Vos pires apparts

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
En lisant le titre du tpic je me suis dit "chouette je vais pouvoir raconter ce que j'ai eu l'occasion de voir" mais en faite a coté de vos recits c'est du pipi de chat!!
Dieu soit loué je n'ai jamais eu d'humidité ni de bebetes, alors vraiment ce que je vais raconter c'est pas grand chose!

Mon premier appart: il donnait sur une rue super passante, et je dormais coté rue c'etait horrible tous les matins!!
Les toilettes/sdb étaient separés de la piece a vivre par une porte saloon, autant dire qu'à chaque fois que j'avais du monde chez moi on devait attendre dans le couloir que la personne est finie sa petite affaire!!

Mon deuxieme appart, plutot cool, bien situé, chambre coté cour, j'y etais bien mais en pleine hiver mes murs ont commencé à couler, et en faite cet hiver là il avait neigé pendant un mois et la neige qui fondait s'infiltrer dans le mur! j'ai donné mon preavis vite fait bien fait!

Mon 3eme appart, en cité U, un peu vieillot, il aurait fallu refaire la deco etc, mais je n'ai jamais eu de souci, et mm une fois mon frigo m'a laché dans la nuit le jour meme à 13H j'en avais un tout neuf!!

Mon 4eme appart à l'etranger, était super!! sauf que l'electromenager ne fonctionnait pas bien!

Mon 5éme appart, celui où je suis actuellement est cool, j'ai eu qq souci au debut mais mon proprio a reglé tout ça! le souci est juste ma douche qui est crade car tres humide, je dois la nettoyer 2 fois/semaine, mais sinon dans l'ensemble ca va. Je dois partir bientot pour aller vivre avec mon copain, mais deja en faisant qq visites j'apprehende deja le 6éme appart!!!
 
26 Mai 2012
110
185
1 134
J'ai eu un studio étudiant un peu bizarre.
Il était divisé en 2 pièces assez grandes,mais dans la pièce du fond,les meubles étaient tellement bizarrement agencés (et très vieux) qu'on ne savait plus mettre grand chose à l'intérieur.

Le plafond s'effritait,dont une partie au dessus de mon lit (un clic-clac tellement vieux que j'avais l'impression de dormir sur les ressorts,j'avais dû rajouter un matelas).
Ah oui!le studio était situé au sous-sol,mal insonorisé...et situé dans un quartier estudiantin,donc les bruits tard le soir et/ou tôt le matin et les chansons de bourrés...

Les chiottes étaient situées sur le palier,la seule aération était la conduite d'évacuation de la rue (chai pas comment ça s'appelle exactement) Ce n'était même pas la peine de nettoyer la pièce à cause des résidus de la rue qui retombaient dedans.

La seule de bains située... au 2e étage à partager avec une autre locataire (qui laissait tout le temps traîner ses dessous sales),donc il fallait que je "m'habille" pour aller prendre ma douche au cas où je croisais quelqu'un.

J'ai tellement détesté ce studio que je passais le moins de temps possible là-bas. J'ai résilié mon contrat de bail avec un énorme soulagement à la fin de l'année académique!

En ce moment,j'habite sous les toits. C'est assez sympa,mais pas moyen de mettre des meubles hauts et de voir la rue,par contre j'entend très bien les avions qui passent au-dessus.
Je me suis promis que quand je partirai de là,plus jamais je n'habiterai un sous-sol,rdc ou sous les toits!
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
J'ai eu trois appartements seules avant d'emménager dans mon palace actuel, et dans l'ensemble s'il y a eu des soucis, c'était supportable... (à part les états des lieux de sortie, me suis fait arnaquée à chaque fois)

Le premier était pas mal, je l'avais visité avec mon père, mais il était au 4ème étage, et surtout il y avait une fuite à la fenêtre (vétuste à souhait) : l'agence a mis longtemps à envoyer quelqu'un changer les joints, du coup je me suis barrée plutôt qu'attendre encore 3000 ans.

Mon second appart était moins bien, c'était la première fois que j'en choisissais un toute seule. La moquette par terre, plus jamais. La fameuse kitchenette coincée entre deux fenêtre comme ça tu peux pas mettre de rideaux, et puis avec la moquette c'est sympa pour cuisiner. Et puis quand j'ai visité j'ai pas remarqué l'absence de porte à la salle de bain :lol: Sympathique. Mais tout cela je m'en suis accomodée pendant 5 ans, ce qui m'a fait partir, c'est l'hiver où le chauffage est tombé en panne, et le proprio n'a pas bougé son cul pour le réparer... résultat j'ai passé environ 4 mois d'hiver sans chauffage, malgré les lettres recommandées à répétition, en leur mentionnant bien que la moisissure s'installait et que si les canalisations pétaient je ne serais pas responsable. J'ai eu bien froid n'empêche.

Le troisième appartement était top. Seul souci, l'agence qui augmentait le loyer, puis 6 mois après les charges, puis 6 mois après le loyer à nouveau, puis ordures ménagères en décembre... impossible à suivre financièrement, en un an et demi le loyer était passé de 480€ à 520€ par mois. Je suis pas sûre que ce soit très légal, mais j'ai pas eu à me poser la question vu que j'avais plus de boulot, je suis rentrée chez mes parents.

Leur maison était cool :v: (et pas de loyer hihi)

Et là comme je le disais je suis dans un palace, un hlm à Paris, et c'est juste fantastique. Quand on voit ce que les gens paient pour vivre dans des taudis dans le privé à Paris on se dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Bref, j'espère que les Madz qui vivent dans des appartements insalubres auront autant de chance que moi et arriveront à s'en sortir !
 
  • Big up !
Réactions : Madéca
S

slippin

Guest
Y aurait quelques trucs à dire sur l'ancien appartement de mes parents.

Premièrement le truc qui nous faisait chier à tous c'était le sol en tomettes (mais sérieux, comment tu peux avoir un développement normal en grandissant avec un sol rouge, je comprend mieux pourquoi le tier de ma famille est violente :d).
Mais c'était pas ça le pire.. Le propriétaire avait fait recouvrir ses tomettes de vernis qui évidemment partait totalement en couilles. Du coup chaque fois que mes sœurs faisait le ménage y avait une montagne de vernis rouge à ramasser, c'était vraiment infernale pour elles, perso je m'en fichais un peu, j'ai pu découvrir l’égoïsme enfantin car je m'éclater à les gratter avec mon frère (passe-temps très intelligent je sais :lunette:).

Sinon mention à l'architecte qui a placé les chiottes à côté de la cuisine, qui elle même donnait sur une bonne salle de bain à l'ancienne avec un bidet.. (du coup tu sortais par la cuisine quand tu te douchais, et si on était tous à table.. vive l'intimité quoi). Sans oublier qu'il y avait une deuxième porte qui donnait vers... ma chambre (j'ai jamais compris l'utilité...).

Et enfin pour finir la déco qui était juste sublime, entre le papier peint rose floral de ma chambre (que je grattais également, cherchez pas à comprendre..), la tapisserie inspiration j'ai-éclaboussé-le-mur-de-peinture-noir-et-rouge-c'est-trop-swag-t'as-vu de la chambre des bro ou encore les murs jaunes de la cuisine et du couloir.

En gros j'ai passé mon enfance entre un putain de jaune moisi et un rouge sang dégueulasse :d


Heureusement maintenant l'appart à été refait par SOGIMA et il est bien bg maintenant !
 
  • Big up !
Réactions : Madéca
Oulà y a eu du bien lourd ! Je n'étais pas à plaindre autant que ça au final ...

Mon premier appart était un 3 pièce avec ma meilleure amie. Juste à coté du Rer A, de commerces, d'une super épicerie chinoise, 15 min à pied de mon école, orienté Est-ouest sans vis à vis (ou très très loin qui permet juste d'envoyer un BONJOUR en morse avec sa lampe pour voir si ça réagit dans la tour d'en face). C'était vraiment notre nid avec ma meilleure amie, le crapaud s'est transformé en prince ... Parce que quand on l'a eu c'était pas aussi ouf.
L'emplacement, la lumière et le potentiel nous avait séduit (le loyer aussi) mais il s'est trouvé que il y avait des travaux à faire. Avec un pere ancien electricien, un beau-frère bricoleur on s'était dit qu'on pouvait gérer. L'agence nous avait prévenu que les proprio n'avaient pas d'argent donc pas de travaux, qu'ils pourraient éventuellement rembourser les frais de matériel...

Avant de parler des problèmes de l'agence, je vais vous parler de l'état dans lequel on a récupéré l'appartement. On a mis 15 jours pour aménager dans l'appart : 10 jours de nettoyage, 5 de peinture et papier peint.
La couleur des carrelages n'étaient pas la bonne. Je m'explique : A notre visite on pensait que le carrelage était gris foncé avec des joints gris : il était gris clair irisé avec des joints blancs. Pour ceux de la cuisine on pensait que c'était marron foncé joint marron : Marron clair et joint blanc en fait. Je ne vous parle pas du plan de travail : il a fallu y aller au couteau à beurre pour retirer le gras des joints. J'ai fait prendre un bain aux charnières des placards qui sont passé de noir à gris métallisées (j'en ai profité pour les revisser correctement). On a retrouvé un paquet de riz périmé depuis 4 ans sous un meuble. Les toilettes étaient NOIRES : il a fallu 3 jours et 4 personnes pour les récupérer (Gros sel et vinaigre blanc). L'installation électrique n'était pas aux normes (la prise à 20 cm du lavabo et de la baignoire) et à la place d'un fusible il y avait un PUTAIN DE MORCEAU D'ALUMINIUM ! Le Yolo total !
La proprio avait fait une cloque au plafond d'une chambre avec la central vapeur et on a du coup réparé le plafond. Les volets risquaient à tout moment de se péter la gueule sur le jardin d'en bas.
On a changé les plaques et la hotte parce que ce n'était que du gras.

Mais après les travaux c'était le meilleur appart du monde. On avait le droit a des valses de centaines oiseaux le soir. Et je voyais la pointe de tour Eiffel de ma chambre (et donc ses illuminations et 5 feux d'artifices en même temps). C'était le meilleur appart du monde ...

Sauf quand le couple de petit vieux complètement sourd mettaient Mireille Matthieu à 7h du mat à côté... J'ai du allé voir mes voisins de 80 ans pour leur dire qu'il faisaient trop de bruit ... Tu parles de jeunes de 18 ans ...

C'était le meilleur appart du monde mais après 3 ans de location note de l'huissier : Les proprio récupèrent leur appart. Et c'est là que c'est devenu compliqué. Oui on a retrouvé un appart (où je suis actuellement mais je vais bientot le quitter pour vivre avec mon compagnon).

Mais le problème c'est que l'agence avait changé entre temps. Donc pas de suivis de engagements. Et aucune reconnaissance des améliorations qu'on avait fait à l'appart. Et quand on a fait l'état des lieux de sortie on s'est rendu compte qu'on avait jamais eu l'état des lieux d'entrée et pour cause : il avait été modifié ! Outre l'absence de Paraphe à chaque page, des choses avaient été rajouté, des clés inexistantes avaient été rajoutés et/ou retirées. Il y avait un état des lieux du box alors que nous ne l'avions pas fait. Malgré notre amélioration de leur bien, pas de retour de caution parce qu'étrangement nous n'avions pas payez précédemment des frais qu'ils nous avaient pas facturé avant, et parce que des trous qui étaient à notre arrivé n'avait pas été rebouché. On attend encore l'argent qu'il nous doivent pour les plaques et la hotte qu'ils devaient nous payez. Donc on a pas récupérer notre caution et quelques mois après ils nous envoient un papier pour dire qu'on leur doit encore de l'argent pour l’enlèvement de ce qui était à eux et qu'ils avaient laissé dans le box à notre arrivée et parce qu'on avait laissé les installations de bar fait par les anciens locataires (donc que l'on avait eu en l'état)...

Là on leur a envoyé un courrier avec les photos de l'appartement avant notre arrivé, on leur rappelle l'absence de travaux de leur part... On a jamais eu de réponse pour un remboursement ou encore une demande d'argent ... Youpi ...

Bref tout ça c'était y a près de 2 ans et maintenant, on vient de trouver un super appart avec mon chéri. J'espère que le carrosse se transformera pas en citrouille (mais en tout cas l'agence à l'air hyper efficace)
 
  • Big up !
Réactions : Madéca
17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Notre proprio doit adorer la moquette : on avait de la moquette sur la baignoire (que je me suis empressée de décoller)... et dans les toilettes. Et un magnifique miroir incrustation bambou. Au top de la déco des années 70.
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
11 Décembre 2012
60
45
384
32
Nancy
Premier appart au Havre: à la visite, mes parents n'avaient rien vu de spécial... Un peu sale mais rien de décourageant.

Sauf qu'au final, cet appart était un nid à humidité. Je n'arrivais pas à descendre en dessous de 70% quoi que je fasse... En rentrant de vacances, j'ai même trouvé de la moississure sur les murs & sur ma couette, mes fringues... Joie.

& donc forcément, la poussière collait aux meubles, c'était grave dégueulasse, une odeur bizarre, une ambiance lourde... JOIE.

L'appartement humide, plus jamais !
 
S

slippin

Guest
ptitecahuette;4826823 a dit :
shinypony;4825112 a dit :
Là où je vis actuellement, la chasse d'eau est tellement inefficace que mon caca peut rester 2/3 jour dans les chiottes :goth:
merci je me sens moins seule:goth:
Dans l'appartemment de mes parents en Algérie la chasse ne fonctionne pas du tout. Du coup petite astuce qui pourrait vous servir : on improvise une chasse d'eau maison en jetant un seau d'eau d'un coup après chaque grosse commission et le caca s'en va ! :lunette:
 
31 Mai 2014
308
1 810
3 024
29
Liège
Alors moi j'ai passé cette année dans un kot étudiant et heureusement je déménage avec mon chéri l'année qui vient!

En gros: c'est une pièce. Mais vraiment une pièce, pas le petit studio où tu vois quand même les délimitations, nan vraiment une pièce avec la toilette dans le salon/bureau/chambre + kichinette de l'horreur + douche. Oui la cabine de douche est dans ma cuisine (et tout le reste). Donc quand j'invite des amies, on va se cacher dans un coin de la pièce quand l'une se lave ou se change... (il y a quand même une petite porte qui cache les toilettes cependant. Mais pas très très efficaces, en gros si on ne met pas de la musique on entend même la personne déchirer son papier :goth: je peux vous assurer qu'inviter le chéri dans ces conditions c'est hardcore :eek: )
Et pire encore: je suis au rdc ; je dois donc fermer tous les volets pour me changer puisqu'elles donnent sur ma rue qui est une rue passante -> donc tout le monde peut regarder tranquilou pendant que je me douche, dors, lit, étudie, pratique l'amouuuuuuuur...:goth:

BREF maintenant je vais vivre avec mon chéri au deuxième étage avec *comble du luxe* une salle de bain, une cuisine et... deux chambres :paillettes: !
 
  • Big up !
Réactions : Madéca et Saucisson.
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Post édité à propos d'un appartement beaucoup trop reconnaissable~

Edit : Ah oui et je voulais dire, pour toutes les galères concernant les proprios flemmards qui refusent de faire les travaux qui relèvent de leurs obligations, n'hésitez pas à contacter l'ADIL. Les personnes que j'ai eu au téléphone sont toujours efficaces et à l'écoute (une fois j'en ai même eu une qui était plus énervée et virulente que moi haha)
 
Dernière édition :
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
EDIT : et je rajoute le jour où j'ai visité un appart où la douche était une cabine en plastique (le genre de truc éphémère que tu vois sur les chantiers) et ou le robinet du lavabo coulait sur le bord du lavabo et pas dans le vasque car il avait été installé trop en arrière :yawn:

Je viens rajouter ma petite histoire aux votres :cretin: (attention c'est long donc spoilers)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes