Vos parents et vous — Appels à témoins

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 29 juillet 2015.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. Ma-Cha

Ma-Cha
    Expand Collapse
    Mélange instable

Hello, Hello !
    Je suis intéressée pour répondre à cet appel à témoin, mais il y a une date limite d'envoi ?

sweetonic a BigUpé ce message
  3. Lily Putienne

Lily Putienne
    Expand Collapse

Chouette et vaste sujet !! :)
    Petite question cependant : Pourquoi la question sur l'influence porte-t-elle uniquement sur la mère alors que les autres parlent des parents en général ? :hesite:

4. mei-lili

mei-lili
    Expand Collapse
    Boum!

J'aimerai t'envoyer mon témoignage, mais j'ai une question: si ce je veux raconter est à cheval sur deux sujets différents, (si c'est à la base une situation du type "influence" et que cela s'est terminé en rupture? je te l'envoie sous le nom de influence-rupture?)

5. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

Disons fin août ! :) Merci de ta participation en tout cas :)

@Lily Putienne On a déjà pas mal parlé des relations avec les pères, c'est pour ça ! Et c'est aussi pour creuser ce que Mircea Austen a dit :)

@M.Lili Parfait :) Merci de ton témoignage ! <3

mei-lili a BigUpé ce message
  6. EloiseFaxa

EloiseFaxa
    Expand Collapse
    Cerveau en surchauffe...

Le sujet comment j'ai coupé les ponts avec mes parents, ça marche aussi avec juste les pères ? Comme je sais qu'il ya déjà un sujet sur ça avec la fête des pères...
    Je peux envoyer mon témoignage ? :)

7. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

@EloiseFaxa Ça marche aussi oui, tu peux me l'envoyer - merci beaucoup ! :)

8. Aleson

Aleson
    Expand Collapse

Bonjour !

J'ai une question qui va paraître "bête" mais ... Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce sujet :
    "Se sentir adulte, et non plus enfant – objet du mail « adulte »"
    En vérité, j'aurais voulu témoigner sur ce sujet (ayant été confronté au fait de quitter l'enfance dès 8/9 ans) mais je ne sais pas si ça concerne notre évolution de l'enfance à l'adulte (de façon prématurée ou non) ou plutôt de la transition vers notre vie d'adulte (en gros la prise d'indépendance, etc).

Voilà je sais pas si on pourra me répondre avant la deadline d'envoi, mais merci d'avance :3

9. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

@Aleson Hey :)

L'idée c'est le moment, l'étape, l'âge ou quoi que ce soit qui a fait que tu t'es sentie adulte et non plus enfant - la façon dont toi tu l'as ressentie, que ce soit avec la prise d'indépendance ou parce que des événements ont fait que tu ne t'es plus sentie enfant très tôt :) Tant que le sujet te parle, go for it :fleur:

10. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

@Mimi Pinkerton Je pense que le premier vrai conflit et se sentir adulte et non plus enfant le permettent oui :) Il s'agit de creuser les problématiques liées à la parentalité, donc cela implique des difficultés... mais je ne pense pas que tout sera négatif - surtout que faire une critique n'est pas accabler :)

11. Ma-Cha

Ma-Cha
    Expand Collapse
    Mélange instable

Aaaah !!! Je suis en retard !!! Je peux toujours l'envoyer ?

12. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

@Ma-Cha J'ai fini celui sur la scolarité, mais le reste il n'y a aucun souci ! :)

Chargement...