Vos horreurs culinaires.

N

notting-hill

Guest
Ces aliments vraiment je ne peux pas, rien que d'y penser j'ai envie de pleurer et de vomir :
-les abats (sauf la langue de boeuf, j'en mange depuis toute petite avec de la sauce tomate miam), l'os à moelle, l'andouillette, le pâté, le boudin rouge
-le céleri
-les saucisses de mauvaise qualité avec des "morceaux croquants" dedans
-le lait nature, le fromage blanc
-la macédoine de légumes
-les bonbons style krema
-les truffes
-les pâtes natures ou au fromage

Il y a évidemment beaucoup d'autres aliments que je n'aime pas mais en me forçant je peux les manger alors que ceux là... :sick2: En fait il y en a dont je connais même pas le goût, c'est juste l'odeur, l'aspect qui me dégoûtent
 
O

olaxo

Guest
cornebufle;3413115 a dit :
Le concombre. Quelle horreur, comment on a pu inviter un truc qui pue autant ? Je suis capable d'accepter tout les légumes dont je ne rafole pas dans mon assiette et de faire le tri ( voir meme d'en manger ! ) mais alors les CONCOMBRES quoi. C'est simple, s'il y en a au menu je ne me pointe pas.

Ca sent quelque chose le concombre ? :surprised:
 
O

olaxo

Guest
cornebufle;3426888 a dit :
mais oui ça sent quelque chose ! une odeur infame, ni douce ni piquante. Un jour ils ont eu le malheur d'en mettre dans le taboulé du lycée, depuis je n'ai jamais mangé au lycée les jours de taboulés ( sinon c'est vomi direct rien qu'à l'odeur )

Je dois avoir un odorat médiocre parce qu'à part en collant mon nez dessus, je ne sens absolument rien. :red:
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
> Les abats, le boudin et l'andouillette (non mais ça PUE, pourquoi ils en font à la cantine de mon taf ? Ça fouette dans toute la cantine, ça se fait pas T____T )
> Les poivrons
> L'anis et le fenouil
> La coriandre
> Le melon...

Les poivrons encore ça me fiche pas la nausée non plus, juste que j'apprécie pas le goût.

Avant j'aimais pas le concombre, et puis ça a fini par passer (une copine faisait une sauce sucrée avec, ça passait tout seul).
 
O

olaxo

Guest
cornebufle;3427489 a dit :
tu l'as ouvert au moins ? L'odeur est pas spécialement forte mais j'y suis tellement sensible que dès qu'il y en a un minicube dans un plat je ne peux pas entrer dans la pièce..

Oui oui, même en l'ouvrant ! Je compatis à ta douleur alors. :happy:
 
H

_hazel_

Guest
La laitance (ou les oeufs) dans les sardines en boites.. Je dois toujours ouvrir la sardine en deux pour retirer cette partie grisâtre (mais remarque, peut être que tout le monde le fait.. sinon vous avez l'estomac bien accroché :) ). Du coup je suis moyennement adepte des sardines en boites (par contre fraiche, bien nettoyée, et grillée, avec du gros sel j'adore :) )

Sur ce, je vous laisse avec une belle image de laitance de hareng :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Miam !!! (j'espère que personne ne regarde ça au petit déjeuner)

(et comme ,je cite, "c'est un vrai concentré d'oligo éléments, super aliment pour le cerveau et la mémoire", je suis sûre que certains la mange crue :) )
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
Tout ce qui vient de la mer... Je n'aime ni les fruits de mer, ni le poisson. Depuis que je suis toute petite j'ai toujours détesté ça, y compris le poisson pané qu'on essayait de me faire manger. Il y a quelques mois j'ai pris des compléments alimentaires contenant des omega 3 à base d'huile de poisson et j'ai eu plein de petits boutons sur le visage, et mon père m'a dit que lui aussi faisait des réactions aux gélules d'omega 3. Donc je me demande si je ne serais pas allergique au poisson, en fait. Enfin, de toute façon ça m'est égal puisque je n'aime pas ça !

Je n'aime pas non plus les légumineuses, c'est-à-dire les lentilles, les haricots rouges ou blancs, etc.

Sinon, je dois avouer qu'en ce qui concerne le boudin, l'andouillette, le foie de veau, la langue de bœuf et cie, je n'ai tout simplement jamais eu le courage de goûter... :cretin:

Après, il y a des légumes que je n'aime pas, mais je peux me forcer pour les manger, c'est juste que je ne vais pas apprécier le goût. Et ça dépend de la manière dont ils sont cuisinés, aussi. On va dire que concernant les légumes, je n'ai pas de "répulsion" aussi forte que pour les autres aliments que j'ai cité.
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Alors les aliments qui me donne une forte répugnance et que je n'ai jamais mangé parce que rien que de le voir c'est pas possible, c'est trop moche, ça pue ou ça ne fait pas partie de ma religion culinaire:

- Le riz au lait (juste l'aspect c'est pas possible et du riz ça se mange salé et pas sucré dans ma tête c'est comme ça).
- La langue de bœuf, les abats en tout genre.
- Les pâtes sucrées (plat roumain et peut être d'autre pays de l'est, ce sont des pâtes cuites dans du lait avec du sucre, donc pour moi pareil que pour le riz).
- La morue (euh là c'est juste le mot morue en fait).
- Le cassoulet (l'aspect aussi je pense).
- Le cheval, l'autruche, le zèbre, le bison et peut être d'autre (arf c'est des animaux que je peux pas manger si je le sais pas ça passera peut être mais je pourrais pas choisir des brochettes de zèbres à la boucherie par exemples).
- Le lait de soja (je trouve ça WTF).
- Les aspics de légumes.
- Les macédoines de légumes du supermarché.
- Les rillettes.
- Les terrines de légumes et de fruits (je trouve que c'est simplement l'oeuvre du diable).
- La blanquette de veau.
- La faisselle.

Et puis les trucs que j'ai déjà goûté mais que je n'aime pas du tout:

- L’aneth (c'est une herbe, une épice qu'on retrouve souvent dans les plats des pays de l'est aussi rien que l'odeur j'en ai des nausées).
- Le foie de veau (la texture et le goût)
- Les raviolis à la sauce tomate en boîte (j'ai une passe parfois et mon cerveau veut des raviolis tout de suite maintenant mais ça reste rare la dernière fois ça remonte à plus d'un an).
- Le Roquefort (je n'aime pas le goût par contre le bleu j'adore).
- Les carottes cuites.
- La poule (je ne supporte pas l'odeur)
- La confiture de fruits rouges mélangés et de framboises, mais fraise j'aime bien (c'est les pépins, ça se coince entre les dents et ça m'énerve).
- Le clafoutis (l'odeur d'oeuf trop prononcé).
- Le flan de supermarché au caramel.
- Le flan au jus de fruits avec des colorants alimentaires (ça fond, ça bouge).
- Le gibier.
- La truite (en fait les poissons d'étang qui ont un goût de vase).
- La betterave (ça a un goût de terre je trouve).
- Le gingembre (bon c'est spécial est ça se mange pas comme une pomme mais l'odeur et le goût sont juste insoutenable et au restaurant chinois je en suis servie).
- La Ricotta.
- Le riz au vinaigre.
- Le riz collant et les sushis, makis & co.


Bon je crois vraiment que c'est tout.

(Il m'a fallu peut être une heure pour faire cette liste complète) :facepalm:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
L'été dernier je bossais dans le sud où j'ai découvert les "pieds et paquets" :silenced:
En allant vers la cuisine je me disais "mince les chiottes sont bouchées ou quoi?" parce que vraiment, mais vraiment ça puait la merde, et puis en rentrant dans la cuisine je me suis rendue compte que non ça n'avait rien à voir avec les toilettes.
D'habitude je goûte à tout, y'a peu de choses que je refuse de manger mais là j'ai jamais senti un truc aussi immonde, en plus je servais aux clients "bon appétit!"

Petite photo en bonus!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Les endives cuites. Et mm crues , ça a dû mal a passer.

Sinon j'aime pas trop les textures styles flan et crème....
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
- La mayonnaise
- Le riz au lait
- Les champignons
- Les choux de Bruxelles
- Les huîtres
- La langue de boeuf non découpée en lamelles (si elle est servie sous sa forme originelle, c'est pas possible)
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
-Les épinards cuits, les endives sous toutes leurs formes, le chou de Bruxelles.
-Les poissons blancs, genre bar, loup, flétan... Cette consistance pâteuse et ce goût... brrrrrrr
-La coriandre, ça me fait une sensation désagréable dans le fond de la bouche...
-les huîtres. Mais c'est pas tellemnt que je trouve ça mauvais, je trouve ça juste sans intérêt niveau goût, c'est salé quoi, et par contre la texture est pas vraiment ragoûtante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes