Vos lectures de l'été

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
On dit toujours que l'été est une période propice pour "reprendre la lecture", ou pour "lire tous les livres qu'on a jamais le temps de lire".
Alors, en cette période de fin de vacances, qui sent la rentrée à plein nez, c'est l'heure du bilan.

Qu'avez vous lu cet été, dans votre transat, hamac, sur la plage, dans le train ? :lunette:

Avez vous fait de grandes découvertes littéraires, ou juste profité de l'été pour lire des livres légers ?

A vous :d




(Si un sujet similaire existe, dites-le moi et je supprimerai celui-ci)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Super topic !
Malheureusement, j'ai réalisé que j'était incapable d'énuméré les livres que j'ai lu il y a quinze jours, mais je vais essayer :
- J'ai fini l'intégrale 4 du Trone de Fer que je laissais trainer depuis un an, et j'ai commencé le nouveau tome publié
- J'ai vaguement avancé dans Lolita de Nabokov mais vraiment, je n'adhère pas
- J'ai lu tous les Eragon et je n'ai pas aimé
- J'ai lu Le festival de la couille, et j'ai beaucoup aimé
-J'ai lu Samarcande, conseillé par madmoiZelle, et j'ai beaucoup aimé,
- J'ai lu le dernier Camilla Lackberg et même si ça me plait toujours, je suis un peu déçue par son manque d'originalité
- J'ai enfin lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et ça m'a bien plu.

Bref sauf oubli de ma part, je ne crois pas avoir lu de la grande littérature cet été, mais au moins j'ai bien réduit ma PAL. :lol:
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Bon, je me lance moi aussi :

Le cantique de l'apocalypse joyeuse d'Arto Paasilinna : un bon livre pour commencer l'été, dans la veine écolo-ironique, j'ai vraiment bien aimé.

Orgueil et Préjugé de J. Austen : lu un peu de temps après avoir vu la série de la BBC faite à partir du livre. Grosse découverte, le livre est très facile à lire et prenant alors que je pensais au contraire qu'il faisait parti des "classiques relou"

Histoire de l'enfer en édition Que sais-je

Etre heureux avec Spinoza de B. Thomass : Non ce n'est pas une blague :d Ce livre est vraiment cool, il permet de comprendre facilement la philosphie de l'Ethique, c'est vraiment super intéressant.

Quelques articles du Dictionnaire amoureux de la Palestine d'E. Sanbar



Et mes deux grosses découvertes de l'été :


La vie devant soi de R. Gary : J'aimais énormément le titre mais la 4e de couverture ne m'attirait que moyennement. En fait ce livre est génialissime, à la fois super bien écrit et super drôle <3

Le Maître et Marguerite de M. Boulgakov : énorme découverte aussi, je l'ai lu après vu son adaptation au théâtre par S. McBurney à Avignon. Lui aussi entre dans la catégorie : livre-qui-avait-l'air-relou-mais-ne-l'est-pas-finalement haha.
 
28 Avril 2010
1 236
867
2 474
.
plouf-boum-bloup.tumblr.com
Avec l'été, j'ai pu reprendre la lecture et ce n'est que du bonheur.

J'ai commencé l'été avec Pride and Prejudice de Jane Austen en VO. Je l'ai de nombreuses fois lu en français, j'ai de nombreuses fois vue le film et j'en suis toujours amoureuse. Le lire en VO, c'est juste wouwah. Non, je n’exagère pas du tout.

J'ai enchaîné avec Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston. Qui a été une grande déception, si bien que je me suis arrêtée à la page 80.

Après cette grande déception, je me suis rabattue sur un livre plus léger Une vie de Pintade à Paris de Layla Demay et Laure Watrin. J'ai bien ri.

Je suis retournée aux choses plus sérieuses avec Jane Eyre de Charlotte Brontë. J'ai été agréablement surprise. Ça beau être de la littérature du XIX°, ce livre est un vrai délice et se lit sans problèmes. Il n'est pas lourd et endormant. Je dirais même qu'il n'est pas old-fashion malgré son époque, il y a des valeurs pour lesquelles on se bat encore aujourd'hui en tant que femme.

Il y a une heure, j'ai terminé The time of my life de Cecelia Ahern en VO. Une lecture plus légère et girly mais qui pourtant transporte. Ce n'est pas le gros cliché girly un peu lourd à avaler, très neuneu dégoulinant. Une chouette découverte en tout cas mais je ne pense pas que je lirais en VF
.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes