Vos grand-parents

A

AnonymousUser

Guest
Du côté maternel, déjà je n'ai jamais connu mon grand père " de sang" et ça c'est quelque chose qui me dérange vraiment, j'y pense très souvent, surtout qu'il a vécu et est décédé dans des conditions que je ne tolère pas... Je pense pouvoir dire que ça me manque, c'est un bout de ma vie qui manque, et maintenant qu'il est parti je sais qu'il est impossible à combler...
Mis à part ça, mes grands parents (je ne fais pas la distinction pour mon grand père "de coeur") habitent dans mon immeuble, je ne les vois pas tous les jours pour autant mais ça permet de nous croiser assez souvent et de se rendre visite quand on en a envie. Ma grand mère je l'aime vraiment plus que tout! C'est vraiment une femme formidable et je suis vraiment fière d'elle! Toujours souriante, en train de rire, elle a su rester jeune tout en ayant vraiment l'allure d'une mamie et c'est ce que j'aime. Je suis d'ailleurs inquiète pour elle, elle perd un peu la tête.

Du côté paternel, j'étais très très proche de mon grand père, je suis la seule de ses petits enfants dont il s'est occupé (il deteste les enfants et pourtant moi il m'aimait bien) et même en grandissant je suis restée sa chouchoute. En même temps je suis sa premiere petite fille, ceci expliquant peut etre cela. Je sais qu'il est très fier de moi et qu'il m'aime beaucoup mais c'est quelqu'un de très brutal, très froid (j'ai envie de dire, un peu comme moi mais bon...) On a tous les deux un très fort caractère et je suis la seule de la famille à lui tenir tête (ce qu'il apprecie d'ailleurs, je pense), les choses ont fait qu'on s'est heurté sur un sujet très grave (mon copain et le racisme de mon grand père...) Pour moi ça ne peut pas passer, j'ai décidé de couper les ponts, je lui ai rendu la voiture qu'il m'avait donné, et l'histoire est close. Ca m'attriste mais je ne peux pas accepter ce qu'il est... Et ce qu'il fait et dit à propos de l'homme avec qui je fais ma vie.
Ma grand mère, je l'aime beaucoup aussi mais je ne suis pas très proche d'elle. C'est vrai que je suis un peu timide avec elle et je n'arrive pas très bien à la cerner donc j'ai du mal à savoir comment elle va réagir et du coup je ne lui parle pas énormément (bien que plus le temps passe, mieux ça va). A cause de cette dispute, je ne peux plus voir ma grand mère et ça me rend d'autant plus triste. Surtout qu'elle n'y est pour rien et qu'elle etait totalement contre mon grand père...

Je dois préciser aussi que j'ai des grands parents (que se soit maternels ou paternels) très jeunes!! Ils ont tous entre 57 et 62 ans. Moi j'ai bientot 19 ans. Je pense que ça change pas mal la relation que je peux avoir avec eux... Quand je vois qu'ils ont l'âge des parents de mon copain, ça fait vraiment étrange :)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Mon grand père maternel est décédé lorsque ma mère était ado, je ne l'ai donc pas connu. Ma grand mère maternelle est un genre de monstre qui fait tout ce qu'elle peut pour emmerder ses enfants et leur faire du mal. Sa mort sera un soulagement (pour moi en tout cas).

Mes grands parents paternels, c'est un gros regret. Ils étaient adorables mais sont morts trop tôt. J'étais en terminale, aujourd'hui je me rend compte que c'était des gens vraiment formidables et intéressants, je regrette de ne pas avoir essayé de les connaitre mieux, d'être plus proche.
Ils représentent ce que j'aimerai être à 80 ans : en pleine forme & éperduement amoureux l'un de l'autre. Quand mon grand père est mort, ma grand mère s'est "laissée mourir et est décédée trois semaines plus tard. Pour mon père et mes oncles & tantes ça a été très dur mais ils ne pouvaient vraiment pas vivre l'un sans l'autre.
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Moi je n'ai jamais connu mes grands-parents paternelle ni mon grand-père maternelle.
Mais je suis très proche de ma grand-mère maternelle ont va faire les boutique,voir des festival se téléphone assez fréquament et ont va manger au restaurant.Je suis contente qu'on soit aussi proche car je sais que d'autre non pas toujours cette chance parce que leurs grands-parents étais vieux ou autres Donc je me considère chanceuse.

Peut-être que ses notre si peu différence d'âge(37 ans) qu'on na qui nous rapproche autant mais je la vois plus comme ma mère que ma grand-mère ma mère je l'ai toujours vu plus comme une grande soeur.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je suis extrêmement proche de ma grand-mère paternelle. J'ai perdu mon grand père il y a deux ans et demi et ça a été un grand vide et beaucoup de tristesse.
Ils représentent tous les bons moments de mon enfance, tous les mercredi, beaucoup de vacances, que des bonnes choses...
Du coup, maintenant, je continue d'entretenir des contacts réguliers avec ma mamie. Je l'adore.
 
8 Juillet 2008
14
0
2 162
Saint-ay
Mon grand père est du genre à voler des objets à ma tante & à les revendre sur le marché afin de se faire de l'argent & pouvoir s'acheter des bouteilles de vins.
Alors à part me faire rire je m'en fou un peu.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai encore tous mes grands-parents :
Ceux du côté de mon père je les vois rarement, et j'ai pas tellement de choses à leur dire au téléphone par exemple, mais je les trouve très chouettes. C'est de très bons danseurs et je trouve ça magnifique de les voir danser ensemble, ça les rend tellement heureux.

Ceux du côté de ma mère je les adore, j'ai passé des tonnes de journées là-bas, pas loin de chez moi, avec mon frère et un de mes cousins. J'ai des souvenirs magnifiques, de nous trois avec nos petits bols où chacun avait sa couleur, à manger les confitures trop bonnes de ma grand-mère. C'est une trop bonne cuisinière en plus. Non vraiment, ses knepfles aux mirabelles, c'est un délice. :pray:
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Mon grand-père maternel est décédé des suites d'un cancer il y a plus dix ans. Et je ne sais pas si c'est parce que je le considérais comme mon père ou parce que j'ai assisté à la totalité de la cérémonie et que ça m'a assez marquée, alors que j'étais petite, mais... On dit que la douleur passe avec le temps, mais ça ne passe pas. Le fait même d'y penser ou de l'évoquer au détour d'une conversation me fait monter les larmes aux yeux et je ne peux m'empêcher de penser que s'il était encore là, certaines choses ne se seraient pas passées et tout le monde serait plus heureux.

Dont ma grand-mère maternelle. J'en suis venue à penser, et j'ai assez honte de le dire, qu'elle serait bien plus heureuse là-haut qu'ici. J'essaie de la voir régulièrement, elle est un peu au centre des querelles familiales sans y être pour grand chose au final, y penser me fait aussi beaucoup de peine parce qu'on lui inflige des choses qu'elle ne mérite pas, la femme de mon oncle (chez qui elle vit) est une sacrée garce en fait.

Je n'ai jamais connu mon grand-père paternel qui est mort il y a très longtemps des suites de blessures de guerre et je vois ma grand-mère paternelle tous les trente-six du mois vu qu'elle habite un peu à l'autre bout du monde, je n'éprouve pour elle aucune affection.
 
4 Mai 2008
135
24
2 909
Lyon
J'ai encore l'enorme chance d'avoir mes grands parents maternels et paternels.
Ma relation est vraiment particulière avec mes grands parents maternels, je n'ose même pas imaginer le jour où... J'ai passé de nombreuses vacances quand j'étais peite avec eux, et je les ai toujous vu assez régulièrement malgré les nombreuses mutations professionelles de mes parents. Vraiment , c'est un lien très spécial, ils comptent vraiment beauçoup pour moi et je sais que de leur côté ils feraient tous ce qui est en leur pouvoir pour m'aider à réaliser mes rêves.
Mes grands parents paternels sont différents, je les vois moins souvent, ma grand mere est un peu spéciale, je fais des efforts mais bon, vraiment pas la même relation..
 
31 Juillet 2008
98
2
2 169
armentieres
j'envie toute celle qui ont ou ont eu la chance d'avoir des grands parents.Pour moi la vie en a voulu autrement,toute petite,la route du bonheur n'a pas voulu que je suive ce chemin(je ne suis pas là pour raconter mon histoire),mais pas la chance de connaitre mes grands parents ni mes parents,voilà!!!!heureusement qu'aujourd'hui,j'ai retrouvé ma mère qui est très chère à mon coeur.
 
14 Mars 2009
13
0
1 552
Paris
Mes grands parents sont tous décédés - mes deux grands pères, quand j'étais toute gamine.Et je n'ai jamais été vraiment proche de mes grands mères, du fait que je sois née tardivement. A l'âge où j'aurais peut être pu me rapprocher d'elles d'avantage et en garder un meilleur souvenir (meilleur dans le sens "plus marqué", et non dans le sens "plus agréable"), elles se faisaient déjà vieilles et commençaient à avoir de sérieux problèmes de santé.
Mais je me souviens avoir toujours été plus proche de mes grands parents maternels que de mes grands parents paternels. Et je pense que le fait d'avoir toujours été plus proche de ma mère que de mon père à surement du jouer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes grands-parents paternels habitent à 200km de chez moi, je les vois pas souvent, une fois tous les 3 mois voir tous les 4-5 mois tout dépend. Je suis un peu la "chouchoute" de mon grand-père paternel avec mon frère, il fait attention à nous, nous taquine. Ma grand-mère est un peu jalouse qu'il montre autant d'attention envers nous, mais elle fait de même avec mon petit cousin. J'ai du mal à la cerner, elle hésite pas à rabaisser les autres, et des fois ça fait mal. Quand j'étais petite, je me confiais souvent à elle, et maintenant, je la vois beaucoup moins, faut dire que j'ai grandis du coup, pendant les grandes vacances, je ne vais plus en vacances chez eux.

Mes grands-parents maternels habitent à 650km de chez moi, du coup eux je les vois une fois par an ou plus selon s'il y a des événements important de même que la famille du côté de ma mère. Il me reste seulement ma grand-mère, je n'ai jamais été vraiment proche d'elle, c'est une italienne au caractère bien trempé, comme dirait ma mère, elle n'a pas vraiment l'instinct maternel. Il y a eu des histoires de famille, dont j'ai du mal à me remettre, et du coup, je pense que je ne lui pardonnerai jamais ce qu'elle a fait à ma mère. Mon grand-père maternel, c'est mon modèle, j'en avait déjà parlé dans le topic sur les hommes de votre vie je crois. Il aime bien taquiner, et puis il me donnait le sourire quand je le voyais... c'est dingue comme il me manque tellement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne connais mes grands-parents maternels que depuis cette année .
Et je les adore . Surtout ma grand-mère , je l'admire pour sa force et son savoir .
Elle a une gouaille incroyable , elle a la tchatche et elle sait faire plier les gens de rire en deux temps trois mouvements . Gad Elmaleh est un petit joueur à côté d'elle . :lunette:
Elle était aux petits soins avec nous . Faut dire qu'elle a été séparée de ma mère pendant pas mal de temps ( pour diverses raisons ) , donc quand on est allés la voir ( la premiere fois pour moi ) , elle ne nous lâchait pas d'une semelle XD . C'est une femme remarquable. Elle est très touchante .
Mon grand-père est un homme élancé , maigre avec des lunettes . Il a une élégance incroyable . Rien que dans sa démarche , son port de tête rah je sais pas...
Et il a un humour très fin , ironique . C'est un farceur en fait haha.
Vraiment aux pettis soins avec nous , une perle .

Malheureusement je n'ai pas pu plus profiter d'eux à cause de certaines choses mais j'espere les revoir . Ca me manquait de ne pas connaître mes grand-parents et maintenant que c'est fait , j'ai l'impression qu'ils ont toujours fait parti de ma vie .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes