Vos petites manies culinaires

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
A une époque, je mettais aussi de la sauce soja partout. Mais maintenant, j'essaie de penser vraiment à chaque plat différemment, sinon j'ai l'impression de toujours manger la même chose. Du coup, j'ai des manies différentes pour chaque plat !

Pour moi, la purée, c'est mousseline avec du comté , de la crème et de la muscade dedans.

J'utilise toujours du comté que je râpe moi même comme fromage rapé. C'est pas mal plus cher, mais c'est tellement bon ! (en fait, le fromage est mon plus gros poste de dépense en cuisine, mais je compense en n'achetant quasiment jamais de viande).

Je mets du poivre noir dans mes gateaux au chocolat. Je trouve que le poivre et le chocolat vont super bien ensemble.

(C'est malin, j'ai super faim maintenant)
 
23 Juin 2011
3
0
652
Clermont-Ferrand
Bonjour à toutes les mademoiZelles :)

Pour ma part, j'ai l'habitude de mettre de la cannelle dans la compote et d'assaisonner mes salades avec du cumin et également parfois de délayer la vinaigrette avec un peu de lait et aussi faire cuire riz + pâtes avec du Kubor. Mais c'est sûrement mon chéri qui a des habitudes très particulières en matière d'alimentation: il agrémente tout ses plats et repas avec de la mayonnaise, du camembert et du fromage râpé sans prendre aucun kilos :sad:
 
J'ai tendance à mettre trop de citron dans mes salades, et j'assaisonne mes viandes avec une grosse quantité d'herbes de provence. Généralement, mes steaks en sont recouverts
icon10.gif
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
CeNedra;2320674 a dit :
Je les achète en sachets, de même que l'oignon et l'aïl. Le tout est très finement émincé, ce qui m'évite d'avoir à le faire (yeux bleus très très fragiles + grosse flemme). Ca se conserve indéfiniment, ça va vite et niveau goût c'est la même... alors je ne me casse pas la tête! J'achète également beaucoup de légumes congelés, toujours pour le côté pratique, notamment niveau conservation (j'ai toujours des réserves de tout, et je ne perds rien), et parce qu'il n'y a pas de déperdition vitaminique. En fait, je crois que je n'utilise des légumes frais quasiment que pour tout ce qui est crudités/salades, mais pour les légumes à cuire, c'est beaucoup du Picard.

Tu es sûre de ça (moi je sais pas donc je demande) ?
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
-Je fais bouillir l'eau des pâtes, ou du riz à la bouilloire avant de la verser à la casserole, sous prétexte que ça va plus vite. Mais plus ça va, et moins j'en suis sûre! :yawn:

-Je ne sale pas du tout mes aliments (même l'eau des pâtes) mais je poivre, je pimente, je fines-zherbise beaucoup!
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Moi je rajoute des graines (courge, tournesol, sésame et pavot essentiellement) dans toutes mes salades, et je ne mets que de l'huile en assaisonnement car je n'aime pas trop la vinaigrette. Par contre je varie les huiles selon les sortes de salades (olive, lin, carthame, chanvre, argan pour les tomates <3 ...)
Sinon découverte: je ne connaissais pas le Viandox avant de le voir citer dans ce topic.
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je mets tout le temps du curry dans mes plats (à l'époque ou je faisais de la purée en poudre, j'en mettais dedans aussi).
Quand je fais un gâteau au chocolat, je mets moins de beurre et plus de chocolat.
Je mets moins de sucre dans les gâteaux et je mets systématiquement du sucre vanillé.
Je fais souvent un mélange sucre muscovado/sucre blanc dans les patisseries (c'est plus coloré).
Je ne respecte jamais une recette à la lettre, je tente toujours un trucs.
Je mets aussi souvent des champignons en boite dans mes plats.
Je met du chocolat en poudre sur mes tartines de beurre <3
 
9 Mai 2011
105
27
689
Thuin sur Sambre
J'ai un mélange spécial d'épices pour tomates en sachet que j'achète dans n'importe quel supermarché, j'en mets toujours plein plein plein quand je fais des tomates crues en salade, avec une cuillière à soupe d'huile et une lichette de vin blanc, un plat froid d'été super rapide et très frais, en plus ça cale bien!

Je mets du fromage dans beaucoup de choses : dans le cervelas que je cuits au barbecue, entre les tranches de rôti, sur les steak hâchés... Surtout en hiver, c'est juste trop bon!

Par contre, j'évite le sel, je n'aime pas du tout ça, j'en mets juste une pincée, mais sinon je préfère rehausser le goût des aliments avec d'autres épices (fan de la noix de muscade).

Dans chacune de mes pâtisseries, je mets systématiquement une cuillière de miel. Comme beaucoup de madz.
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Je prépare des légumes que je précuits avec un peu d'épices différentes et que je congèle, comme ça:

-quand y'a des promos de légumes, je fais une razzia, et je fais des économies

-quand j'ai la flemme de cuisiner, je prends des portions et hop dans la marmite

j'ai par exemple des poireaux émincés avec des champignons, un mélange pomme de terre carotte aux épices douces, un mélange de légumes vert..

J'avais aussi comme bcp le tic de mettre du curry et de la cannelle partout mais maintenant je préfère faire du total look et varier les épices!
Ah et quand je mange sur le pouce j'aime bien avoir des légumes, des féculents, des proteines et du fromage, tout ça dans la même assiette ^^
 
15 Février 2011
8
4
1 054
PUY-ST-PIERRE
Je met toujours de la super levure dans la salade, comme toute ma famille d'ailleurs.
Je met toujours du pain dans mes yaourts, mais c'est pas vraiment une manie culinaire.
Je sors toujours la grande planche en bois pour couper les légumes, même si je mange toute seule et que je vais juste couper une tomate, je sais c'est idiot, ça fait de la vaisselle en plus, mais je trouve ça classe. :-)
 
18 Janvier 2009
75
24
2 179
cannes
Chez moi depuis que je suis petite on n'utilise pas de sel, a la place on a des aromates de Knorr (la poudre jaune dans un petit pot jaune au couvercle rouge) j'ai toujours connu ça et je serais incapable de m'en passer, j'ai met sur absolument tout mes aliments et il m'arrive quand je mange au resto de me dire que si j'en avais pour assaisonner mon plat ce serait vraiment meilleur tellement je suis habitué a ce gout :chat:
 
21 Juin 2009
141
36
1 604
Tours
Confession: J'aime le sel !

Plus que ça meme, je trouve que ça donne un truc a tout les plats salés, alors je re sale presque systematiquement, tout le monde a peur pour ma santé, je suis une talibane de la rétention d'eau/tension etc, pardon mais c'est trop bon.
Sur tout et rien c'est automatique chez moi, un plat sans sel c'est comme un coup de pied au fesses sans chaussures :worthy:

Je sais ce n'est pas bien, fouettez moi ! (et rajoutez de la fleur de sel sur mes blessures, c'est ça qui est bon ! )

Mushii, ode au sel ^^"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes