Vos mauvaises habitudes

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Gargouillette, le 26 mars 2014.

1. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

J'imagine qu'on a toutes quelques mauvaises habitudes tenaces et dont on voudrait se débarrasser...sauf que c'est dur :scream:, j'aimerais savoir quelles sont les vôtres et je me disais qu'on pourrait faire un bilan chaque jour en disant si on a craqué ou pas, pour quelle raison on n'a pas tenu le coup, quel moyen on a mis en place pour éviter cette sale habitude, et tout et tout. Allez, :attaque:je suis sûre qu'on peut s'en sortir :)

Mes mauvaises habitudes :
    1°) Aller voir toutes les cinq minutes si j'ai un message sur mes différentes boîtes mail, fb et forums;
    2°) Si j'ai une boîte de biscuits ou de chocolats, j'avale tout en une seule journée ou deux si je suis sage (quand j'essaie de me raisonner, je craque d'office à partir de 14h);
    3°) Dire non quand on me propose une sortie (je pense que ce serait bien si j'arrivais à un taux de 30 oui et 70 non sur 100 propositions^^) et retarder les moments où je dois mettre le nez dehors;

Il me semble que j'en aie d'autres, mais bon, c'est un début.

A vous :boxing:

2. Margooniett

Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

J'ai recommencé à me bouffer la peau autour des ongles :goth:

3. Moustiche

Moustiche
    Expand Collapse

Ne pas savoir prendre de décisions et dire "peut-être" à tout puis me prendre la tête durant trois jours :goth:

4. Oh

Oh
    Expand Collapse
    Non

Je laisse tout traîner, pas dans le sens bordel, dans le sens procrastination..

5. Fleur dAvalon

Fleur dAvalon
    Expand Collapse

Bah moi c'est dans les deux sens :o

6. Oblomovchtchina

Oblomovchtchina
    Expand Collapse
    I want to stop philosophizing, but I Kant

Je sous estime toujours la difficulté du travail que je dois faire pour le repousser le plus possible et souvent je me retrouve face à un mur. Il est impossible de faire le-dit travail correctement où comme je voulais le faire et dans 50% des cas, je me résigne et abandonne sans avoir rien fait parce que "c'est trop tard maintenant, bien fait pour moi si je me plante". :facepalm:

7. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

@Gargouillette :

Ton 1 et ton 2 me correspondent tout a fait !
    Moi quand il y a de la bouffe devant moi en general, je ne peux pas resister. Pareil, quand j'ai une boisson type diabolo menthe, je peux pas m'empecher de boire super vite.

Sinon :

- me coucher super tard alors que j'ai cours a 8h...
    - ne pas faire ma vaisselle assez regulierement

Et surement d'autres mais je reviendrais :yawn:

#7 Kiha, 26 mars 2014
    Dernière édition: 26 mars 2014
  8. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

Merci pour vos confessions ! On dit que :
    1°) Le premier pas vers la guérison est d'avoir conscience de ses mauvaises habitudes;
    2°) Il faut 21 jours pour intégrer une nouvelle habitude.

Par contre, il y a des mauvaises habitudes auxquelles on tient, moi par exemple je prends plaisir à "arracher" mes ongles au lieu de les couper bien gentiment au ciseau ou au coupe-ongle :happy:

@Margooniett : ça fait mal ? Comment as-tu réussi à arrêter la dernière fois ?

@Moustiche : as-tu peur des conséquences que tes décisions pourraient avoir ? Il y a souvent moyen de rectifier le tir si on a pris le mauvais chemin ;)

@Oh et @Fleur dAvalon et aussi @héliophilia : connaissez vous la technique pomodoro, pour vaincre la procrastination ? ça consiste à faire un minimum de 25 minutes de boulot et puis d'avoir droit à une pause puis recommencer plusieurs fois 25 minutes. Il y a des timer sur internet. ça permet de se dire : "oh 25 minutes c'est pas beaucoup, je peux le faire, et puis une fois qu'on s'est mise au travail on est lancée".

@Sera Kim : je fais une journée no biscuit et autres sucreries entre les repas, tu essaies avec moi ? A la place, je vais me faire des thés, même si j'aime moins.

9. IggyKa

IggyKa
    Expand Collapse
    // Reload //

Je fais de la Dermatophagia   (coucou @Margooniett   )

J'ai déjà réussi à arrêter, du coup c'est moins pire qu'avant, mais faudrait vraiment que je m'en débarrasse pour de bon. :pray:

10. Margooniett

Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

@Gargouillette Non ça fait pas mal, c'est les peau dur autours des ongles, je sens rien. Je me ronge aussi un peu les ongles, et je me les arraches. Mais ça va, ce n'est pas non plus un carnage, mes ongles sont présentable !

Chargement...