Vos indispensables et astuces voyages

19 Décembre 2013
212
821
2 964
Le genre de sac-banane, assez plat que tu met en ceinture et que tu peux cacher dans le jean (je sais pas si je suis très claire) mais c'est ma découverte de l'année ! Tu peux cacher tout les papiers importants, le fric, tout ça et en plus c'est à portée de main !
Très utile contre les pick-pocket ou en festival !
 
  • Big up !
Réactions : Saebyeok et Gwenish
27 Novembre 2014
35
104
1 094
@Midy: j'utilise principalement des échantillons (parfum/mascara) et un crayon noir en fin de vie, mais je me maquille tres peu. Je crois qu'une petite palette bien protégée ça peut être suffisant. Sinon pour les vêtements je prends des deux en un, genre une combinaison longue noire, elle peut faire chic au soir, confortable, légère tout en cachant mes jambes si il y a une visite de monuments religieux,...Des vêtements deux en un.

Je sais pas si ça t'as aidé, j'espère =)

Ps: les blogueuses modes et leurs talons pour la plage ainsi que leur trousse de toilette grande comme mon sac à main, je confirme.
 
J'ai demandé la palette Vice pour Noel et je compte bien l'emmener PARTOUT avec moi. Vaut mieux la mettre dans mon bagage à main non pour que ce soit plus safe?
Pour le parfum pareil je prends les trucs sephora^^et pour les shoes, j'ai demandé une paire de running (noire avec des détails roses XD). Ca me fera une allure un peu sportive (chose que je ne suis pas).
 
27 Novembre 2014
35
104
1 094
@Midy : oui, bagage à mains. Les bagages en soute sont trop en situation de risque.

Moi je me demandais, comment faites vous pour manger en voyage? Je m'explique, pour éviter tout ce qui est restaurant (trop cher) je prends souvent dans les supermarchés mais je me demande quelle nourriture est la plus pratique, qui ne risque pas de se renverser,...
(j'explique plus que mal :facepalm:)
 
28 Décembre 2013
193
458
4 744
J'ai les mêmes astuces que la plupart d'entre vous.
Quand je voyage en mode sac au dos/auberge de jeunesse :
- un sac à viande (mais le rectangulaire, pas la momie)
- une taie d'oreiller (tellement rassurant !)
- une paire de tongs, la meilleure amie des sanitaires
- un sac à bandoulière que je porte devant et non pas sur la côté.
- un paréo, le vêtement multifonction par excellence, qui tour à tour est une écharpe, une étole à mettre sur les épaules quand il fait un peu frais les soirs d'été, une nappe, un "tapis" pour s'asseoir par terre...
- ma trousse de toilette est souple et à des anses, super pratique pour l'accrocher à la poignée de la pseudo-salle de douche des auberges où il manque souvent de quoi poser ses affaires.
- un grand sac en plastique (genre sac de magasin de vêtement) super utile toujours ds la salle de bain quand il n'y a qu'UN crochet et zéro tablette et que la douche mouille tout sur son passage, y compris la porte. Bref, dans ce sac, j'y fourre mes vêtements de rechange, mes lunettes etc. le temps de me doucher (et d'inonder la pièce)

Pour les restrictions en bagage cabine :
- shampooing dans un petit contenant.
- une savonnette plutôt que le gel douche
- crème nivéa qui sert pour tout, visage, corps et mains
- ouf !! la pince à épiler passe !

Et toujours :
- mes papiers importants scannées sur une clé usb mais aussi dispo (pour certains) sur ma boîte mail.
- un adaptateur
Je n'ai pas de smartphone, ni de tablette mais un appareil photo à recharger et un portable simple, bien que je ne l'utilise quasiment pas en vacances à l'étranger (pas le besoin, ni l'envie de tél en France, je suis à fond dans mon voyage), et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu à gérer des urgences/problèmes graves survenus pendant un voyage.
- mais une liste des numéros de tél important au cas où (perte/vol carte bancaire, etc.)

Je dois sûrement oublier des choses mais voilà l'essentiel ! :)

Edit : pour la nourriture, cela dépend de plein de choses, la cherté des restos, la saison (un sandwich dehors dans le froid de Stockholm en janvier euh...) etc. Bref, sandwichs, petits restos, cuisinette à l'auberge, restauration rapide/cafétéria... On s'adapte en fonction du budget, de l'envie, de la fatigue (parfois c'est bien de s'asseoir à une vraie table sur une vraie chaise pour un plat chaud tout en sachant que tu vas pas galérer pour trouver des toilettes avant de repartir en visite).
 
27 Novembre 2014
35
104
1 094
Je vais dans les supermarchés sur place mais j'ai toujours du mal a trouver des trucs refermables pour éviter la surprise d'avoir du taboulé dans mon sac, appareil photo, porte feuille,...-_-" (pas douée des emballages, présente)
 
Je vais dans les supermarchés sur place mais j'ai toujours du mal a trouver des trucs refermables pour éviter la surprise d'avoir du taboulé dans mon sac, appareil photo, porte feuille,...-_-" (pas douée des emballages, présente)
Pourquoi t'optes pas pour les sandwiches? Ou sinon mets ta bouffe dans un tupperware
 
  • Big up !
Réactions : Shiling
Le genre de sac-banane, assez plat que tu met en ceinture et que tu peux cacher dans le jean (je sais pas si je suis très claire) mais c'est ma découverte de l'année ! Tu peux cacher tout les papiers importants, le fric, tout ça et en plus c'est à portée de main !
Très utile contre les pick-pocket ou en festival !
Oui je voyais beaucoup de touristes avec ça cette année aux champs
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
aloooors, en vrac:
dans la trousse de toilette:

-des échantillons!!! à max ! (enfin, raisonnable, tout de même) Récupérer les petits pots échantillons de lush, l'air de rien, on peut mettre une sacrée quantité dedans!
-pour le maquillage: (parce que le fond de teint à 30€ qui prend un coup de chaud, le fard à paupières qui s'explose durant le transport, ahem) pour le fond de teint, de toutes façons, c'est pas sûr de l'utiliser et un crayon pour les yeux. Basta.
-Une mini-brosse, un mini-peigne, un ptit miroir, la pince à épiler, coupe ongles, limes carton
-de l'homéoplasmine: pour les brûlures, les ampoules, en guise de baume à lêvres
-de l'h.e de tea tree: pour les boutons, les coupures, les piqûres d'insectes
-perso, du produit contre les boutons de fièvre, parceque ça se pointe toujours un dimanche, quand tu es au fin fond de la pampa (mais l'h.e de tea tree peut aussi dépanner)
-des sérum phy et un désinfectant en uni-doses
-un savon plutôt qu'un gel douche, shampoing solide également .Le shampoing qui coule dans la trousse, plus jamais :scream:
-Des bouchons d'oreilles, plusieurs paires. Vraiment

-du gel hydro-alcoolisé pour nettoyer les mains sans eau.

-la fameuse serviette en microfibre! (et pour se poser à la plage, un paréo ou une "fouta", ça prend beaucoup moins de place et de poids que la fameuse serviette de bain XXL

-des sacs zippés assez grands pour les fringues, on peux créer un mini "sous-vide" du coup, on gagne en volume, ça évite l'humidité (ou le fameux shampoing qui a fui) et le linge sale qu'on peut pas laver ne "contamine" pas les fringues propres

-les tongs plastiques comme plusieurs madz l'ont déjà dit. Pour faire office de chaussons, de claquettes de sanitaire et même pour guincher sur la plage

-de la ficelle, deux-trois pinces à linge, un bout de savon de marseille.

-une lampe (frontale)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes