Vos petits plaisirs quand vous etiez petite

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Elfy Pastry;1989285 a dit :
Mais c'est un plaisir de grande aussi ça :shifty:
Oh que oui ! Mais c'était plus rigolo de goûter avec les copains autour de la table de la cuisine, avec des pains au lait, du sirop de grenadine et de la confiote maison...
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'adorais boire dans le bouchon de la bouteille (ce qui me donnait aussi l'occasion de m'asperger les pieds quand je remplissais le petit capuchon à l'aide de la bouteille d'1,5l).

J'aimais manger les tartines beurrées à l'omelette que ma grand-mère me préparait quand j'allais aux champs avec mon papi (le fait de bouffer de la tartine à l'omelette voulant dire que j'allais aux champs, le plaisir était double !).

Je grimpais tout en haut dans le hangar et je faisais semblant d'être Muriel Sarkany sur l'échelle alors qu'en vrai j'avais la trouille.

J'aimais courir dans la fumée des feux que mon grand-père faisait, avec des lunettes de piscine pour ne pas avoir les yeux qui piquent.


J'ai écrit au passé, mais en fait, j'aime toujours autant et je fais toujours la plupart des choses (sauf que maintenant je n'ai plus peur de l'échelle et que mon grand-père ne fait plus des feux dehors, mais c'est pas grave, je perpétue la tradition comme on m'a appris).
 
22 Novembre 2010
224
37
709
La Roche sur Foron
Un truc que j'adorai c'était quand ma mère me lavait les Cheveux, quand elle venait à les rincer, je mettais un gant mouillé sur mes yeux, c'est une sensation que j'aimais beaucoup, et aime toujours d'ailleurs.. sauf que c'est plus ma mère qui m'y fait ^^

Sinon j'aimais jouer à "Dessinons la mode", aux poupées biensur, à la tête à coiffer en m'imaginant tenant un Salon de coiffures avec des RDV etc.

J'aimais aller me promener en forêt en automne, puis rentrer et boire un bon chocolat chaud et des gaufres.

Construire des cabanes avec mes coupains.

Aller à la bibliothèque quand il faisait froid, et lire des tas d'histoires, et louer des père-castor en vidéos.

Dormir des fois quand il n'y avait pas école, avec ma maman.

Recevoir mon abonnement Fiches Barbie et mes livres Martine.
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Caracallas;1986061 a dit :
Je lisais. Énormément. Tout le temps. Je prenais mon quota de livre à la médiathèque de la ville et le lendemain, je demandais à ma mère de m'y emmener de nouveau. Que ce soit chez moi, dans la voiture, dans la rue, je lisais.

Et mon autre grosse activité d'enfance, c'était les "aventures imaginaires". Je m'inventais des histoires (et je me disais qu'un jour, j'allais les écrire), des scénarios de séries, de dessins animés, de suite etc...Je marchais de long en large dans ma chambre, dans mon jardin, et je parlais à voix basse. Je me créais mon monde. Ça sonne très étrange dit comme ça, mais c'était des moments qui me remplissaient d'effervescence. Quelque chose de grisant, comparable à lorsque j'écris aujourd'hui. J'aimais vraiment beaucoup.
Et parfois, c'était plus énergique, je m'inventais des aventures: je devenais lionne dans la savane, jeune princesse fuyant la cour pour pouvoir manier le fer et l'épée, policière d'élite. C'était mon côté petit garçon manqué qui s'exprimait.
:oo: On pourrait être jumelles! J'ai dévoré des tonnes et des tonnes de bouquins, et je vivais dans mon monde imaginaire aussi. Avec ma soeur on avait une histoire en commun, qu'on continuait tous les jours, et on était vraiment à fond dedans. On marchait poings fermés parce-qu'on tenait la main à des gens imaginaires, on mettait des assiettes en plus à table, on leur parlait aussi, on savait que c'était pour du faux mais on les visualisait vraiment.
Et d'ailleurs, je continue à m'inventer des histoires dès que je m'ennuie (sauf que je ne fais plus les gestes, je les imagine juste dans ma tête), dans le bus, pour m'endormir ou même en classe (ce qui fait que parfois j'ai des fous rires toute seule sans que personne comprenne parce-que dans mon histoire quelqu'un a fait une blague par exemple.. Haha :shifty: )
 
A

AnonymousUser

Guest
-J'aimais jouer dans la gadou en été, c'était un véritable rituel en été. Je faisais des litres et des litres de gadou en chantant "Ouh la gadou!".
-J'aimais bien aussi embêter tout le monde le dimanche, je passais toute la journée à dire "Je m'ennuie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" mais je ne faisais rien pour y remédier. J'énervais tout le monde avec ça.
-J'aimais la rentrée, l'odeur des cahiers neufs, des stylos, mais le meilleur moment c'était le couvrage des livres. Pendant que ma mère couvrait les livres avec mes frères on utilisait les rouleaux de plastique pour jouer à La Guerre des étoiles. On faisait comme si les rouleaux étaient des sabres laser.
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Quand j'étais malade et que je n'allais pas à l'école , c'est ma grand-mère qui me gardait & le matin je me mettais sous un plaid sur le canapé devant les dessins animés, avec un biberon de lait , et une fois installée ma grand-mère venait m'apporter mon petit lapin sur les genoux :happy:
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Tous les jours en rentrant de l'école, je regardais les minikeums. Ils passaient les Razmoket. Ma grand-mère me faisait du thé au lait. C'était le bonheur!

Je jouais souvent avec ma poupée. Elle a changé de nom plusieurs fois. J'aimais bien la coiffer.
Sinon, j'avais une barbie. Je lui fabriquais des vêtements.
 
25 Octobre 2010
54
39
1 104
BISCHHEIM
J'avais environ 5-6 ans. Chaque matin, ma mère me réveillait. Puis elle me portait dans ses bras jusqu'à la cuisine pour que je boive un verre d'eau. Après on retournait dans la chambre, je regardais pendant 20 minutes environ Franklin la Tortue ensuite elle m'habillait pour aller à l'école.

J'aimais aussi jouer à l'avion avec mon papa, ou bien effrayer les poissons de l'aquarium en tapant sur la vitre ( déjà sadique à cet âge ? )

Y avait aussi toutes les fois où on allait au parc à quelques pas de chez moi, où c'était rempli de fleurs magnifiques, toutes colorées ! Je voulais toujours en arracher, mais maman voulait pas. :gonk:
Maintenant y a même plus de fleurs, y a juste un gros tas d'herbe entouré de rocher ...
On y allait pour faire du vélo, et on oubliait jamais le pain qu'on donnait à manger aux cygnes.

Le bon vieux temps.
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Lisoren;1992714 a dit :
Tous les jours en rentrant de l'école, je regardais les minikeums. Ils passaient les Razmoket. Ma grand-mère me faisait du thé au lait. C'était le bonheur!


Ah ça me rappelle qu'un autre de mes plaisirs qand j'étais petite , en rentrant de l'école, c'était de regarder les razmoket avec un biberon de Blédidèj' tout chaud que ma grand-mère m'apportait! (j'ai bu le biberon jusqu'à mes 13 ans no comment, hum:jv:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Hello Brooklyn;1998653 a dit :
Ah ça me rappelle qu'un autre de mes plaisirs qand j'étais petite , en rentrant de l'école, c'était de regarder les razmoket avec un biberon de Blédidèj' tout chaud que ma grand-mère m'apportait! (j'ai bu le biberon jusqu'à mes 13 ans no comment, hum:jv:)


Ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé, mais j'adore manger de la Blédina. Hyper hyper épaisse (donc pas au biberon hein), le jeu avec mon frère c'était de faire qu'elle soit tellement épaisse que la petite cuillère tient debout dedans :shifty:


Tu m'as donné envie d'en remanger, c'est malin :red:
 
17 Juillet 2008
22
7
4 674
Les Tuileries
Le 1er souvenir qui me revient à l'esprit c'est quand je jouais aux Spice Girls (oui, oui...) avec ma soeur et ma voisine. Comme j'étais la plus agée c'est moi qui choisissais d'abord qui j'étais et je me prenais pour Geri :stare: Je voulais absolument avoir des chaussures comme elle (Mais oui vous savez, ses fameuses bottes de drag queen..)
Sinon on jouait aussi à Charlie et ses drôles de Dames. Là j'étais Dylan parce que c'était une rebelle et qu'elle embrassait le méchant.. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Akena;1992142 a dit :
- mordre un gant de toilette gorgé d'eau (bizarre? qui a dit bizarre ?) à chaque fois que je prenais mon bain


Copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes