Vos grands parents

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Du côté paternel, je n'ai jamais connu ma grand mère. Elle est décédée avant ma naissance, mais la famille m'en a tellement parlé, que je ne peux pas m'empêcher d'avoir quand même de l'affection pour elle. Mon grand-père, je l'adore. Ou plutôt, je l'admire, à son âge, il a une pêche d'enfer et est vraiment aux petits soins chaque fois que je vais le voir. Je l'admire aussi parce que ses enfants (donc, toute la fraterie de mon père) sont plus ou moins odieux avec lui, enfin, ce sont des questions d'argent et d'héritage, et je trouve ça triste. Je pense que je suis un peu sa préférée, et il me demande sans cesse quand est ce que je vais finir par venir habiter dans l'appart au dessus du sien, c'est adorable.

Du côté maternel, j'ai encore mes deux grands parents. Il faut dire aussi que toute cette famille habite à 10/12h d'avion, donc on se voit vraiment ponctuellement. J'ai toujours bien aimé ma grand mère, selon mes souvenirs, mais je crois que mon grand père me faisait plus ou moins peur (alors que bon, aujourd'hui, je me demande de quoi je pouvais avoir peur). Ces dernières années, je suis un peu gênée d'avoir de "vraies" conversations avec eux, parce que ce sont des disscussions qui tournent autour de la fierté qu'ils ont de nous avoir, et je ne sais pas trop où me mettre. Mon grand père est super émotif, et du coup, je ne sais jamais comment réagir.

Je suis du genre à adorer passer des moments avec mes grands parents, à marcher dans la rue en leur tenant le bras, ce genre de choses, et à être fière de dire que ce sont mes grands parents. A la fois, je garde toujours des souvenirs tristes, marqués par l'hypothèse qu'ils ne soient plus là là prochaine fois que je viendrais, et la distance est vraiment pesante alors.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Mes deux grands pères sont morts.
Mon grand-père maternel, que j'aimais vraiment totalement, est mort d'un cancer quand j'avais 7 ans, et, comme Business Class, je pense que s'il avait été encore là, tout aurait été différent. Je pense encore très souvent à lui, et c'est un peu bête, mais je suis catholique, et au lieu de prier Dieu, c'est lui que je prie. (J'ai honte).
Mon grand-père paternel est mort, également d'un cancer, avant ma naissance.

Mes deux grand-mères sont toujours vivantes.
Ma grand-mère paternelle, j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec elle, elle fout tellement la merde dans ma famille, que je n'arrive pas à l'aimer comme je le devrais, elle m'indiffère, en fait, et je ne serai même pas triste si elle mourrait.
Ma grand-mère maternelle vit chez moi, et j'ai beaucoup de chance, de l'avoir.
Elle est là depuis que je suis toute gamine, c'est elle qui m'a élevé quand mes parents travaillaient, elle est géniale.
Elle est étrangère et ne comprends pas vraiment la culture d'aujourd'hui, j'en ris bien, et parle avec un accent qui me fait sentir italienne tous les jours :d
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Mes grands parents paternels sont adorables. Malgrè une petite période ou ça allait pas très bien entre eux et moi, mais c'était dû à un pb de chez moi...(bref, je sais pas m'expliquer:rolleyes:)
Ils sont à 20-30minutes de ma maison et on les voit de façon régulière (genre une fois tous les mois). Ils ne sont pas vieux jeu du tout; ma grand mère parle sur Msn, ils ont un portable... j'ai pas à me plaindre lol :d

Mes grands parents maternels... c'est autre chose.
Déjà, ce n'est pas mon "vrai" grand père, puisque mon "vrai" grand père est décédé avant que je ne le connaisse (à cause de jenesaisquoi, cancer ?). Ma grand mère s'est donc remariée (puis actuellement divorcée) avec un autre, mon "grand père".
Ils habitent des appartements séparés à 1h30-2h de la maison et on les voit rarement. Mais ils sont vieux jeu, de plus, ils sont plus agés que mes gd-parents paternels.
Impossible de parler avec eux.
Ma grand mère ne raconte que ses histoires de voisinages quand elle vient, et quand on va chez elle -elle nous invite donc à manger- reste dans sa cuisine fermée à préparer le repas ou à le servir.
Mon grand père, quand il était plus jeune, voyageait beaucoup, lisait beaucoup etc. Désormais, il voyage moins (logique car + agé) et ne s'intéresse plus à rien.

Enfin, il y aurait beaucoup trop à dire...
 
15 Décembre 2006
123
0
2 867
Geispolsheim
onedot.skyblog.com
Mon grand-père maternel est mort de la tuberculose

Sinon je n'ai pas vu mes grands parents paternels depuis 4 ans, pas eu plus de leurs nouvelles et je n'en ai pas donné (j'suis pas très famille...)
Ma grand-mère maternelle vient en France tous les 2 ans, j'l'aime vraiment beaucoup mais en fait je ne me sens pas non plus très proche...

Situation assez spéciale en fait
 
15 Janvier 2007
173
2
2 899
Graulhet
Pour ma part j'ai encore mes 4 grand-parents

Du côté maternel ils habitent à environs une 1/2 heure de chez moi en voiture, je les vois assez régulièrement, petite je les appréciais bcp surtout mon grand-père bien que je ne puisse pas vraiment l'expliquer :rolleyes:
Maintenant ils sont plus agés et sont un peu "pénibles" ( ou alors c'est moi qui m'en rends davantage compte... ) c'est du genre quand je les ai au tel "ah bon t'es pas morte?" au lieu de me dire qu'ils sont contents de m'entendre, ou alors "t"as grossis, non?" enfin ils ont toujours les mots qui font pas plaisir :confused:
Surtout avec ma mère pcq pour eux mon père est un Dieu vivant, alors qu'au début ils l'aimaient pas et voulaient pas que ma mère reste avec eux...
En tout cas je préfere toujours mon grand-pere et j'ai beaucoup de respect pour lui ( bien que ce soit un "chieur" comme moi d'ailleurs lol ) car il n'a pas eu la vie facile avec nombreux cancers, son frère et sa soeur décédés et son dernier frère malade... Mais depuis sa premiere maladie il dit que c'est sa derniere année... :confused: Un jour il aura raison, mais il pourra même pas nous le dire bref...

Du côté paternel, ils vivent en Haïti j'ai vu une fois mon grand-père et 3 fois ma grand-mère; une fois en allant chez eux vers mes 6 ans. Vers mes 10 ans? ma grand-mère est venue chez moi pour se faire soigner, et il y a 2 ans on est les allé voir au Liban ( pcq ils voulaient y emmenager ) et une semaine avant qu'on arrive mon grand-père est rentré en Haïti :rolleyes: ... Pas spécialement contre nous d'ailleurs...
Malgrès ça je saurais pas dire pourquoi mais je suis persuadée que j'adorerais mon grand-père si je le connaissais ( j'idéalise surement)
Et ma grand-mère a mené la vie dure à ma mère quand elle est allée en Haïti avec mon père la 1ere fois, et quand ma grand-mère est venue en France...
Mon père ne l'a pas défendu... Parfois je lui en veux parfois je le comprends ( mon père ).
Avant mon père téléphonait régulièrement maintenant il s'en éloigne...
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Quelle relation entretenz-vous avec vos grands parents?
Je suis assez proche de ma grand-mère maternelle car j'allais très souvent chez elle quand j'étais petite, et quand il faut me conduire ou venir me chercher quelque part, c'est soit ma mère, soit elle. Mais si j'ai des problèmes, je vais rarement lui parler, à cause de sa manière de fonctionner (histoires de famille, beaucoup trop long à expliquer)
J'étais proche aussi de mon grand-père maternel (séparé de ma grand-mère), il symbolisait un peu le rôle du père que mon vrai père ne jouait pas (là aussi, trop compliqué) et j'ai eu énormément de mal à accepter sa maladie et son décès (Alzheimer, évolution extrèmement rapide, il est mort à peine 2 ans et demi après le diagnostic). Au bout de presque deux ans, je crois que je n'en suis toujours pas remise.
Mes grands-parents paternels, c'est une toute autre histoire. Depuis le divorce de mes parents je ne les vois presque plus, ils ne demandent jamais de mes nouvelles, ne cherchent pas à me voir alors que j'habite à 6km de chez eux... Jamais été proches, pour rien. Juste de la courtoisie, si l'on peut dire.

Sont-ils là quand vous avez besoin où au contraire pas du tout?
Comme dit plus haut.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Ka-li a dit :
Je pense encore très souvent à lui, et c'est un peu bête, mais je suis catholique, et au lieu de prier Dieu, c'est lui que je prie. (J'ai honte).
Personnellement, je ne crois pas vraiment en dieu, mais je crois en lui (mon grand-père). Et il m'arrive aussi de le prier. :o
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Lylo a dit :
Personnellement, je ne crois pas vraiment en dieu, mais je crois en lui (mon grand-père). Et il m'arrive aussi de le prier. :o
En fait c'est ce que j'essayais de dire, je suis "censée" croire en dieu puisque c'est mon éducation, mais je ne le fais pas, et ce n'est pas lui que je prie, en fait :$
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes