Vos idées pour les podcasts madmoiZelle !

Sujet dans 'Allô oui c'est la rédac' lancé par Mymy, le 14 avril 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Hello :fleur:

Qu'aimeriez-vous voir dans les éMymyssions ? Vous pouvez aussi me poker avec des idées pour l'Émifion et je les ferai remonter à Navie & SML ! :jv:

2. Clara Ne Veut Pas La Lune

Clara Ne Veut Pas La Lune
    Expand Collapse
    J'ai découvert le pain de mie sans croûte et ça a changé ma vie.

Coucou bonjour! :free:
    Après le (super) article de Margaux sur l'hypersensibilité, j'avoue que j'aurais adoré avoir un podcast sur ce genre de choses :> l'anxiété, l'hypersensibilité: finalement, beaucoup de gens en souffrent et on banalise tellement ces "conditions" que parfois, on sait même pas comment s'en occuper, et comment s'en sortir. Je sais que y'a quelques années, j'aurais trouvé tellement de réconfort en écoutant des témoignages, des conseils... Surtout venant de Madmoizelle, c'est quand même une référence, une zone safe quand on se pose certaines questions!
    Pas un truc a fond dans le pathos, hein, mais just en discuter, reconnaître que ça existe et que c'est pas grave!
    (c'est possible que vous ayez parlé de tout Ca dans un podcast au préalable mais si c'est le cas je ne l'ai pas vu :<)

Furie Nocturne, Blondicay_, Fleur d'oranger* et 22 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

4. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

J'aimerais bien une émifion sur l'asexualité ! Il me semble avoir déjà vu/lu que c'était en projet, mais c'était il y a longtemps...

flofliflou, PandaFlore, Casspinosaure et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Simone castor

Simone castor
    Expand Collapse
    Hear me roar !

Ça a été un peu évoqué par Fab dans la dernière émymyssion sur les psys, mais j'adorerais quelque chose sur la crise de vingt-cinquaine, le fait de sortir de ses études et d'être complètement frustrée/déçue face au monde du travail, la quête de sens dans son job, ou la remise en question totale de la voie qu'on a choisie... Plusieurs de mes ami(e)s sont dans ce cas, moi aussi, et je me demande si c'est un truc générationnel ou pas, comment les autres le gèrent, etc.

Semeion, Frizouille, Cofeesama et 27 autres ont BigUpé ce message.
  6. emmacdonalds

emmacdonalds
    Expand Collapse

Ca me parait bizarre qu'il n'y ait toujours pas eu d'émifion sur l'homosexualité!!! Sinon je pense que sur la bisexualité ca pourrait etre interressant (avec des guests homos/bis qui pourraient parler de leur expérience)

karine_tt, boudebou, OcéandeBrume et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Miss Witch

Miss Witch
    Expand Collapse

Je plussoie pour un podcast sur les sexualités!
    Comme sur le live d'aujourd'hui (meeerci), un podcast sur l'harcélement scolaire &/+ harcélement au travail, ce serait cool!

Tigre, PandaFlore, Daredevil. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Arhène

Arhène
    Expand Collapse
    Dépoussière son radiateur

Ce serait cool si vous pouviez aborder l'introversion. Vous pourriez alors répondre à des questions comme :
    - Qu'est ce que l'introversion ?
    - Pourquoi les extraverties sont plus valorisées que les introverties ?
    - Faut-il se forcer à être extravertie pour mieux s'intégrer ? Si oui, est-ce qu'il y a des exercices ?
    :jv:

CassieInWonderland, Tigre, lioubaa et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Apalache

Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

Une émission sur la confiance en soi / le poids de la société qui impose une certaine norme et la pression de la société lorsque l'on ne se trouve pas dans la "norme" / le regard des autres et les conséquences que cela peut avoir.
    Je ne sais pas si j'ai été très claire ou si il y a matière à faire une émission la dessus mais ce sont des sujets qu m'intéressent :)
    (PS : peut-être que vous en avez déjà parlé quelque part)

claire81, Hiatus, crapaud des bois et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. SarahBooksandTea

SarahBooksandTea
    Expand Collapse
    We played hide and seek in waterfalls

Une Emifion sur la sexualité et le handicap (visible ou non). :puppyeyes:

AmNol, bimbadaboum, flofliflou et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    AWESOME ! WOW !

Je plussoie x1000 ! :halp: :highfive:

crapaud des bois, Tigre, Casspinosaure et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...