Vos lectures de l'été

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par EllaFitz, le 31 août 2012.

  1. EllaFitz

    EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

    On dit toujours que l'été est une période propice pour "reprendre la lecture", ou pour "lire tous les livres qu'on a jamais le temps de lire".
    Alors, en cette période de fin de vacances, qui sent la rentrée à plein nez, c'est l'heure du bilan.

    Qu'avez vous lu cet été, dans votre transat, hamac, sur la plage, dans le train ? :lunette:

    Avez vous fait de grandes découvertes littéraires, ou juste profité de l'été pour lire des livres légers ?

    A vous :d




    (Si un sujet similaire existe, dites-le moi et je supprimerai celui-ci)
     
  2. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Super topic !
    Malheureusement, j'ai réalisé que j'était incapable d'énuméré les livres que j'ai lu il y a quinze jours, mais je vais essayer :
    - J'ai fini l'intégrale 4 du Trone de Fer que je laissais trainer depuis un an, et j'ai commencé le nouveau tome publié
    - J'ai vaguement avancé dans Lolita de Nabokov mais vraiment, je n'adhère pas
    - J'ai lu tous les Eragon et je n'ai pas aimé
    - J'ai lu Le festival de la couille, et j'ai beaucoup aimé
    -J'ai lu Samarcande, conseillé par madmoiZelle, et j'ai beaucoup aimé,
    - J'ai lu le dernier Camilla Lackberg et même si ça me plait toujours, je suis un peu déçue par son manque d'originalité
    - J'ai enfin lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et ça m'a bien plu.

    Bref sauf oubli de ma part, je ne crois pas avoir lu de la grande littérature cet été, mais au moins j'ai bien réduit ma PAL. :lol:
     
  3. EllaFitz

    EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

    Bon, je me lance moi aussi :

    Le cantique de l'apocalypse joyeuse d'Arto Paasilinna : un bon livre pour commencer l'été, dans la veine écolo-ironique, j'ai vraiment bien aimé.

    Orgueil et Préjugé de J. Austen : lu un peu de temps après avoir vu la série de la BBC faite à partir du livre. Grosse découverte, le livre est très facile à lire et prenant alors que je pensais au contraire qu'il faisait parti des "classiques relou"

    Histoire de l'enfer en édition Que sais-je

    Etre heureux avec Spinoza de B. Thomass : Non ce n'est pas une blague :d Ce livre est vraiment cool, il permet de comprendre facilement la philosphie de l'Ethique, c'est vraiment super intéressant.

    Quelques articles du Dictionnaire amoureux de la Palestine d'E. Sanbar



    Et mes deux grosses découvertes de l'été :


    La vie devant soi de R. Gary : J'aimais énormément le titre mais la 4e de couverture ne m'attirait que moyennement. En fait ce livre est génialissime, à la fois super bien écrit et super drôle <3

    Le Maître et Marguerite de M. Boulgakov : énorme découverte aussi, je l'ai lu après vu son adaptation au théâtre par S. McBurney à Avignon. Lui aussi entre dans la catégorie : livre-qui-avait-l'air-relou-mais-ne-l'est-pas-finalement haha.
     
  4. Alba.H

    Alba.H
    Expand Collapse
    Los sueños solo mueren si muere el soñador.

    Avec l'été, j'ai pu reprendre la lecture et ce n'est que du bonheur.

    J'ai commencé l'été avec Pride and Prejudice de Jane Austen en VO. Je l'ai de nombreuses fois lu en français, j'ai de nombreuses fois vue le film et j'en suis toujours amoureuse. Le lire en VO, c'est juste wouwah. Non, je n’exagère pas du tout.

    J'ai enchaîné avec Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston. Qui a été une grande déception, si bien que je me suis arrêtée à la page 80.

    Après cette grande déception, je me suis rabattue sur un livre plus léger Une vie de Pintade à Paris de Layla Demay et Laure Watrin. J'ai bien ri.

    Je suis retournée aux choses plus sérieuses avec Jane Eyre de Charlotte Brontë. J'ai été agréablement surprise. Ça beau être de la littérature du XIX°, ce livre est un vrai délice et se lit sans problèmes. Il n'est pas lourd et endormant. Je dirais même qu'il n'est pas old-fashion malgré son époque, il y a des valeurs pour lesquelles on se bat encore aujourd'hui en tant que femme.

    Il y a une heure, j'ai terminé The time of my life de Cecelia Ahern en VO. Une lecture plus légère et girly mais qui pourtant transporte. Ce n'est pas le gros cliché girly un peu lourd à avaler, très neuneu dégoulinant. Une chouette découverte en tout cas mais je ne pense pas que je lirais en VF
    .
     
Chargement...