Vos petites manies culinaires

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 31 mai 2011.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'étais en train de penser à ça alors que j'étais en train de faire une salade : quelles sont vos petites manies, vos trucs pour rendre vos plats un peu plus originaux ?

Moi par exemple, j'assaisonne toujours ma salade avec un trait de Viandox. Je mets aussi toujours un bouillon KubOr dans l'eau de cuisson de mes pâtes, et pour la purée en sachet, je rajoute systématiquement un bouillon dans le lait et un ?uf pour lier la purée.

Et vous ?!

2. Lalkia

Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

Je fais exactement comme toi pour le Kub'Or !

Sinon, je rajoute de la cannelle sur mon riz et dans tout yaourt ou fromage blanc nature, j?assaisonne mes salades composées avec du vinaigre balsamique uniquement (donc sans aucune huile), et je rajoute des champignons de Paris à tout et n'importe quoi.

Je reviendrai, c'est une très bonne idée de sujet !

3. miss_caro

miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Je mets de la cannelle et du rhum dans presque tout les desserts : crèpes, compote, milk-shakes, gâteaux, cakes, cookies, etc. Sauf dans les tartes.
    C'est un peu ma marque de fabrique

4. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Je rajoute souvent un peu de sirop d'érable dans ma vinaigrette basique (huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde, herbes, sel poivre). Ça rajoute un coté sucré-salé que j'adore, et enlève un peu l'acidité du vinaigre.

5. mini-moua

mini-moua
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Tu pourrais donner les quantités exacte s'il te plait je voudrai bien tester car je n'aime pas le goût du vinaigre. Merci. Tu crois qu'avec un peu de miel sa serai bon ?

6. Isaï

Isaï
    Expand Collapse
    Change with season

J'ai un peu trop tendance à confondre le cumin et le curry avec le sel, j'en mets strictement partout!

7. mallimallo

mallimallo
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Je fais exactement comme toi Yuin :lol:
    Je me sens moins seule.

8. crystalsh

crystalsh
    Expand Collapse
    Pwet

Dans la purée: Un jaune d'oeuf et de la crème fraîche (pour le coté svelte on repassera mais c'est TROP bon)

9. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Quand je fais des scampis, j'enlève systématiquement l'intestin de la bête. Je trouve ça normal. Mon copain me trouve cinglée pour ça...

Je suis la seule que ça dérange ?

Lui me sort l'argument que si tu manges les intestins d'un scampi, au pire c'est que des algues ><

10. Monsieur le Chat

Monsieur le Chat
    Expand Collapse
    Samèrelipopette

je mange mes bananes à la cuillère :cretin:

j'ouvre qu'un coté et je mange à la cuillère, j'arrive pas à trouver le mot pour vous expliquer ce que je fais exactement mais ça fait une sorte de bouilli de banane c'est génial lol

11. Kiwi-kiwi

Kiwi-kiwi
    Expand Collapse
    La calomnie se répand comme une traînée de poulpes

Du curry et du paprika quand je fais des courgettes à la poele!
    Et le poivre noir moulu aussi, j'en mets PARTOUT dans mes plats salé (à défaut de mettre du sel, mon amoureux m'appelle même la "radine en sel" lol)

Et des bouillons quand je fais riz, pates,... ^^

12. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

Quand je mange des compotes industrielles et qu'elles sont trop acides, je rajoute toujours de la canelle :joy:

Chargement...