Vos idées pour les podcasts madmoiZelle !

19 Mai 2014
8
61
664
Côté science, c'est un peu parce que c'est mon truc :cretin: mais vous pourriez faire un point sur l'énergie : quels sont les arguments pro et anti-nucléaire ou énergies fossiles, quelques trucs intéressants à savoir sur la transition énergétique, et comment faire sa "transition énergétique personnelle" !
 
  • Big up !
Réactions : Gwenh et Kaylie
21 Juin 2014
123
313
2 934
Deux idées qui peuvent être sympa :
- un podcast sur la méditation et autres formes de bien être (parce qu'on dit souvent que c'est bien pour la tête et l'esprit, mais personne ne nous dis comment on fait, quelles questions on peut se poser, des conseils, etc...)
- ensuite, un podcast sur l'imagination, la place quelle prend dans nos vies, même adulte, la littérature de l'imaginaire et ce qu'elle nous apporte au quotidien
 
13 Novembre 2016
5
11
1 054
24
Annecy
MYMY ! Je voulais absolument te faire partager une idée que j'ai eu ce matin ! :rire: J'ai eu une idée soit de podcast soit d'article, je sais pas si ça a été fait avant... Pourquoi pas prendre les films et les séries pour analyser la psychologie des personnages. Je m'explique (j'ai surtout pensé à Sherlock en fait) : est ce que le mind palace de Sherlock est scientifiquement possible, comment cela s'explique, quelle est la véritable pathologie de Moriarty (et de Sherlock par ailleurs) ou autre méchant, etc. L'idée serait d'interroger neurologues, psychiatres, etc ! Et si qqun connaît une émission ou un article dans le genre c'est cool:pedo:
 
18 Mai 2014
20
32
374
Londres
www.youtube.com
Moi aussi j'ai eu une idée aujourd'hui (Idée qui aurait été parfaite pour Halloween mais tant pis j'l'a dit quand même) : un podcast sur les catacombes (et éventuellement plus généralement l'urbex = exploration urbaine). Il y a quelque chose de fascinant dans les histoires des gens qui se sont promenés dans ces lieux. Un copain qui avait été dans les catacombes avait rencontré un type qui y passait plusieurs jours "pour voir" et attendait un pote qui allait lui apporter de la nourriture. Il y avait aussi des salles qui avaient visiblement été le théâtre de soirées... Perso je suis team trouille donc je ne pourrais pas me balader sous la terre dans ces labyrinthes mais les récits sont passionnants !
Il y a aussi des sites qui recensent des maisons, des bâtiments, des anciennes piscines ou stations de métro abandonnés mais qu'on peut visiter plus ou moins illégalement : de belles histoires à raconter !

Sinon si vous avez besoin de témoins pour un podcast sur l'anxiété je peux participer. J'ai déjà fait de la radio et de l'agoraphobie (mais aujourd'hui je suis guérie (de l'agoraphobie pas de la radio hein) parce que j'ai trouvé plein de clés pour se détendre et se focaliser sur des trucs cools)? Si vous avez pas besoin : pas grave, je propose juste mon aide au cas où le podcast tarderait à arriver par manque de témoins !
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
9 Avril 2017
29
68
14
26
Les différents rapports entre le corps et l'esprit ?
Je viens de faire une petite BD sur le rapport entre le corps et l'esprit --->
open
 
  • Big up !
Réactions : Selinde

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Ce serait cool de faire une sorte de séries de Podcast sur les luttes pour les droits civiques ou le militantisme, je ne sais pas vraiment comment exprimer ça mais pour résumer il pourrait y avoir l'intervention d'une personne qui milite contre le racisme + éventuellement témoignages de personnes racisées pas forcément militantes, idem avec les personnes trans (un petit aparté sur le genre, les genres, la binarité et les genres non-binaires etc m'intéresseraient fortement évidemment :cretin:) etc etc. Donner la parole aux minorités (ou aux catégories de population opprimées, pas toujours en minorité d'ailleurs), ce serait intéressant :rainbow: et des retours d'expérience sur des périodes de lutte "historique" mais récentes également (je pense par ex à la période "manif pour/contre le mariage entre personnes de même genre" mais il y en a d'autres).
 
  • Big up !
Réactions : Cilece

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes