Vos lectures d'enfance

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
16 Mars 2009
250
64
4 704
je lisais les livres disney, j'étais fan de Charlie et la chocolaterie, j'avais plein de livres d'une collection, je sais plus laquelle, y'en avait des bleus, et d'autres roses à pois blancs.

et tout à l'heure je me suis rappellée de Pitou l'enfant roi et de Elmer l'éléphant multicolore :P
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
J'ai dû me taper toute la collection du Club des Baby Sitter de Ann m. Martin. Et quand je vois la nouvelle édition ça me fait mal au cœur.

Sinon j'ai baigné toute mon enfance dans les journaux de Mickey and co, avec Picsou, Donald, Mickey, Gontran...
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai appris à lire avec les Tintin, puis je suis passée aux Tom-Tom et Nana, puis au club des cinq que j'ai dû lire un milliard de fois !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Wayzea;1184004 a dit :
maaaaieeeuh c'est trop mignon!!

Je lisais beaucoup quand j'étais petite.
J'adorais les livres de la Comtesse de Ségur. J'aimais beaucoup les contes et légendes aussi, les Contes de ma Mère l'Oie avec de magnifiques illustrations qu'il y avait chez mes grands-parents, les contes scandinaves, les contes russes... J'aimais bien les Contes bleus du chat perché aussi, avec deux gamines qui parlaient aux animaux.
J'adorais les histoires de mythologie, surtout grecque, et un peu égyptienne. J'avais aussi un livre illustré sur l'Histoire de France que je lisais tout le temps, super bien fait, assez drôle.
Et j'avais ce livre, Port Minou, que ma tante m'avait offert et qui était absolument magnifique.
J'aimais beaucoup Agatha Christie, les Histoires extraordinaires de Poe, les Rois maudits et le Seigneur des anneaux aussi, quand j'étais un peu plus grande, genre vers 9-10 ans.
A cette même époque, ma mère m'a fait lire Proust et Balzac, d'où ma profonde aversion pour ces auteurs, que j'ai l'intention de redécouvrir bientôt.


.
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
J'ai beaucoup lu (à différentes "époques"): les "Pomme d'Api" que je prenais à la bibliothèque, les J'aime Lire avec les Tom Tom et Nana, les "Picsou" et "Mickey Parade"...

Mais en "livres" c'était surtout: la Comtesse de Ségur... il y a certains livres que j'ai lu, relu et rerelu (fois x)... et Roald Dahl: essentiellement "Mathilda" (le livre a tellement était manipulé qu'il est "déjà" en état de décomposition avancée ><... mais je ne pourrais jamais m'en séparer ^_^) et Sacrés Sorcières.
J'ai eu une courte période avec les livres de la collection "Delire", mais je n'ai pas tant accroché que ça.

... il y a aussi eu la série des "Lili Graffiti", Susie Morgenstern, Babar (bon, ça c'était "bien avant"), Le Petit Nicolas...

J'adorais lire (j'adore toujours), je lisais beaucoup, je passais mes mercredis après midi à la bibliothèque municipale pour choisir "les 3 livres de la semaine" (qui sont rapidement passés à 6 car j'ai réussi à m'approprier la carte d'abonnement de mon frère)...
Ca a bien changé... maintenant je ne lis plus que pendant les vacances :s
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
J 'ai beaucoup lu les classiques Martine et puis La Comtesse de Ségur.
Sinon j'ai carburé à la bibliothèque rose: Jojo Lapin, les Mini puis les Zoé, Fantomette..
Et en vrac: Tom-Tom et Nana, Le Petit Nicolas, les contes du chat perché. J'avais aussi un livre de contes allemands que j'adorais
Et puis sinon je lisais des tas de livres qui je prenais à la bibliothèque de ma ville mais dont je ne me souviens plus le titre.
Mes dernières lectures pré adolescentes ont été la collection Danse!, les 4 filles et un Jean et Harry Potter mélangés avec ce qu'on me demandait de lire en classe.
 
A

AnonymousUser

Guest
Unsa';1184060 a dit :
Les Martine aussi et puis les Contes de la Rue Broca qui m'ont énormèment marqué, c'est tout un univers, il faut d'ailleurs que je me rachète ce livre, il a énormèment d'importance pour moi. .

Je me rappelle qu'on nous les lisait en maternelle, que j'étais fan et que j'ai passé des années à chercher le livre et à essayer de retrouver le titre sans succès et là, bim, illumination! Du coup, je vais chercher à me procurer les Contes de la rue Broca.
Merci Unsa'!!!!
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Enormément de BDs : Garfield, Léonard, Robin Dubois, Asterix & Obelix, Lucky Luke, Tintin, Blake et Mortimer, etc je ne me rappelle pas de tout
Mangas : Dr Slump, Dragon ball, Gunnm, Evangelion, Apple Seed
Romans : tout la Comtesse de Ségur, Marie-Aude Murail, Goupil le Renard, et puis après je me rappelle plus trop haha
Et j'étais abonné au journal de Mickey que je recevais tous les mercredis ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes