Vos petits plaisirs quand vous etiez petite

Faire des tartes banane-nesquik dont mes parents faisent ensuite semblant de se délecter (je n'ai appris que très récemment qu'elles étaient de l'ordre de l'imbouffable). Faire de la pâte à crêpes avec ma maman qui faisait semblant de ne rien faire alors qu'elle faisait tout :d.

Mettre les chaussures à talon de ma maman...

Baragouiner une langue étrange avec ma copine allemande que nous étions les seules à comprendre.

Imaginer qu'Olive d'Olive et Tom était amoureux de moi :o.

Mettre des jupes girly et tourner très vite pour montrer ma culotte aux garçons en faisant semblant de rien (dommage que je ne puisse plus me le permettre sans être ridicule, c'était vachement efficace).

Jouer aux Chevaliers du Zodiaque dans la cour de récré et pleurer parce que je n'étais pas choisie pour être la belle princesse.


Aller dans la forêt pour chercher du bois avec mon papa et porter des tas de brindilles en me croyant super forte.

Oui, c'était vraiment chouette. Mais il ne faut pas oublier (pour éviter de verser dans la nostalgie perpétuelle du "c'était mieux avant") à quel point à cette époque on pouvait aussi être frustrée de ne jamais être suffisamment grande pour faire ce qu'on voulait. "Non, tu es trop petite pour ça". GRRRRRRRRRR. Ca vaut bien le coup de grandir un peu non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est bizarre, mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce type-là...

Les Barbie bien sûr, j'adorais manger la pate à tarte pas encore cuite, et également faire des gâteaux à la carotte...

C'est les seules choses qui me viennent à l'esprit.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Mettre mon chapeau en paille, aller voir mes parents et leur dire "Bon je vais jouer a Tata Moumousse". Fallait pas me deranger dans les 4 ou 5 heures a venir. Je m inventais une vie, je jouais avec mes poupees, a la marchande, je voyageais sous la table du salon etc.

Jouer aux barbies, et leur couper leur grand cheveux blonds quand j en avais marre.

Mettre des cds interminables de musique classiques, et inventer des choregrahpies diverses, ou repeter celles des concours, toute la journee, tout le temps, meme si c etait parfait.


Regarder Retour vers le Futur, L histoire sans fin, les Goonies, Blanche Neige, Cendrillon et Bernard et Bianca, tout le temps, tout le temps.


Dessiner des dessins qui prenait une semaine, ou on ne voyait plus un bout de feuille blanche, avec des mini traits de toutes les couleurs, puis l offrir a ma mere, ma tante, ou la maitresse a la fin de la semaine, et etre fiere qu on l accroche au mur.


Faire mon sac le samedi apres midi et preparer les soirees du samedi soir passees chez mes grand parents. Et courir en arrivant sur le grand tapis rouge de l entree.


M asseoir sur le lit de ma tante, et l ecouter me raconter sa vie d etudiante, rever, et attendre qu elle me donne une boule de savon coloree avant de partir.


etc...
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Han je viens de me rapeller des Mini Keums qui nous attendaient, moi et ma soeur après notre goûter, au retour de l'école !

Pi aussi avec mon frangin, les missions "remontage des noisettes volées dans le quartier" dans ma chambre, sans que mes parents ne le remarquent : on prenait une bouilloire de ma dînette, et on l'accrochait à une pelotte de laine. Comme ça, celui qui était dans ma chambre (au premier étage) faisait descendre la bouillote avec la laine; celui qui était dehors mettait les noisettes dans ce superbe mécanisme, et on remontait le tout, avec moults balancements et cognages dans les fenêtres situées en dessous.
Ma mère a brisé notre rêve en nous avouant qu'elle voyait tout de son bureau.

N'empêche, on était futé :P
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Quand j'étais gamine j'adorais faire des "combats virtuels" avec mon frère, oui oui ça s'appelait comme ça ;)
Et ce qui me manque aussi ce sont les goûters qu'on faisait en famille le dimanche après-midi, avec de la brioche et nos verres de lait, MIAM...

Nostalgie :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Aller chercher des fossiles en vélo avec mon grand frère, construire des cabanes avec lui.

Quand on allait chercher des fossiles (il y avait une carrière à ciel ouvert proche de chez nous), on préparait notre goûter, avec une banane et un kiri en général, dans le sac à dos, et hop sur les vélos direction la carrière pour farfouiner !

On jouait aux Playmobils ou aux Lego (mais je préférais les Playmobils) aussi tous les deux.

Oh et puis je squattais tout le temps sa chambre, parce qu'il avait de la moquette et moi du parquet, et pour jouer par terre (et danser lorsqu'il n'était pas là :shifty:) la moquette était plus confortable :cretin:
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Quand j'étais petite j'ai passé beaucoup de temps chez mes grands-parents. De mes 0 à 3 ans car je n'ai pas été à la crèche, je ne l'ai pas supportée j'angoissais tellement là-bas car je ne pouvais jamais bien dormir que je me faisais des otites liées au stress :erf: (déjà à cet âge le stress me pourrissais...) Et j'ai tout plein de souvenirs là bas :

- la dinette : je passais des heures à jouer avec ma dînette et à prendre des choses du jardin pour en faire des jolis plats. Je voulais des "vrais" ingrédients pour faire la dinette mais ma grand-mère n'a jamais trop voulu XD normal en même temps.
Je me souviens aussi que je récoltais les petites graines d'un arbre et que j'adorais en prendre plein plein et les garder dans un verre de dinette.

- Je jouais à la chef : faut dire que j'étais fille unique jusqu'à 11 ans, du coup j'ai beaucoup joué toute seule. Je donnais des ordres à mes peluches toutes sur mon lit et je les engueulais. Et une fois, ma mère est venue me demander pourquoi je leur criais dessus et j'avais apparemment répondu "comme toi quand tu me cries dessus Maman" XD de quoi traumatiser une mère ahah

- Je mangeais des tartines de pain-beurre-nesquik préparées par ma grand-mère.

- J'allais sur les épaules de mon papa et je dominais le monde.

- Je jouais au Lion avec mon papa : on allait sur le lit et on se battait, on jouait à qui bloquera l'autre. C'était souvent moi qui gagnais mais j'ai plus tard appris qu'il me laissais gagner. (enfin normal, lui 1,80m et moi peut-être 1,30m, comment j'ai pû me laisser berner de gagner contre lui ahah)

- Je jouais à la balançoire, au trapèze

- Aux Lego. D'ailleurs, je me lassais très vite et je détestais les ranger après les avoir utilisés. Ce qui m'a valu nombreux bobos aux pieds quand je marchais dessus pied nu sans faire attention.

- Mes grands parents avaient des voisins qui avaient un fils de 6 mois de moins que moi. Du coup on a passé notre enfance ensemble, je me souviens plus trop à quoi on jouait mais je sais qu'il a été mon premier amoureux quand j'étais petite. Il avait une petite soeur et à chaque fois elle voulait jouer avec nous mais nous on voulait pas alors on courait super vite pour pas qu'elle nous trouve. On était méchants quand même xP

- J'adorais les expériences. Alors, j'ai déjà dans mon enfance écris au crayon à papier sur du papier peint (tout neuf :shifty:) j'avais dessiné un joli bonhomme mais je m'étais apperçu que ça allait se voir, alors j'ai voulu gommer :yawn: sauf que ça avait fait des traces noires alors j'ai rien trouvé de mieux que de mettre de la bave dessus avec mon doigt. Je vous laisse imaginer l'état après du papier.
J'ai aussi déjà joué avec un rasoir, et même qu'après j'avais passé mon doigt sur la lame pour enlever les poils :tears:
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je lisais. Énormément. Tout le temps. Je prenais mon quota de livre à la médiathèque de la ville et le lendemain, je demandais à ma mère de m'y emmener de nouveau. Que ce soit chez moi, dans la voiture, dans la rue, je lisais.

Et mon autre grosse activité d'enfance, c'était les "aventures imaginaires". Je m'inventais des histoires (et je me disais qu'un jour, j'allais les écrire), des scénarios de séries, de dessins animés, de suite etc...Je marchais de long en large dans ma chambre, dans mon jardin, et je parlais à voix basse. Je me créais mon monde. Ça sonne très étrange dit comme ça, mais c'était des moments qui me remplissaient d'effervescence. Quelque chose de grisant, comparable à lorsque j'écris aujourd'hui. J'aimais vraiment beaucoup.
Et parfois, c'était plus énergique, je m'inventais des aventures: je devenais lionne dans la savane, jeune princesse fuyant la cour pour pouvoir manier le fer et l'épée, policière d'élite. C'était mon côté petit garçon manqué qui s'exprimait.
 
  • Big up !
Réactions : GingerBraid
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Jouer aux Barbies of course^^
Mais aussi avec les peluches, je leur faisais l'école :happy:

Un peu comme Caracallas ;J'adorais aussi m'imaginer en princesse rebelle et pleins d'autres histoires abracadabrantesques quand je me promenais à la campagne, en randonnée...

Et j'adorais lécher mes mains pleinesde farine quand j'aidais ma mère a faire les gateaux (sauf que mes mains étaient toutes collantes aprés:red:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Satin;1989261 a dit :
LE GOÛTEEEER :domokun:


Mais c'est un plaisir de grande aussi ça :shifty:



D'ailleurs, quand j'étais petite, je mangeais tout le temps du "pain-beurre".

" - Tu veux manger quoi Elfy ?
- Du pain beurre !"

AHAH ce que j'ai pu répéter cette phrase :d
Avec des "oeufs Mumbo" aussi (que je mange toujours d'ailleurs, mais le pain-beurre aussi :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes