Vos indispensables et astuces voyages

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Noiz` @Shiling @Midy Je pense que ça sera à l'extérieur et à l'intérieur mais ce n'est pas très détaillé : FALL: Growing, harvesting, and packing peanut, sweet potato, corn, soy bean, cauliflower, egg plant, herbs, etc
Je compte aussi faire de la ballade en montagne alors je trouve ça trop galère de prendre des vêtements d'hiver qui conviennent pour 3 activités différentes (la ferme, la ballade en montagne, la ville).

Effectivement je compte prendre ma parka de Ski roxy, pas le plus chaud qui soit, mais je la mettais au ski, donc je pense que ça ira et un très gros pull. A priori, comme j'ai encore des affaires à Seoul, je devrais pouvoir récupérer des pulls avant de partir en woofing (et des bottes de pluies).
Je pense que je fouinerais dans les affaires de ski de ma mère pour trouver des trucs chaud et qui prennent pas trop de place.
Et carrément pour les collants! mais je n'ai que des jeans serrés, pas top ni pour la montagne ni pour la ferme. Faut que je réfléchisse à la question ^^
Crème et baume à lèvres je prends, même ici j'en ai besoin, et on en trouve facilement en ville (les coréens et les cosmétiques :yawn:) mais comme je suis vegan, ça irait contre mes convictions d'acheter du non vegan en cosmétiques (bon sauf en cas de nécessité bien sur).
 
  • Big up !
Réactions : Shiling
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Pour la ferme et la balade, tu peux prendre les mêmes tenues. Selon la température, plutôt des manches longues, mais moyennement chaud. Par dessus, tu rajoutes une polaire, et un truc pas forcément très chaud, mais coupe vent en troisième couche. Si tu as trop chaud, tu enlèves la couche chaude, tu remets le coupe-vent. Ca sèche vite, donc avec trois maillots et deux polaires, tu fais facilement la semaine. Va faire un tour chez Décath', ils ont pas mal de pas-trop-mal-pas-trop-cher :)
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
Hello les madz,

Je déplace ma question ici, c'est le topic approprié :)

Je me demandais si vous considériez le coupe-vent/l'imperméable comme un indispensable de voyage ? Notamment lorsqu'on part assez longtemps, qu'on ne sait pas la température et le temps qu'il y aura. Je vais partir en Espagne en octobre/novembre/décembre. Je vais descendre vers le sud petit à petit, donc a priori rester dans des températures entre 10 et 20°C (je reste optimiste XD). Mais je vais travailler à l'extérieur (le woofing, c'est mon truc). 'Fin j'hésite à investir, j'ai vu qu'Uniqlo vendait des sortes de doudounes/coupe-vent compactables.
J'ai l'impression de chipoter alors que je m'étais pas posé la question en partant en Angleterre et que j'avais rien pris en mode warrior :supermad::yawn: !
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@Poney Queen : Moi je prendrais un coupe vent qui ne fait que coupe vent, un peu ample pour pouvoir mettre un gros pull dessous. Parce qu'avec une doudoune compactable, tu n'es bien que quand il fait froid. Or parfois c'est juste le vent qui pose problème, alors qu'il ne fait pas froid. Et avec la doudoune, tu as trop chaud, tu sues et tu finis mouillée et frigorifiée :)
 
12 Octobre 2012
57
51
1 079
Bonjour bonjour !

Merci pour ces conseils et astuces, même si j'en connaissais la plupart j'ai encore appris 2-3 trucs !

Petite contribution pour ma part : personnellement je prends
- une multiprise : que ça soit en auberge de jeunesse ou hôtel, avec la multiplication des appareils ça peut devenir pénible pour pouvoir charger plusieurs appareils en même temps !
- photocopie papiers identités (même carte étudiante) + visa, en plus de les avoir sur mon mail : en cas de problème c'est plus simple à montrer que par mail et vous pouvez toujours présenter des documents au cas où un policier vous demanderait ceux-ci (et ça évite les vols de passeport causés par les faux-policiers)
- photocopie factures ordinateur, portable, appareil photo : comme ça vous pouvez justifier votre appartenance en cas de contrôle de douane ou de vol
- grand sac dans lequel envelopper mon backpack (comme ceux qu'on donne à l'aéroport) : pour pouvoir l'envelopper à l'aéroport au cas où on vous demanderait de payer pour ce service ou pour le protéger de la saleté (mon dernier backpack n'a pas vraiment aimé les taxis-brousse du Bénin...)
 
2 Juillet 2015
27
122
389
29
Bonjour les filles ! o/

Je tombe un peu comme un cheveux sur la soupe sur ce topic (héhéhé), étant donné que personne ne s'y est exprimé depuis plusieurs mois, mais étant donné que je prépare actuellement mon backpack pour le Burkina Faso (Youhouuuuuuuuuu, je pars dans une semaine !!), il me semblait important d'apporter ma pierre à l'édifice ...

Quand je pars en voyage, où que ce soit, je passe toujours avant à la pharmacie pour prendre avec moi... Une pilule du lendemain!!

Cette vieille habitude me vient d'une amie qui a eu un petit accident capote lors d'un voyage au Québec... Impossible de se procurer la fameuse pilule qui sauve la vie aussi facilement qu'en France là-bas... Alors vous imaginez bien qu'au fin fond de la brousse ou de votre trip en Amazonie, à mille lieu du premier village, ça pourrait être compliqué...

Mais attention, la pilule n'est à utiliser que suite à un accident de préservatif hein... Elle ne protège que des bébés, pas des MST ! ;) (Un petit rappel de temps en temps, ça fait pas de mal... )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes