Vos petits plaisirs quand vous etiez petite

9 Novembre 2010
18
20
1 064
Echirolles
Honey.;1990276 a dit :
:oo: On pourrait être jumelles! J'ai dévoré des tonnes et des tonnes de bouquins, et je vivais dans mon monde imaginaire aussi. Avec ma soeur on avait une histoire en commun, qu'on continuait tous les jours, et on était vraiment à fond dedans. On marchait poings fermés parce-qu'on tenait la main à des gens imaginaires, on mettait des assiettes en plus à table, on leur parlait aussi, on savait que c'était pour du faux mais on les visualisait vraiment.
Et d'ailleurs, je continue à m'inventer des histoires dès que je m'ennuie (sauf que je ne fais plus les gestes, je les imagine juste dans ma tête), dans le bus, pour m'endormir ou même en classe (ce qui fait que parfois j'ai des fous rires toute seule sans que personne comprenne parce-que dans mon histoire quelqu'un a fait une blague par exemple.. Haha :shifty: )

Moi aussi, je faisait ça, et j'étais tout le temps dans des livres, et après, je changeais les histoires, et personnages, et ça, ça m'occupait pendant des heures (ça m'occupe toujours d'ailleurs --').

Chez ma grand mère, il y a un petit arbre, qui s'appelle "l'arbre du coin", parce qu'il est au coin du chemin ^^ ; et donc, c'est un arbre très particulier, parce qu'il a trois branches, bien aplaties qui font comme une plateforme, et avec mon frère, on imaginait qu'on était sur un bateau, alors on attaquait des navires, on débarquait à terre, et on courrait partout pour explorer, on tuait les cannibales, on était de vraies terreurs ! ! !

Sinon, avec mon frère et mon cousin, on construisait de grand châteaux en plein milieu du chemin que les voitures prenaient (--'), et donc, c'étaient des châteaux forts, avec des douves, des enceintes, un donjon... pour gagner la guerre, il fallait débusquer des fourmis ou des gendarmes, qu'on faisait attaquer les autres châteaux (tout en protégeant le sien). Pour gagner, il fallait qu'ils arrivent sur le donjon, et c'était un vrai parcours du combattant, on était affreux ; on récupérait des fonds de produit vaisselle, gel douche etc. pour leur mettre dessus, et voir au bout de combien de temps les insectes arrêtaient de bouger les pattes...

Sinon, mon papa, il nous lisait des histoires, pour s'endormir, mais dès que j'ai su lire, je n'y allais plus, parce que j'ai vraiment besoin d'un support visuel, et je pouvais pas voir le texte, alors voilà...
Et y'en a trois tonnes d'autres, de souvenirs...
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'avais un espèce de micro en plastic qui raisonne quand on parle dedans (je comprends toujours pas comment ça marchait) et je faisais des appels dans les escaliers dans la journée comme quoi y aurait une émission dans ma chambre au soir.

Et au soir, y avait l'émission dans ma chambre. Mon papa, ma maman et mon frère s'asseyaient sur mon lit, je posais des questions puis je donnais un nounours au gagnant :d

Punaise j'avais carrément oublié cette anecdote tellement trognone ! Faut que je raconte ça à doudou ce soir :)
Bon à coté de ça, y avait les barbies ^^ Je faisais un truc super romantique en mettant mon CD de Céline Dion et le monsieur barbie (j'avais pas un vrai ken mais un espèce d'apache barbie) faisait une déclaration et puis moi je faisais des photos :d
Puis mon papa, il avait des ruches alors je me prenais pour une fée incroyable car les abeilles, elles venaient sur mes doigts sans me piquer :)
Puis je faisais des sortilèges de sorcière dans mon jardin :d

Bref que de bons souvenirs, il y en a sûrement des milliers d'autres :)
 
1 Septembre 2009
98
28
1 579
Ahetze
Bonjour tout le monde !
quel beau sujet ! pour moi, les petits plaisirs enfantins, niveau nourriture, c'était les werther's original que ma grand mère gardait dans une boîte (ça fait un peu comme dans la pub mais pourtant, c'est bien ça !), c'était les goûters dans les salons de thé où mon oncle nous emmenait mon frère et moi et où mon frère mangeait tou-jours des profitéroles et moi des glaces, les maxi chocolatines.
côté vacances, c'était d'aller à la réunion voir ma famille paternelle et aller à la plage jusqu'à pas d'heure. c'était aussi le club de plage de ma ville au pays basque mais je trainais toujours pour y aller alors qu'au final, il y avait plusieurs concours par mois et on gagnait toujours plein de cadeaux.
c'était aussi le plaisir d'aller à la plage après les cours, en septembre, quand ma mère ne travaillait pas.

ah le bon vieux temps ! il y a vraiment des jours où j'aimerai de nouveau avoir 4 ans !
 
21 Décembre 2010
108
195
1 654
Le goûter chez ma grand-mère. Invariablement, une tranche de brioche avec du beurre, 2 carrés de chocolat, et un verre d'oasis. En vacances en été, au soleil, dehors, à côté de la caravane et les pieds dans le sable... Ou bien pendant l'année, à la cuisine, juste avant de me précipiter pour regarder canal J (après avoir demandé l'autorisation attention - mais je l'avais toujours de toute façon...).
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Me déguiser en mettant les vêtements de ma mère/mon père/ma grand-mère/mon frère. J'ai des tas de photos où je suis déguisée en eux, je trouvais ça trop cool (d'ailleurs, j'adore toujours autant me déguiser)
Le goûter pain frais/chocolat/pomme, chez mes grands-parents.
Les "tours de quartier" qu'on faisait avec ma grand-mère.
Aller chez ma voisine (qui était aussi ma meilleure copine) en passant par le trou qu'on avait fait dans le grillage qui séparait nos deux maisons, spécialement pour se faciliter le trajet.
Le macdo tous les samedis midis avec mes parents et mon frère, les crêpes tous les dimanches soirs en regardant Ca cartoon.
Les balades dans la nature avec mes grands-parents pour observer les animaux et écouter les oiseaux.
Promener mon chien toute seule dans le quartier.
Les vacances avec mes cousins chez nos grands-parents.
Les courses d'escargots. Attraper des sauterelles en été, les mettre dans un bocal avec au-dessus du film plastique criblé de trous pour qu'elles puissent respirer, les observer et les relâcher ensuite.
Dans la nature, quand il y avait des trous d'eaux ou des rivières, attraper les grenouilles. M'asseoir au bord de l'eau pour observer les oeufs de grenouille si c'était la période, ou bien les poissons qui passaient dedans.
Ramasser des coquillages en vacances sur la plage, caresser tous les chiens que je rencontrais, même quand ils étaient derrière des grillages sur lesquels il y avait écrit "Attention chien méchant", j'étais persuadée qu'aucun ne me ferait du mal parce que j'avais "la technique pour les approcher".
Lire des livres documentaires sur les animaux.
Quand les lapins de mon grand-père faisaient des bébés et qu'on pouvait aller les caresser dans le clapier.

Bonjour, en fait j'étais Pocahontas :
pocahontas-13580008ae6.jpg
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
- les vacances chez mamie et papy avec ma cousine : déguisement, "théâtre" dans le salon, balade en pyjama ou déguisement, scrabble avec les copines de mamies, etc.

- les parties de belote avec mon frère et mes parents pendant les vacances à la neige

- m'incruster au moment de lecture de l'histoire du soir de mon frère

- les premiers samedis ensoleillés du printemps : lecture sur la terrasse au retour de la bibliothèque le samedi matin

- regarder la TV quand mes parents n'étaient pas là
 
29 Décembre 2010
6
1
654
Catheux
J'adorais jouer à la marchande chez mes cousins, car chez eux ils y avait un espace de stockage de bois (d'énormes troncs de bois soit-dit en passant). Sur les derniers troncs qu'il restait au sol nous installions chacun notre boutique. Les écorces de bois faisaient des tranches de viandes, les p'tits cailloux la monnaie... La belle époque de l'insouciance me direz vous. Ah ! Ou sinon il nous arrivait aussi de jouer nos Indiana Jones en sautant de troncs en troncs et en les escaladant. J'aimais aussi manger mon yaourt (aux fruits de préférence) avec le morceau de pain qu'il me restait du repas, cette habitude m'est toujours restée d'ailleurs. Mes Kinders Buenos je mangeait d'abord la partie plate du dessous pour lecher l'intèrieure de la bosse avec le chocolat et je mangeait ce qu'il restait de la bosse, et ainsi de suite avec les autres bosses. Et je peux vous garantir que je faisait la même chose avec tous les autres biscuits et friandises qui avait le même genre. Je continues à les manger ainsi. J'ai développé pas mal de TOC alimentaires durant mon enfance je penses...
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
- jouer aux barbie pendant des heures
- regarder m6 kid chez ma grand mere
- pain de mie nutella coca à 16h toujours chez ma grand mere
- revoir mes parents après 3 semaines de colo jadorais voir leur sourire quand le bus me deposait
- les moments de rigolades avec ma soeur
- les parties de jeux de société entre copine
- les balades a vélo
- le camping avec les parents
- ...
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
-Jouer avec mon immense collection de barbie et tout les accessoires qui allaient avec.
-Ecouter les histoires que ma maman me lisait le soir avant de dormir.
-Dessiner,peindre pendant des heures.
-Jouer avec mon frère (tout et n'importe quoi !)
-Regarder Disney channel avec mon frère et en particulier Art Attack le samedi midi en mangeant une pizza !
-Jouer à la bataille d'eau avec mon frère l'été.
-Regarder les Contes de la Crypte avec mon frère le samedi soir.
-Les vacances avec mon frère en Normandie chez mes grands parents , dans le sud pendant les vacances d'été.
-Me goinfrer de bonbons.

Et encore pas mal de choses !
 
3 Juin 2011
340
199
4 744
Me mettre dans le panier à linge et faire semblant d'être en pleine mer. Je me souviens que j'essayais d'optimiser au maximum l'attachage de coussins sous le panier à linge (ma mère en avait marre du bruit que ça faisait à chaque fois que j'avançais avec sur le carrelage du salon, alors j'avais mis des coussins dessous). Et puis je faisais semblant de pécher avec des petites perles comme hameçon. Quel marin d'eau douce je faisais !:Pff:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes