Vos livres que vous n'avez jamais finis.

16 Juin 2017
181
579
274
35
Un des rares livres que je n'ai pas fini est Fondation (tome 1) d'Asimov, on me l'avait offert. J'ai pas réussi à finir les 100 dernières pages, d'autres livres plus tentant me faisaient de l'oeil !
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Saucisson.
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
Je ne.ai jamais réussi à finir Fondation.

En fait mon problèmes est que j'ai découvert les deux dernier son tomes de la saga dans une bibliothèque de mon internat sans savoir que.il s'agissait d'une saga, l'intrigue étant sufisament bien écrite pour se lire seule. Du coup quand j'ai relu le premier je n'avais plus d'enjeu.

Sinon j'ai jamais réussi à finir Spécial, le troisième tome de la série Uglies.

La où je trouvait les premiers tomes intéressants avec de bonnes idées, j'ai eu l'impression e lire un livre d'aventures classique sans profondeur.
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Le premier livre que je n'ai pas terminé alors que à l'époque c'était impensable pour moi c'est le roman de la momie de Théophile Gautier. Je crois que ça me faisait peur.
J'ai toujours mis un point d'honneur à finir les livres pour l'école (même si ce fut difficile parfois) mais La lutte des classes en France de Karl Marx, et les lettres persanes de Montesquieu j'ai pas pu.
Et comme j'aime pas le style épistolaire, j'ai jamais fini les Liaisons dangereuses non plus...

Après, il y en a plein que j'ai pas fini mais que je ne désespère pas de reprendre un jour, c'est juste que j'étais pas dans l'humeur propice.
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern. et Saucisson.
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
- Harry Potter de J.K. Rowlings. Même petite ça me gonflait. Ne me tapez pas :silenced: .
- L'Education Sentimentale de Gustave Flaubert. Je devais le lire pour le lycée. Finalement la prof n'a pas trop insisté dessus, ouf !
- L’Écume des Jours de Boris Vian. On me l'a vendu comme le plus beau roman d'amour de la littérature française. Toutes ces louanges m'ont donné envie de le lire (puis je porte le même prénom que la meuf). Et j'ai pas réussi à le finir, le style ne m'a pas plu du tout.
- Les mille automnes de Jacob de Zoët de David Mitchell. J'avais adoré Cloud Atlas mais alors j'ai pas du tout réussi à accroché à celui-là malgré les critiques positives.
- L'instant présent de Guillaume Musso. J'ai lu plus des 3/4 mais je ne l'ai pas terminé car j'ai trouvé le récit super mièvre. Et le style n'est pas folichon non plus.
 
27 Décembre 2012
163
378
4 724
Plein ! Depuis que j'ai lu la moitié de L'homme qui rit de Victor Hugo, je ne me force plus à lire jusqu'à la fin. Lire est un loisir, je vais pas mourir si je ne connais pas la fin. Si je n'accroche pas dans les 100 premières pages : Bonne nuit !

On peut ajouter Ça de Stephen King. J'aime les films mais j'étais pas dans le bon état d'esprit pour le lire.
La série Miss Peregrine mais c'est plus une pause.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Plein ! Depuis que j'ai lu la moitié de L'homme qui rit de Victor Hugo, je ne me force plus à lire jusqu'à la fin. Lire est un loisir, je vais pas mourir si je ne connais pas la fin. Si je n'accroche pas dans les 100 premières pages : Bonne nuit !

Tout à fait d'accord !! Sauf que j'ai du mal à me défaire d'un sentiment de culpabilité ! XD (C'est ainsi que je me suis tapée un livre de 1300 pages en entier que j'ai détesté... :lunette:)
 
27 Décembre 2012
163
378
4 724
Tout à fait d'accord !! Sauf que j'ai du mal à me défaire d'un sentiment de culpabilité ! XD (C'est ainsi que je me suis tapée un livre de 1300 pages en entier que j'ai détesté... :lunette:)

1300 pages? :goth:

Pourquoi tu te sens coupable? Tu sais, y a personne qui va te juger. C'est pas comme si tu devais justifier ton choix. Tu as le droit de ne pas aimer. Moi, je me dis que personne ne me force à lire ce livre et qu'il y en a d'autres qui sauront mieux me plaire. Il y a tellement de choix. Peu importe que ce soit un classique, un best-seller ou une recommandation. Au pire, tu peux toujours le mettre de côté et le reprendre un jour... ou pas !
http_%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-O8oB7S5OWPI%2FTqmKfB1PuZI%2FAAAAAAAACt8%2FRK91-8BqU4Q%2Fw1200-...jpg
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@Miss Frambie Le livre en question c'était Un Monde Sans Fin de Ken Follett. C'est normalement la suite des Piliers de la Terre qui est mon troisième livre préféré et j'ai senti que ça allait être nul (ressenti totalement personnel) vers la page 300. J'ai continué même si allait de pire en pire. x) Je sais que personne ne va me juger, mais je ne suis quand même pas toujours en paix quand j'en arrête un. Mais lire cette brique m'a fait réaliser que c'était une belle perte de temps de se forcer à lire des livres qu'on aime pas, donc c'est déjà un pas en avant ! :P

Ah oui je connais ce texte de Pennac. Il est très juste. :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Juillet 2017
98
359
414
Je me reconnais complètement dans un des commentaires plus haut (mais il date de 2017 donc je ne vais pas citer :lol: ) : mon premier arrêt de lecture, alors que j'étais encore assez jeune et que ça m'embêtait beaucoup, c'était Le Roman de la momie. Je me demande si je n'étais pas trop jeune, en tout cas je me souviens des descriptions innnterminables, la façade de la maison, chaque pièce, chaque objet de la chambre, pendant des pages, je n'en pouvais plus. Et j'avais donc vite arrêté ! :lol:

Il y a quelques années j'ai aussi arrêté La Guilde des Magiciens de Trudi Cavanan, que j'étais pourtant toute fière d'avoir acheté en anglais pendant un voyage, mais je n'ai accroché ni à l'histoire ni au style, ça me paraissait tout déjà vu.

Je ne sais pas si ça compte vraiment car je n'ai lu que le premier chapitre avant de me rendre compte que je n'allais pas du tout aimer, Rouge Toxic de Morgane Caussarieu, qui promettait pourtant un livre de vampire loin des clichés... bof.

Et je laisse traîner depuis des mois World War Z, mais c'est plus une pause qu'un abandon, j'aime assez le début, c'est juste que je suis pas motivée à le reprendre et que j'ai plein d'autres choses à lire. :lalala:

Et je crois que c'est tout ? C'est peu finalement, en une vie de lecture !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Mitzy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes