Vos livres préférés

12 Avril 2007
140
3
2 879
Mougins
Windows of the word- F. Beigbeder parce que c'est comme ça que nous sommes maintenant .... humains (vulnerables, petits, inutiles et pour oublier cela nous sommes profondément superficielles!)

Ensemble c'est tout- A. Gavalda parce que c'est beau de rassembler des personnes très differentes!

Bouquiner de François parce que un livre sur les livres c'est bien!

Le dictateur dans le hamac de Pennac parceque c'est très confu et c'est très drole!
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Ce n'est pas du tout une liste exhaustive mais ce sont les premiers qui me sont venus à l'esprit:
- La métamorphose de Kafka
- Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée
- La Part de l'Autre de Schmitt
- Les lois de l'attraction de Bret Easton Ellis
- Lunar Park de Bret Easton Ellis
- Rhinocéros de Ionesco
- La Cantatrice Chauve de Ionesco
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Pas vraiment dans l'ordre.

Le Petit Prince de Saint-Exupéry. J'adore ce livre, j'adore ce livre. J'aime tout, les idées, les dessins, j'ai des images et des affiches du Petit Prince partout chez moi, je pourrais le relire deux-cent fois, je suis toujours aussi émerveillée.

L'Ecume des jours de Vian. C'est le premier Vian que j'ai lu, je devais avoir 13 ans à l'époque et il m'avait déjà subjuguée. Je l'ai relu plusieurs fois, récemment, et j'aime toujours autant. Je suis amoureuse de l'univers de Boris Vian, et je trouve cette histoire superbe.

L'Ecriture ou la Vie de Jorge Semprun. Je l'ai étudié quand j'étais en 1ère, il m'a tout simplement bouleversée. Je suis de toute manière toujours émue par la littérature concentrationnaire, comme tout le monde, mais ce bouquin, c'est une merveille. J'ai tellement aimé, tellement été remuée que pour l'instant, je n'ai pas encore osé le relire.

Antigone de Jean Anouilh. J'ai du le lire quinze fois, j'aime tout. La façon dont c'est écrit, et puis surtout, surtout, le personnage d'Antigone. C'est un personnage qui me fascine, je voudrais être Antigone, j'ai lu à peu près toutes les réécritures, mais celle d'Anouilh est ma préférée.

Huis Clos. de Sartre. Je ne suis pas tellement fan de Sartre, en général, mais là, si.

La Bête et la Belle de Thierry Jonquet. J'ai découvert cet auteur cette année, parce qu'on a eu l'occasion de le rencontrer à la fac. J'avais lu quelques bouquins de lui avant la rencontre, histoire de voir, et puis c'est impressionnant de talent, je trouve. D'ordinaire je ne suis pas tellement roman policier/roman noir, mais La Bête et la Belle est jubilatoire. Et même que j'ai un exemplaire dédicacé, haha.

W ou le Souvenir d'Enfance de Georges Perec (et aussi La Vie Mode d'Emploi, Je me souviens, ...) Je ne peux pas expliquer pourquoi j'ai tellement aimé W ou le souvenir d'enfance, mais de toute façon Georges Perec est un Dieu.

Rhinocéros de Ionesco et puis aussi La Cantatrice Chauve, et puis Notes et Contre-notes, et puis n'importe quoi de Ionesco, allez, tant qu'on y est. Parce que Ionesco est aussi dans mon panthéon. Tout ce qu'il a écrit est génial.

Alcools d'Apollinaire. C'est juste trop beau.

Les Fleurs du Mal de Baudelaire. Pour les mêmes raisons qu'Alcools.

L'Amant de Marguerite Duras. Parce que c'est le bouquin qui a déclenché la passion que je voue à Duras.

La Triste Fin du Petit Enfant Huître de Tim Burton. C'est trop chouette! Mais je suis amoureuse de Tim Burton alors je ne suis peut-être pas tout à fait objective.. ^^

Le Procès de Kafka.

Sinon aussi il faut lire Philippe Delerm. N'importe quoi de Philippe Delerm. Ce n'est pas nécessairement de la grande littérature, mais c'est d'une joliesse incroyable.
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
* Une vie de Maupassant
* Bel ami de Maupassant également
* Un ethnologue au Mandarum de Maurice Duval
* Chronique des indiens Guayaki de Pierre Clastres
* Dans un autre style, j'aime pas mal les lives de Mary Higgins Clark, je vais pas tous les citer...

Enfin, pfiou, j'ai pas de mémoire, mais y a tellement de livre que j'ai aimé!
 
10 Juillet 2006
152
0
3 697
DRAGUIGNAN
ShadowSphere a dit :
-Fascination, Stephenie Meyer. Un coup de foudre sur la couverture un jour en passant devant le stand, au magasin, rayon jeunesse. Après avoir lu le synopsis je me suis dit qu'il était pour moi ce livre. Je l'ai lu trois fois déjà sans m'en lassé. Une histoire d'amour comme j'aimerai en vivre...mais carrément fictive. Un vampire de nos jours ça court pas les rues...

-Tentation, du même auteur ^^. C'est la suite de Fascination. Je l'ai attendu avec avidité et l'histoire est toujours aussi prenante.

.

Je l'ai lu aussi fascination et j'ai ADORE!!:P la couverture est tt juste superbe et l'histoire est bien écrite, on aimerait tellement pouvoir toucher le bel Edward il m'a fait fantasmé ce heros!;)
 
14 Novembre 2007
14
0
2 862
marignane
C'ést juste pour savoir queel est le livre que vous avez lu et qui vous a le plus plu:wink:.Perso,Moi j'en ai lu plein jsaiis juste que jme rapelle avoir adoré "Coment je suis devenue populaire",(JLE CONSEEILLE XD)Jme suii régalée aussi sur "Le Diable S'habille En Prada"eet "A la croisées des mondes"desfois c'est un peu space à compreendre ms sa fait travailler les musclees de nOs Cerveaux:wink:.
&& Si vous avez déja Lu GOSSIP GIRL,Votre avis?


Lol KEEP THE SMILE = D

 
25 Juillet 2007
41
3
2 889
Québec
Moi je lis très souvant et le livre que J'ADORE le PLUS c'est vraiment UNE VIE AILLEURS (:heartbeat::heartbeat: :heartbeat:) ! Pour moi c'est LE livre le plus meilleur ! Je le conseille à tout le monde (ben au fille surtout)

Le résumé sur le livre : Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir bébés et repartir dans le grand cycle de l'humanité. Pour Liz, qui rêvait d'atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n'a aucune envie de rajeunir. Ce qu'elle voulait, c'était décrocher son permis. Entrer à la fac. Connaître enfin le grand amour ! Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence... Un livre extraordinaire, à la fois émouvant, drôle et tendre.

Je l'adore ... c'est LE livre à lire ! VOus m'en dirai des nouvelles :biggrin:
 
14 Novembre 2007
14
0
2 862
marignane
J'ai aussi oublié de vous parler d'un livre qui s'appele "une irrésistible envie de sucré"
L'histoire se passe dans une résidence d'étudiants ou 2 filles meurent,l'une après l'autre,Très vite on classe l'affaire en se disant qu'elles ont voulu faire du surf ds les cages des ascenceurs et en sont mortes...
Mais trop de choses bizarres se passent après qui prouvent que ce n'était peut etre pas qu'un jeu...


A LIIRE ABSOLUMEENT AUSSI!!
 
29 Juin 2008
32
0
2 167
Argences
J'ai adoré Marie Antoinette d'Antonia Fraser (le livre qui a inspiré Sofia Coppola). J'adore aussi plus généralement les livres de Beigbeder surtout 99 francs. Et j'ai beaucoup aimé Lambeaux de Charles Juliet. Entre autre ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes