Vos meilleurs trucs & astuces contre les boutons

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Justinesmn, le 27 juillet 2014.

  1. Justinesmn

    Justinesmn
    Expand Collapse

    Hello !

    Je poste ici en désespoir de cause, voici mon problème : je souffre d'acné du menton (ambiance champ de mine tout le temps), alors que j'ai 23 ans, et que mon ancé "juvénile" se situait plutôt au niveau du front et des ailes du nez.

    Pendant longtemps je maltraitait pas mal ma peau et j'avais pas une super routine, et là ça fait depuis 6-8mois que la colonie a élu domicile sur mon menton et je ne sais pas quoi faire :halp:.

    Bon, j'ai un tic qui fait que je me touche SOUVENT le menton mais bon, j'essaie de me laver les mains au maximum dans la journée, j'ai testé les gammes peaux à problèmes de chez Yves Rocher, Neutrogena et Garnier de façon religieuse matin et soir pendant des mois, aucun changement (voire même pire)... j'ai pas eu de changement hormonaux, je fais attention à ne pas manger trop gras, je surveille la date de péremption de mon maquillage, je me démaquille bien tous les soirs,je me lave le visage matin et soir, je me fais un masque purifiant 1 à 2 fois par mois, je lave mes pinceaux, je ne triture pas mes boutons etc mais RIEN N'Y FAIT

    Donc si vous avez des conseils à me donner ou des produits à me conseiller, ça serait TOP ! Mercii :fleur:
     
  2. Topaz

    Topaz
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Ce que je peux te conseiller selon ma petite expérience c'est le gel nettoyant Cleanance d'Avène couplée avec une éponge Konjac qui est selon moi vraiment efficace pour ce genre de problème. :top:
    J'ai trouvé mon éponge sur feelunique mais on en trouve aussi sur d'autres sites, il existe plusieurs couleurs qui sont chacune pour un type de peau différent il me semble.
     
  3. BlueSwan

    BlueSwan
    Expand Collapse
    Frankly, my dear, I don't give a damn.

    @lynzelle57

    J'ai le même acné que toi (en fait j'en ai toujours eu sur cette zone particulière du visage).

    Comme @Topaz, je te recommande le gel nettoyant Cleanance d'Avène (et tous leurs produits). La crème TriAcnéal de Avène est aussi pas mal du tout à appliquer sur l'imperfection.
    L'huile d'arbre à thé est aussi particulièrement efficace pour assécher les boutons.

    Après pour éviter leur apparition, il faut absolument que tu évites de toucher cette partie du visage.
     
  4. Kallisté

    Kallisté
    Expand Collapse
    Human after all

    J'avais le même problème que toi il y a 2 ans. Tu sembles décrire une acné dite hormonale...
    Je n'ai plus aucune imperfection depuis que j'utilise une routine beauté 100% naturelle et home made.
    Sans trop rentrer dans les détails et pour faire simple, basique et économique, les meilleurs trucs pour se sortir de ça sont selon moi (à choisir bio dans la mesure du possible):

    -les huiles essentielles : arbre à thé, palmarosa, sauge sclarée... Il en existe beaucoup qui luttent contre l'acné, à toi de trouver celles qui te correspondent le mieux.
    -les huiles végétales: noisette, nigelle, jojoba... pures ou agrémentées d'huiles essentielles, comme soin de nuit par exemple.
    -les eaux florales ou hydrolats: idéales comme lotions toniques (essaie l'hammamelis, la lavande, la rose...)
    -l'argile: en masque et/ou carrément en nettoyant visage quotidien seule ou à intégrer dans une préparation. Je te conseille particulièrement la blanche, la rose ou la jaune.
    -le gel d'aloe vera: à utiliser comme un serum sur peau nettoyée, seul ou suivi d'une crème hydratante. C'est mon coup de coeur de toujours, un véritable élixir de beauté (en plus de dégommer les imperfections, il a un véritable pouvoir anti-âge).

    Ça peut paraître un peu léger dit comme ça, mais tout cela a marché pour moi et sur un court laps de temps.
    Il faut juste être régulière et ne pas casser ce genre de routine avec des crèmes bourrées de silicones, pétrochimie... Bref, rester le plus possible dans le naturel.

    Édit: je viens de me souvenir d'un autre ingrédient très efficace, que l'on peut trouver en pharmacie ou moins cher sur des sites comme Aroma Zone : l'oxyde de zinc. Radical.
     
    #4 Kallisté, 29 juillet 2014
    Dernière édition: 29 juillet 2014
Chargement...