Vos grands parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Côté paternel, je n'ai pas connu mon grand-père, militaire, il est mort relativement jeune, et j'en ai une image sans doute idéalisée, j'aime beaucoup quand mon père ou même ma grand-mère en parle. Cette grand-mère, on n'est pas spécialement proches mais c'est celle que je vois le plus souvent parce qu'elle vient régulièrement chez mes parents. Je l'admire beaucoup, elle m'impressionne, j'aime parler avec elle, cuisiner, etc.

Du côté de ma mère, j'ai pour ainsi dire deux paires de grands-parents. Les premiers sont espagnols, je les vois quinze jours tous les deux ans depuis toujours, je ne les connais pas autrement, et on n'a jamais parlé étant donné qu'avant aujourd'hui je n'ai jamais vraiment parlé espagnol. On a toujours communiqué par gestes, sourires, mon grand-père m'a appris à compter en espagnol quand j'étais toute petite, ma grand-mère sait les plats que j'affectionne, enfin, ce sont des petites choses toutes bêtes qui font que quand je passe des vacances chez eux je me sens véritablement à l'aise.
Mes autres grands-parents sont en fait les oncles et tantes de ma mère, avec qui elle est venue vivre en France. Ma grand-mère est décédée en 2003, et elle est tombée malade quand j'étais encore petite, la relation n'a jamais été évidente. Mon grand-père, je le vois assez régulièrement, mais je ne me sens pas particulièrement proche, et ça me gêne beaucoup parce que petite, on allait passer des week-end chez eux, et il ne me reste que très peu de choses de moments passés avec lui.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
J'ai toujours mes deux grand pères et mes deux grand mères.
J'ai extrêmement peu de contacts avec mes grands parents paternels, alors qu'ils habitent à 10km de chez moi. Je ne les vois que deux ou trois fois par ans, et on ne s'appelle jamais.
Au contraire, du côté de ma mère, je suis très proche des mes grands parents.
Ils habitent moitié de l'année en Israel, et l'autre moitié à Paris. J'ai des excellents souvenirs d'enfance avec eux, dans leur immense appartement de Paris, qui me paraissait un château.
Je les vois dès que je peux, et j'apprécie passer du temps avec eux, ils sont très dynamiques, et surtout drôles à pleurer (surtout ma grand mère). J'adore l'écouter me raconter des histoires, des annecdotes qui datent (Ils ont vécus 30 ans au Maroc, et plus de 30 ans en France avant de s'installer en Israel)
En général, on est très liés avec la famille de ma mère.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
allez je me lance

Du coté de ma mère il ne me reste plus que mon grand pere qui est un papi qui rale tout le temps il vient nous voir tous les dimanches depuis la mort de ma grand mere. Je l'aime bien quand meme mais je ne peux pas lui parler car il conteste tout alors notre relation s'arrete a un bonjour.Il n'est pas tres bavard.Ma grand mere est décédé il y a 4 ans et peu de mois avant son décés j'avais était la voir alors que cela fesait des années que je ne l'avais pas vu, C'était une personne depressive et ma mere ayant quitté le domicile a 16 ans c'était éloigné de sa mere dans le sens relationel ce qui fait que j'allais tres peu la voir enfin il me semble qu'on a coupé peu a peu les ponts avec elles vers mes 5-6 ans avant j'y allais car il y avait ma cousine que je ne voyais que la bas, de plus sa maladie la depression était vraiment pesante les volets fermé toute la journée ca me deprimait un peu d'y aller.Apres ce petit retour vers elle quelques mois avant sa mort j'ai voulu y retourner et enfete je n'en ai pas eu le temps elle est décédé avant. Je l'admire quand meme car elle a reussi a elever 6 enfants et cela n'a pas du étre toujours facile.

du coté paternel je n'ai jamais connu mon grand pere.Il est mort a 25 ans laissant ma grand mere avec 3 garcons a charge ma grand mere a refait sa vit et a eu une fille et cette personne je ne m'en rapelle que tres vaguement.A priori il était tetu et en fesait voir a ma grand mere.Il est décédé lui aussi quand je devait avoir 4-5 ans il me semble.Ma grand mere n'a pas eu une vie facile son fils c'est suicidé 2 maris de morts je l'admire beaucoup pour ca je m'entend tres tres bien avec elle et avant je pouvais passer des semaines et des semaines la bas.Beaucoup de choses nous raproche elle adore les animaux et c'est vrai que c'est toujours un plaisir pour moi car j'adore ca aussi.C'est une mamie high teck qui hésite pas a faire les magazins avec moi comme une deuxieme maman elle cuisine extrement bien enfin c'est la mamie parfaite tres active.Je n'ose pas imaginer quand elle mourra c'est un truc que je n'arrive pas a me mettre dans la tete et j'ai tres peur de sa mort.

Désolé pour le pavé
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Du côté paternel, je les ai vus une fois quand j'etais petite (autant dire que je ne les connais pas)

Du côté maternel, mon gd pere est mort avant ma naissance, et j'aime beaucoup ma gd mère.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Du côté paternel, ma grand-mère est décédée lorsque j'étais bébé, je ne l'ai pas connu. Je n'ai vu mon grand-père qu'une fois, j'avais onze ou douze ans. Il vit en Haiti, il a plus de 90 ans. Je comprends le créole mais le parle assez mal, lui pas du tout le français, alors la communication était réduite. J'en garde un souvenir ému, parce que je me doute que je ne le reverrai plus jamais et qu'après nous avoir vu, ma soeur et moi, il a dit à mon père qu'il pouvait mourir en paix. De ce que j'en sais, il est une personne extraordinaire, j'aurais aimé pouvoir avoir une relation avec lui.

Du côté maternel, j'étais assez proche de ma grand-mère, qui est morte il y a un an et demi. Je l'aimais énormément. Dans notre famille, nous ne sommes pas du genre à se raconter nos vies, nous sommes tous assez distants, mais nous parlions beaucoup tout de même, je lui empruntais ses robes, ses bijoux. Nous nous voyions au moins deux fois par mois, et je crois que j'étais un peu sa préférée. Je n'arrive toujours pas à me dire qu'elle n'est plus là, j'ai vécu sa maladie comme un cauchemard et maintenant en écrivant cela je me rends compte que je vis dans un déni total, et ce, même si mon grand-père a une nouvelle copine.

Mon grand-père est quelqu'un qui me fait bien rire, il a un caractère monstrueux, ce qui explique sans doute celui de ma mère et de ses soeurs. Il n'y a rien de plus drôle au monde que de le voir discuter avec ses trois filles, ils sont un spectacle d'humour à eux quatre. Je suis moins proche de lui, il se moque toujours gentillement de moi et me voit comme dissipée et maladroite ( ce que je suis ahaha ), il ne m'a jamais prise au sérieux et je m'en fiche un peu, même si j'ai beaucoup d'affection pour lui. Il est très sensible, et se montre toujours taquin alors qu'au fond... Je crois que la mort de sa femme l'a traumatisé, et que c'est pour cela qui s'est recasé si vite. Le voir avec sa nouvelle copine me rend très mal à l'aise, bien qu'il ne l'impose pas.
 
20 Août 2006
1 087
4
3 829
Pouloupouille City !
Du côté de ma mère, je n'ai jamais connu mon vrai grand-père puisqu'il est mort à la guerre. Mais, j'ai connu le second mari de ma grand-mère avec qui je n'avais aucune affinité et qui n'est plus de ce monde, désormais. La mère de ma mère est morte il y a 4 ans, je crois. Je l'aimais bcp. J'étais souvent chez elle, et elle m'aimait aussi, enfin du moins je pense, je trouvais son regard tellement beau en vers moi.
Du côté de mon père, mamie et papi sont encore tout les deux là, et j'éspère qu'il le resterons encore longtemps. Je reste bcp là-bas. Et 1 dimanche sur deux (à peu près), j'y vais et j'y retrouve tous mes cousins.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Du côté de mon père: Sa mère est morte quand il était tout petit alors je l'ai jamais connue et son père est mort quand j'avais environ 5 ans et je m'en rappelle pas...

Du côté de ma mère: Ils sont (étaient) tous les deux au Brésil alors petite, je les voyais environ une fois par an. Mon grand-père est mort quand j'avais 11 ans. Je l'adorais et même si je l'ai relativement peu connu, il me manque énormément. J'ai beaucoup de souvenirs avec lui. J'étais sa première petite fille et sa chouchou, c'est moi qui lui ai trouvé son surnom et alors qu'il était très malade, il a "attendu" que ma mère et moi soyons au Brésil pour nous dire au revoir. Ma grand-mère, elle, c'est un sacré phénomène. Elle à un véritable caractère de cochon et est fatiguante (tiens donc, comme ma mère), mais elle a ses bons moments, avec ses annectodes de sa folle jeunesse. Son hobby préféré, aller au resto et critiquer et commenter tous les gens qui passent. Je la vois environ chaque 3-4 ans, mais je lui parle au téléphone presque toutes les semaines.
 
3 Février 2007
93
0
2 867
Poitiers
Mon gd père paternel est décédé il y a 5ans, là où mon avenir a vraiment LA direction de mes rêves et il n'était plus là pour le voir et j'aurai voulu qu'il soit fier de me voir.

Il me reste actuellement 3gds parents et j'ai une relation très étroite avec eux puisque je les ai au moins 1fois par semaine au tel. Ils sont là qd j'ai pas le moral et me comprennent et me soutiennent mieux que mes parents ("arrête de te plaindre", "bais écoute, c'est comme ça, qu'est ce que tu veux que je te dise") et j'essaie d'être là aussi pr eux, ma gd mère d'aller la voir plus souvent depuis le décès de mon gd père et les autres aider à surmonter la maladie de mon gd père.

J'aime pas voir des personnes agées seules, à l'hosto, qd je vois le papi qui emmène sa femme atteinte de alzheimer, qui n'arrive plus à gérer et qui se met à pleurer devant moi et bien j'ai envie de pleurer avec lui alors je me dis qu'à défaut de pouvoir aider tous les autres, j'essaie au moins d'être là pour les miens.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma grand-mère paternelle est morte lorsque j'étais encore petite, 3 ou 4 ans. Avant ça, je ne l'ai vue qu'une ou deux fois, à cause de la distance et tout ça.
Mon grand père paternel est décédé quelques jours après elle, de chagrin. Même chose donc.

Mon grand père maternel n'a jamais voulu me voir. Il a toujours renié ma mère et l'a traité d'une façon horrible, et nous considère toutes les deux comme inexistantes. Il y a eu des tentatives de prise de contact mais toujours infructueuse. Bref, pour moi, je n'ai pas de grand-père de ce côté de la famille.
Ma grand-mère maternelle est un cas. Je la voyais une fois par semaine pendant toute mon enfance, même s'il n'y a jamais eu de grand amour entre nous. Il n'y a jamais eu aucun lien, aucune relation particulière entre nous, seulement de simples visites de courtoisie (elle menaçait de réclamer ma garde si elle ne me voyait pas).
C'est une femme difficile, une langue de vpère et alcoolique par dessus le marché. Elle nous a joué un mauvais coup il y a un peu plus d'un an (mensonges, insultes, harcèlement, menaces) et depuis, plus aucun contact. C'est bien mieux comme ça.

Je dois passer pour une petite fille horrible mais il faut le vivre pour le croire :/
En tous cas, j'en envie certaines.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes