Vos livres que vous n'avez jamais finis.

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par finch, le 6 mai 2017.

  1. finch

    finch
    Expand Collapse
    Cause i'm self made, Ain‘t no body ever made me

    Salut !

    On parle souvent de nos livres préférés, des livres qu'on a relu en boucle ou des livres à conseiller ou qu'on vient de terminer

    Mais quid des livres qu'on a jamais réussi à terminer malgré nos efforts, ou les livres qu'on a réussi a terminer mais qu'on a pas trop aimé et nos raisons.


    Je suis curieuse.

    Je commence, j'ai jamais réussi à finir un seul Harry Potter ( oui je sais shame on me) et j'ai du mal avec les livres contemporain ( style Musso, que je ne critiques pas :happy:). Et il m'a fallu m' y reprendre à deux fois avant de réussir a finir Lolita de Nabokov ( une fois à 18 et cette année)

    Et vous ? ​
     
    eloylö, Lady Stardust, Saucisson. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Confiteor

    Confiteor
    Expand Collapse
    Anciennement Mann

    Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur mais c'est parce que je l'avais commencé en anglais et qu'à ce moment-là mon niveau était pas suffisant, du coup je l'avais vite mis de côté. Je pense le reprendre un de ces jours même si ce n'est pas dans mes priorités.

    Sinon, il y a Les Caractères de La Bruyère qui m'avait gonflé, Le Monde comme volonté et représentation de Schopenhauer qui était vite devenu jargonneux et donc lassant, ou encore Le Père Goriot de Balzac dont je n'avais pas aimé l'histoire.
     
    finch, Saucisson. et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  3. Saucisson.

    Saucisson.
    Expand Collapse
    Fière artiste en carton mâché pour l'Inktober

    Le tome 3 de Hunger Games. Je n'ai pas aimé la tournure que cela a pris. Je n'ai jamais lu les 100 dernières pages.
     
    eloylö, SilverSky et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  4. finch

    finch
    Expand Collapse
    Cause i'm self made, Ain‘t no body ever made me

    Concernant Lolita, j'aimais beaucoup l'écriture , mais à 17 ans, vers la moitié du livre j'ai mal à l'aise avec histoire donc j'ai arrêté.
    concernant les livres de Musso, je troue que ça ressemble plus à des scénario de film qu' a de réel roman,
    Et harry potter j'ai essayé plusieurs fois au collège, je n'y arrivais pas , j'adorais plutôt narnia
     
    Saucisson., eloylö et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  5. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Je garde très peu de souvenirs des livres que j'ai abandonnés (parce que je ne les note nulle part) mais je me souviens avoir abandonné Une ordure d'Irvine Welsh (j'avais bien aimé Transpotting). Je n'ai pas pu supporter le narrateur qui était très mysogyne, raciste, homophobe, violent, etc ...
    Dans les romans, j'aime les anti-héros, les méchants (il y a des romans que j'ai adoré et qui nous plongent dans la tête de tueurs) les gens cinglés mais là, ça faisait trop pour un seul personnage et comme on était dans sa tête, j'ai pas pu continuer. :erf:

    Après, il peut m'arriver d'abandonner un livre parce que ce n'est pas ce que j'ai envie à ce moment. Dans ma tête, je me dis que j'y reviendrais plus tard mais en vrai, il y a d'autres livres qui me tentent entre temps et je n'y reviens pas. :yawn:
     
    eloylö, Elyden et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  6. Tinnuviel

    Tinnuviel
    Expand Collapse
    Boulimique de la lecture, des séries, et des jeux vidéo

    Je reste bloquée dans certaines séries que j'adore pourtant !
    Je n'ai pas terminé le tome 3 de Miss Peregrine, pareil pour Millenium, je suis au tome 3, en plein milieu. Il y a aussi A la Croisée des Mondes, je suis toujours au tome 2.
    J'adore pourtant le début de ces séries, mais je n'y arrive pas... Ca me désespère un peu
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  7. Chouette-Culotte

    Chouette-Culotte
    Expand Collapse
    J'aime la Liberté je la veux

    Orgueil et préjugés : je l'ai acheté il y a presque 8 ans, je l'ai commencé puis j'ai bloqué au bout de trois ou quatre chapitres, je l'ai recommencé quelques années après puis j'ai bloqué à peu près au même endroit. Je n'y ai pas retouché depuis, je pense tenter encore une fois. Je crois que ce qui me bloque c'est d'avoir vu le film en premier et de trop bien m'en rappeler.

    Une place à prendre : j'ai abandonné au bout de quelques chapitres, il y a trop de personnages et leurs histoires ne m'intéressent pas du tout.

    Je suis pilgrim : le livre est vendu comme plein de suspens mais j'ai arrêté au bout de 100 pages environ. Là aussi j'ai eu un manque d'intérêt flagrant pour l'intrigue.
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  8. kikilde

    kikilde
    Expand Collapse

    De mon côté je n'ai jamais fini Le monde de Sophie, de Jostein Gaarder, c'est un roman dans lequel l'histoire de la philosophie est retracée en entier. Je l'ai commencé 3 fois mais j'avais fini, un peu trop mindfuck.
    L'Art français de la guerre, d'Alexis Jenni, j'ai trouvé ça malaisant au possible, j'ai complètement abandonné
    Le Parfum, de Patrick Süskind. J'ai essayé de le lire quand j'avais 14 ans mais je devais être un peu jeune, j'ai vite lâché mais je pense reprendre un de ces jours.
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  9. SilverSky

    SilverSky
    Expand Collapse

    Ceux qui m'ont marqué:

    Les Hauts du Hurlevent de Brontë. Niet. J'y arrive pas. Trois fois tenté, trois fois arrêté et rapidement. Je n'accroche pas du tout, tout le monde me dit que c'est magnifique mais moi je trouve ça lourd et indigeste :rire:
    La peau de chagrin de Balzac. Il m'a mis mal à l'aise ce livre, je le trouve angoissant et du coup j'ai arrêté au bout d'un moment. C'est un des seuls bouquins à la fac que j'ai pas fini. :yawn:

    Récemment, les deux derniers:
    Le dimanche de nos mères de Graham Swift. LA 4ème de couverture me donnait envie, l'avis de ma collègue aussi, l'avis d'une amie aussi et moi... j'ai pas du tout réussi à le lire :yawn:. J'ai lu 20 pages, rien compris. Je recommence, toujours rien pigé donc j'ai arrêté :rire:. Pourtant il avait eu de bonnes critiques mais alors purée j'ai pas réussi :yawn:
    L'atelier des poisons de Sylvie Gibert. Je l'avais mis sur la commande pour la bib, heureuse quand il est arrivé et là.... Quelle déception. Je l'ai arrêté au bout de 50 pages, on passait du coq à l'âne, l'action allait beaucoup trop vite j'ai vraiment eu les boules de l'arrêter car je ne me voyais pas me taper les 350 pages à ce rythme :mur::mur:
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  10. Asli

    Asli
    Expand Collapse
    Je ne vous jette pas la pierre Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer.

    A la recherche du temps perdu de Proust. ..
    J'ai l'impression de perdre mon temps :P
    Je trouve le narrateur horripilant de suffisance.
    J'ai essayé 2 fois mais j'ai abandonné vers la 40e page les 2 fois.

    Même constat avec avec Simone de Beauvoir.

    Et moult livres en attente dans ma PAL mais pour lesquels il ne faut pas désespérer :rire:
     
    UranusMarie, Lady Stardust et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  11. Everglade

    Everglade
    Expand Collapse
    Like a moth in a bath.

    La Peau de chagrin de Balzac, que j'étais censée lire pour les cours en seconde et que j'ai abandonné au bout de quelques pages parce que ça me gonflait prodigieusement. J'ai eu de la chance puisque la prof ne nous en a jamais reparlé (peut-être qu'elle aussi ça la gonflait :cretin:).

    Et un Club des cinq quand j'étais gamine, mais je ne sais plus lequel c'était, haha.

    Y en a peut-être d'autres, j'éditerai si je repense à quelque chose.
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  12. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Le souffle des Dieux de Bernard Werber: je ne pense pas que le livre: les Thanatonautes, avait besoin d'une suite. J'ai trouvé les personnages clichés, je n'ai pas accroché à l'intrigue. Bref, j'ai lâché.
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
Chargement...