Vos petits plaisirs quand vous etiez petite

A

AnonymousUser

Guest
Pfiou ce forum me rend trop nostalgique moi !

Je me souviens de tellement de choses.
La chasse au fossile tout l'après midi devant la maison. La construction de maison en cailloux ou en herbe avec mon voisin, les courses à vélo, les promenades en roller, la marchande, la dinette, nos batailles pokemon avec notre fameuse attaque "gros néné"...
On s'inventait plein d'histoire tellement génial en courant dans tous les sens.

Le mardi soir chez ma mamie, avec le lendemain matin les tartines de beurre qu'elle m'apportait devant la télé, un régale ! Et l'après midi c'était papi qui m'amenait à la gym et venait m'y rechercher à pied.
Le week end on allait tous dans la maison de campagne de papi et mamie et j'aidais à tuer les limaces en mettant du sel dessus (je trouvais ça très drôle niark niark :) ) et aussi ramassé tous les fruit dans le verger. J'adorais grimper dans tous les arbres et faire des salades avec de l'herbe :)

Chez ma grand mère c'était plutôt les longues balade à vélo, allé chercher le pain tous les matins. Et surtout jouer à la maitresse toute la journée dans le sous sol il y avait un tableau avec plein de craie et une petite table d'écolier, avec ma cousine on adorait. Et il y a ces fameuse crêpe toujours trop épaisse, mais délicieuse une ou deux suffise pour remplir le ventre !

Et puis l'hiver à la maison j'aimais joué devant la cheminé parce qu'il y faisait bien chaud. Et faire des cabanes avec des serviettes, de draps, des chaises et plein de pinces à ligne. Mais c'était trop nul de devoir les défaire le soir pour dormir.
Sinon il y avait les classiques : Barbie Playmobil et les Polly Pocket qui sont plus du tout minuscule maintenant :sad:


J'aurais aimé resté une enfant pour toujours finalement c'était trop bien tout ça !! :)
Merci de tous ces souvenirs Madmoizelle
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
mon grand trip, c'était de faire des cabanes.
dans le jardin, je ramassais les plus gros branchages, et je faisait une structure genre en tipi ou en igloo selon ce que je ramassais. des plus petits branchages pour le reste de la structure, et pis des épines de pin, des branches du sapin de noël desséché pour la couverture.
en plus, j'étais une tortionnaire, parce qu'en fait j'étais l'architecte et mon frère et ma soeur (les pauvres...) étaient les ouvriers (j'suis l'ainée, j'sais pas si ça explique...) qui allaient tout ramasser. j'leur donnais le boulot chiant quoi haha ^^;
et à l'intérieur, on faisait les cabanes dans la chambre de ma soeur (comme ça c'était à elle de ranger. tortionnaire vous avez dit?) avec les chaises hautes des poupées, les caisses à jouets vides et le landau pour faire les murs (ainsi que le manteau de la cheminée bouchée) et des tapis de jeu, des foulards pour faire le toit.
je me prenais un peu pour une aventurière ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que ce qui me manque le plus c'est le moment où mon papa et ma maman venaient me lire une histoire avant de dormir :cupidon:
 
21 Avril 2009
360
176
2 934
Tard le soir, quand je n'arrivais pas à m'endormir, je me levais et j'allais voir mon papa en train de dormir devant la télé. Je le réveillais en chuchotant : "j'arrive pas à dormiiiiir". Et là il me prenait dans ses bras et m'amenait à la cuisine pour me préparer un verre de lait chaud.
Depuis, dès que j'ai une insomnie, je bois mon verre de lait chaud et ça marche vraiment !
 
16 Décembre 2010
9
4
664
Mont Saint Aignan
Les barquettes à la fraise !
Outre la bouffe, comme dit avant, remplir un gant de toilette d'eau pendant mon bain, compter mes peluches, aller à Jardiland avec ma mère voir les lapins :3
Et bien d'autres mais je les ai plus en tête :/
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Ohhh lala ! Y a tellement de choses que j'aimai faire quand j'étais petite :

- Faire quatre heure, (sans me préoccuper des calories),
- Jouer aux Playmobils, aux petites voitures, aux légos, et surtout à la poupée du matin au soir, (sans jamais regarder l'heure)
- J'adorai faire de la trotinette, (malgré les nombreuses buches que j'ai pris)
- Regarder le télé prés de ma maman les vendredis soirs sur le canapé du salon.
- Les mercredis après midi.
- M'acheter et manger des bonbons achter avec la monnaie du pain. ( des nounours, des crocodiles, des malabars et tout),
- Faire de long voyage en voiture ( avec de la musique, des livres et tout et tout),
- Jouer des heures sur la plage pendant les vacances d'été,
- Me laisser vivre sans jamais me soucier de quoi que ce soit ...

Voilà, me sens toute nostalgique !!!
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
· Lécher tout le Nutella de ma tartine avant de la tremper dans mon bol de lait.

· Faire des promenades infinies avec mon père ou ma grand-mère/grande-tante & mes cousines.

· Les courses d'escargots dans l'escalier.

· Grimper. De partout. Mur, arbre (surtout les cerisiers parce qu'ils sont bas et qu'on peut y manger!)

· Que mon papa me porte sur son dos pour aller dormir (jusqu'à ce que je devienne trop gro... enfin trop lourde pour qu'il me porte :P ahah)

· Réciter ma poésie et avoir 20/20 à tout les coups

· Ramasser des bâtons de castor quand j'accompagnais mon père à la pêche.

· Le volcan dans la purée :jv:

· Faire des expériences sur mon chat (genre le jeter du milieu des escaliers pour voir s'il retombe toujours sur ses pattes, ou encore l'attacher dans ma poussette et le balader)

· Fouiller la piaule à ma soeur :v: (grande passion)

· Retranscrire les paroles de l'album Californication des Red Hot ou Laundry Service de Shakira, sur des feuilles a5, les accrocher au mur et chanter par dessus, like a superstar (je devais avoir 7/8 ans, et déjà un prodige en anglais :Pff: - ahem... bref)
 
29 Décembre 2010
54
32
669
Oreye
www.flickr.com
- Ecouter mon papy me raconter les fables de La Fontaine pour m'endormir.
- Aller chercher les oeufs dans le poulailler de mes grands-parents pour le déjeuner.
- Manger les bons oeufs préparés par mamy avec des mouillettes.
- Monter à l'échelle pour cueillir des cerises et me faire des boucles d'oreille avec les paires.
- Croquer les groseilles vertes pour n'aspirer que le jus et les pépins et jeter la peau.
- Jouer à cache-cache avec mes cousins et ma soeur dans la maison de nos grands-parents.
- Faire la chasse aux oeufs de Pâques, cachés dans le jardin, avec un petit panier en osier.
- Jouer au "train fantôme" sous le lit à hauteur de ma soeur.
- Faire des parfums avec les fleurs de ma mamy, surtout avec glycine que je faisais macérer dans de l'eau de pluie jusqu'à ce que ça pue le pourri.
- Même procédé avec les champignons de mon jardin, pour faire de la "soupe".
- Faire de la balançoire et du trapèze, et aller très très haut.
- Jouer à la Barbie et aux Legos.
- Regarder mille fois "La Dernière Licorne".
- Ecouter les folles aventures du Docteur Quenotte, que mes parents devaient inventer puisque le lapin en question ne servait en réalité qu' à promouvoir l'hygiène dentaire...
- Faire semblant de dormir dans la voiture pour que mon papa me porte comme une princesse jusque dans ma chambre.
- Nager plus vite que les petits camarades de classe qui me traitaient de "serpent à lunettes" pour leur prouver que je valais mieux qu'eux.
- Jouer à la Sega avec ma soeur, même si les jeux qu'on achetait à la brocante étaient complètement buggés.
- Rouler avec le petit vélo à deux roues rouge.
- Imiter ma maman, lui piquer ses chaussures, faire semblant de mettre du maquillage avec ma palette d'ombres à paupière... en plastique.
- Croire que les haricots étaient des "spaghettis verts".
- Me cacher derrière un mur en attendant que ma soeur passe et lui crier BOUH pour qu'elle sursaute. (Elle me détestait quand je faisais ça...)
- Jouer à la princesse avec les sapins du jardin, qui étaient tous des rois, des reines, des princes et des sujets.
- Me réfugier dans ma "cabane" (qui était plus un amas de vieilles portes de l'ancienne ferme et de vieux bouts de toboggan, coincé entre un arbre et une clôture, mais bon, c'était ma cabane).
- Aller à la danse classique.
- Décomposer tous mes biscuits : les Choco Princes, les Cent Wafers, les barquettes...
- Regarder les Animaux du Bois de Quat'Sous, qui passaient chez Bla-Bla.
- Collectionner les Flippo et les surprises des Kinder Surprise.
- Aller acheter des bonbons à la pièce pour trois fois rien dans la confiserie à côté de l'église, après être allée à la messe.
- Sauter sur le lit à ressorts chez mes grands-parents.
- Réinventer les contes de fées et les Disney, le soir avant de m'endormir, en m'incluant dedans.
- Remplir un gant de toilette d'eau, aussi, et le presser pour qu'il fasse "pchhhh".

Et mille choses encore ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes