Vos mauvaises habitudes

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 128106
  • Date de début
M

Membre supprimé 128106

Guest
J'imagine qu'on a toutes quelques mauvaises habitudes tenaces et dont on voudrait se débarrasser...sauf que c'est dur :scream:, j'aimerais savoir quelles sont les vôtres et je me disais qu'on pourrait faire un bilan chaque jour en disant si on a craqué ou pas, pour quelle raison on n'a pas tenu le coup, quel moyen on a mis en place pour éviter cette sale habitude, et tout et tout. Allez, :attaque:je suis sûre qu'on peut s'en sortir :)

Mes mauvaises habitudes :
1°) Aller voir toutes les cinq minutes si j'ai un message sur mes différentes boîtes mail, fb et forums;
2°) Si j'ai une boîte de biscuits ou de chocolats, j'avale tout en une seule journée ou deux si je suis sage (quand j'essaie de me raisonner, je craque d'office à partir de 14h);
3°) Dire non quand on me propose une sortie (je pense que ce serait bien si j'arrivais à un taux de 30 oui et 70 non sur 100 propositions^^) et retarder les moments où je dois mettre le nez dehors;

Il me semble que j'en aie d'autres, mais bon, c'est un début.

A vous :boxing:
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Je laisse tout traîner, pas dans le sens bordel, dans le sens procrastination..
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Je sous estime toujours la difficulté du travail que je dois faire pour le repousser le plus possible et souvent je me retrouve face à un mur. Il est impossible de faire le-dit travail correctement où comme je voulais le faire et dans 50% des cas, je me résigne et abandonne sans avoir rien fait parce que "c'est trop tard maintenant, bien fait pour moi si je me plante". :facepalm:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Gargouillette :

Ton 1 et ton 2 me correspondent tout a fait !
Moi quand il y a de la bouffe devant moi en general, je ne peux pas resister. Pareil, quand j'ai une boisson type diabolo menthe, je peux pas m'empecher de boire super vite.

Sinon :

- me coucher super tard alors que j'ai cours a 8h...
- ne pas faire ma vaisselle assez regulierement

Et surement d'autres mais je reviendrais :yawn:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 128106

Guest
Merci pour vos confessions ! On dit que :
1°) Le premier pas vers la guérison est d'avoir conscience de ses mauvaises habitudes;
2°) Il faut 21 jours pour intégrer une nouvelle habitude.

Par contre, il y a des mauvaises habitudes auxquelles on tient, moi par exemple je prends plaisir à "arracher" mes ongles au lieu de les couper bien gentiment au ciseau ou au coupe-ongle :happy:

@Margooniett : ça fait mal ? Comment as-tu réussi à arrêter la dernière fois ?

@Moustiche : as-tu peur des conséquences que tes décisions pourraient avoir ? Il y a souvent moyen de rectifier le tir si on a pris le mauvais chemin ;)

@Oh et @Fleur dAvalon et aussi @héliophilia : connaissez vous la technique pomodoro, pour vaincre la procrastination ? ça consiste à faire un minimum de 25 minutes de boulot et puis d'avoir droit à une pause puis recommencer plusieurs fois 25 minutes. Il y a des timer sur internet. ça permet de se dire : "oh 25 minutes c'est pas beaucoup, je peux le faire, et puis une fois qu'on s'est mise au travail on est lancée".

@Sera Kim : je fais une journée no biscuit et autres sucreries entre les repas, tu essaies avec moi ? A la place, je vais me faire des thés, même si j'aime moins.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes