes