Vos légendes / mythes préférés.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par cecile59, le 1 septembre 2006.

1. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Hello !

Quels sont vos légendes et/ou vos mythes préférés ?
    Pourquoi ?

Merci =]

2. Baptgirl

Baptgirl
    Expand Collapse
    de retour

dans un autre style j'ai toujours été fascinée par le travail que mademoiselle naoko takeuchi a fait pour créer son manga. oui, je parle de sailor moon.
    l'anime en français est très QQ, mais il y a toute une recherche astronomique derrière. chaque guerrière représente une planète et elle est protégée par la piere qui émane de cette planète etc.
    quand on oublie les histoires de gentilles et de méchants qui veulent éradiquer la terre et le costume improbable des guerrières, et qu'on se penche vraiment sur l'histoire c'est passionnant!

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pareil ! Pygmalion <3
    Petite, qu'est-ce que j'en ai lu des livres de contes, de légendes, de mythes ... J'aimais bien aussi les légendes russes avec la sorcière Baba Yaga qui courait derrière "aussi vite que la poussière" (ah bon ? Ca va vite la poussière ?) ... Oh, il y en a plein d'autres mais j'ai du mal à me souvenir. Je repasserais.

4. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Oedipe me plaît pas mal parce que c'est sadique tout plein !! :P

Sinon...hum...je n'aime pas trop toutes ces choses. Autant de la bonne littérature ça me met des coeurs dans les yeux que les mythes, je n'aime pas.
    Et comme l'histoire du Père-Noël et tout le tralala, je n'aime pas du tout : mentir à ses gamins, ce n'est pas pour moi.

5. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

Les mythologies grecque et celtes sont mes préférées!

Niveau légende, y a un machin qui me glace le sang, c'est la Dame Blanche :s. Franchement, quand je suis en voiture la nuit, il faut pas me parler de ça, je me mets à trembler, haha.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je vais pas faire original mais j'ai un faible pour Pygmalion et Oedipe ( et Myrrha huhu)

7. Anthy

Anthy
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

L'histoire d'Hephaïstos. Le pauvre.
    J'aime aussi le mythe d'Orphée et Eurydice.

Pis Persephone également. Obligée de passer 6 mois de l'année avec Hadès. Et obligée de partager son amant avec Aphrodite. Quelle veinarde ! :P

8. Evenstar

Evenstar
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Quand j'étais au collège, j'empruntais pleins de livres sur la mythologie grecque.
    Sinon les mille et une nuits.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Les légendes celtes ! Moi aussi :)

10. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

La legende du Pere Noel. :)

Et le labyrinthe du Minotaure, histoire d'être en adequation avec mon pseudo.

Chargement...