Vos illustrateurs-trices préférés !

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Vilaine, le 19 juillet 2013.

1. Vilaine

Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

Ola !

J'aime beaucoup l'illustration (je voudrais en faire mon métier, c'est dire) mais mon problème c'est que je connais très peu d'illustrateurs-trices. Et quand j'en découvre, je ne les retiens pas et les oublis très vite. Ca me pose donc pas mal problème lors des concours :lol:

J'ouvre ce sujet pour qu'on se partage nos coups de coeurs, nos découvertes, et qu’accessoirement je mette en favoris tous les gens talentueux que j'espère vous allez nous faire découvrir ! Ça serais chouette de mettre le lien du site/blog de l'artiste, et une image en spoiler pour quand-même donner envie d'en savoir plus :)

Je commence donc avec Ciou, une illustratrice que je connais depuis très longtemps et que j'ai toujours appréciée :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

En espérant que vous soyez nombreuses à participer :pray:

Amour sur vous !

2. Vilaine

Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

Génial :gnih: !

Alors moi je vais parler de Marie Spénale, elle est toute jeune (21 ans je crois) mais elle a un talent de dingue. Elle manie pleins de techniques différentes, et elle a gagné la Révélation blog de 2012 aussi, du coup j'attends sa bd avec hâte !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

3. Moteur

Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

FLORENT :

Marc boutavant

sinon, en vrac, lisa mandel, nine antico, riad satouf, leslie plee, anouck ricard ...

4. Ymotana

Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

Hey ! Chouette topic :chat:, je mets des auteurs de bd mais je pars du principe que c'est pareil !

Je commencerai par Chris Ware que j'adule, ce type est juste un fou furieux ! J'ai eu l'occas de voir ses planches originales lors d'une expo à la Galerie Martel et :gonk: mis à part la couleur tout est fait à la main. C'est un génie de la typo ! Ses histoires sont généralement assez badantes :yawn: mais j'aime bien l'influence du graphisme sur son travail, ce n'est pas juste de l'illu ou de la bd, c'est une réelle réflexion graphique et ses ouvrages sont généralement de vraies perles éditoriales.

J'ai le bouquin chez moi, et l'image ne lui rend pas justice, c'est un bleu profond qui tire vers le gris et les parties jaunes sont en fait dorées. C'est juste magnifique.

Frank Miller
    C'est peut-être un vrai trou du cul en matière d'idéologie, son travail graphique m'impressionne énormément.

Brecht Evens, 
    j'adore l'encre, c'est un peu mon kiff visuel ! Il est très à la mode ces temps-ci, surtout chez les élèves en illustration :shifty: (non les DMA d'Estienne et de Renoir, je ne vous vise pas du tout ... Je suis une pute :yawn:)

Suehiro Maruo
    Je l'adooooore :free:
    c'est assez spécial, tout le monde n'aime pas l'EroGuro mais personnellement c'est mon pêché mignon :chat:
    Ici un bon résumé de son style

Alessandro Tota
    Oui bon ok, c'est un de mes profs, mais c'est hyper cool ce qu'il fait. En plus il est vraiment adorable et a un accent italien très rigolo !

Lisa Mandel
    Ça a été une de mes premières réflexions sur le dessin, je l'ai découverte gamine en lisant Tchô et je me disais à l'époque : "j'aime bien, mais c'est bizarre que ce soit moche" :gonk: aujourd'hui je suis horrifiée d'avoir bêtement pensé ça, c'est une de mes grandes inspirations maintenant :fleur: (d'ailleurs, j'ai bossé pour l'exposition de L'Association il y a quelques temps et j'espérais trop qu'elle soit là pour me dédicacer son bouquin HP :sad:)

Bill & Gobi
    Découverts eux aussi dans Tchô, c'est eux qui m'ont donné envie de faire de la bd ! Un jour j'aimerai bien leur dire mais je pense qu'ils n'en aurais rien à foutre :shifty:
    Zblucops est pour moi l'une des bd francais les plus drôles :caprice:, je rêve qu'ils en fassent un jour un dessin animé. Ce serait tellement déliiiiiiire.

Delphine Mach (Aki)
    Ça fait longtemps que je suis son blog, j'adore son style naïf et coloré, c'est magnifique :jv:
    Et puis j'adore suivre ses voyages, ça me donne tellement envie !

#4 Ymotana, 31 juillet 2013
    Dernière édition: 31 juillet 2013
  5. Sugart

Sugart
    Expand Collapse
    The boobs are real, the smile is fake.

Perso je suis une énorme fan de Nicolas Hitori De.
    Et depuis longtemps, ça remonte à quand je lisais Witch Mag.

Pour l'instant, je n'ai personne d'autre qui n'ait pas été cité qui me revienne.

6. lalaya

lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

7. Pukun

Pukun
    Expand Collapse
    Team Jérôme 

8. Jupik

Jupik
    Expand Collapse
    En recherche active d'un poste d'assistante d'édition / éditrice junior

Parmi la looooongue liste de tous ceux que j'aime vraiment d'amour... <3:

Pour la beauté de leurs dessins et leur finesse :
    Luky

Anne-Lise

Maly Siri

Pour l'humour gras mais bien dosé :
    Ben Dessy

Pour la sensibilité :
    Sess

Pour la part de rêve enfantin qu'il a conservé :
    David Gilson (qui travaille pour Disney)

9. Illusions

Illusions
    Expand Collapse
    Guest

MadRose a BigUpé ce message
  10. Illusions

Illusions
    Expand Collapse
    Guest

MadRose a BigUpé ce message
  11. Ephemeria

Ephemeria
    Expand Collapse
    Guest

12. Rootsy

Rootsy
    Expand Collapse
    Gneh...?

@Vilaine Le style de l'illustratrice dont tu parles me rappelle un peu celui de Gris Grimly, un illustrateur que j'aime beaucoup, que j'ai connu grâce à un livre de nouvelles illustré d'E. Poe!

Chargement...