Vos pires apparts

13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
Le p'tit détail qui tue: Les deux poignées eau chaude/froide qui sont si près du mur de l'évier que t'es obligée de te faire mal en les tournant.

Sinon je suis dans un appart erasmus en grèce pour 3 mois et là, la fenêtre des sdb/WC ET celle de la cuisine donnent sur une espèce de "trou" dans l'immeuble (une cour intérieur de 1m carré quoi) où donnent toutes les autres.

Résultat, si je veux aérer, je ramasse toutes les pires odeurs pré et post digestion, bien condensées avec surplus humidité/chaleur. :bain:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
J'ai jamais eu d'appart vraiment naze, mais j'ai récemment déménagé, et dans les visites on a vu des trucs vraiment... euh... étranges.
(un conseil, méfiez vous quand l'appart est décrit comme "atypique").
-un duplex où à l'étage du bas (deux pièces et une salle de bain, quand même !), il y avait, en tout et pour tout... une mini-fenêtre. Genre le truc qu'on trouve dans les caves, en hauteur, et toute petite, pas haute du tout. Super glauque bonjour (pour rendre le truc encore plus glauque, il y avait même un pigeon mort sur le rebord de fenêtre pour nous accueillir, vraiment charmant :sick:). Par ailleurs, seule une pièce de l'appart (cuisine ouverte sur le séjour) avait été refaite (c'était la photo de l'annonce, ah ah), le reste, non. Dans une des pièces y avait un gros dégat des eaux d'ailleurs.
-un autre duplex où la salle de bain était... sous l'escalier... okaaaay, sauf qu'on ne peut PAS tenir debout dans la baignoire... pratique... le proprio qui nous faisait la visite : "ben... vous avez qu'à prendre des bains et pas de douche !!!" (bah oui, quand même, quelle bonne idée !)
(en écrivant ça, je me rappelle que dans mon studio sous les toits d'il y a 3 ans, mon copain (1m84) ne tenait pas debout dans le coin cuisine :lol:, moi avec 10cm de moins ça allait^^)
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
J'ai enchainé pas mal d'appart très chiants, et surtout des galères avec le voisinage et les agences immobilières.

Le pire a été je pense mon deuxième appart, il y a quelques années. Il y a avait deux très grandes fenêtres, qui faisaient plus d'1m de côté, et super lourdes. Assez lourdes pour ne pas pouvoir les porter si elles vous tombent dessus en tout cas. Vous voyez venir l'anecdote :lol: ? Un jour j'ouvre une des fenêtres, et les vis / fixations du côté lâchent, la fenêtre me tombe dessus. Je me retrouve avec la fenêtre sur moi sans pouvoir bouger pendant quelques temps, et puis je réussis tout de même à la pousser pour la poser contre une armoire. En tombant du mur, un de côtés de la fenêtre avait fait un trou profond dans le parquet, j'ai eu énormément de chance qu'elle ne me tombe pas sur le pied.

Je me rends chez Foncia, les mecs de l'agence trouvent ça drôle. Hahaha la pauvre elle a plus de fenêtre elle a un trou dans le mur à la place :lunette: Olalala oui c'est urgent, la fenêtre bloque son armoire et l'entrée de la salle de bain, comment elle va faire pour se préparer le matin :lunette:
Quand mon père les a appelé pour gueuler, ils lui ont dit "quand votre fille est venue nous voir, elle était hilare".
Et j'ai du bricoler moi même une bâche qui est restée au moins 2 semaines, le temps qu'ils se décident à faire venir quelqu'un.

C'était il y 7 ans, j'ai encore envie de retrouver le type de l'agence et de lui écraser le visage contre une porte-fenêtre et de lui faire bouffer les débris de verre :hesite:

(Plus sérieusement, je regrette d'avoir été cette petite jeune fille de 18 ans trop timide et peureuse pour se faire entendre alors que j'avais des arguments; j'ai faillit perdre mon pied quand même :lunette: j'aurais pu les poursuivre sans problème :dunno: )
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Si jamais s'ouvre un topic des "meilleurs appart" je viendrai parler de celui que j'occupe actuellement. :puppyeyes:


Le pire du pire : l'appart où j'étais en coloc à Istanbul :
- ma chambre faisait genre 5-6m carré et son unique fenêtre donnait sur un miniscule espace à ciel ouvert du coup la pièce était hyper sombre... tout comme la cuisine et le reste de l'appart à part les chambres de mes colocs.
- pleins de trucs pétés genre fuites régulières dans les toilettes, grosse plaque de givre qui déborde du congelo si bien qu'on pouvait plus fermer la porte (du coup cette porte du congel était fermée avec du scotch...heureusement que j'ai l'habitude de pas trop manger de surgelés :lol: ), le tuyau du gaz rafistolé avec de l'alu, la chaudière qui avait l'air hyper vieille (moi qui suis flippée des intoxications au monoxyde de carbone :gonk: )
- 2 de mes 3 colocs qui laissaient toujours la baignoire dégueulasse (cheveux, terre, sang...:sick:) malgré les réprimandes de ma coloc cool et de moi-même.
- Une de mes colocs qui avaient toujours une alarme qui sonnait à 4 ou 5h du matin et qui résonnait toute les dix minutes jusqu'à ce que j'aille lui dire de se réveiller et d'éteindre sa putain d'alarme (en plus c'était une sonnerie d'iphone hyper répandue...je me crispe encore quand je l'entend :goth: )
- internet qui buggait tout le temps : il fallait éteindre et rallumer la box pour que ça remarche, or au début cette box était dans la chambre d'une de mes colocs qui la fermait à clé quand elle était pas là et qui a bien pris son temps pour bouger la box après que je lui ai fait remarquer le problème.


Sinon lors de ma première année d'étude j'ai connu le 15m2 au 7° étage sans ascenseur mais c'était un chouette petit studio. Ensuite en résidence étudiante je partageais la cuisine avec un mec un peu foufou qui faisait des bruits bizarres et qui avait des vues étranges sur l'homosexualité. Mais globalement je me suis bien plu dans ces appart :cretin:

Dans le genre colector aussi j'ai une copine qui s'est retrouvée en coloc dans un appart sans portes, bonjour l'intimité :cucul:
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
maw-maw;4832913 a dit :
mama-sara;4825746 a dit :
Chaque hiver, une famille de poissons d'argent s'installaient dans les toilettes. 

Merci :worthy: Je découvre enfin le nom de ces trucs qui se baladent dans les toilettes chez ma mère et dont je ne sais toujours pas si je les trouve rigolos ou dégueulasses ou un peu des deux.
Ils sont vraiment inoffensifs et pas crados du tout ;) Mais ils sont le signe que la pièce est particulièrement humide !
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Aaaaah ! Ca fait du bien de se sentir moins seule ! (mais en même temps ça me désespère un peu de voir qu'il y a autant de logements insalubres).

J'ai vécu à Luxembourg pendant 6 mois, en été.

PIRE LOGEMENT EVER.

C'était un meublé (sans table, ni chaise, ni évier, ni poubelle) d'une dizaine de m2. Sans aucune cloison. On voyait partout... de partout.
Je mangeais assise sur mon lit (bah oui, pas de chaise).

Le parquet flottant flottait :moqueur: puisque la douche fuyait (et comme tout était dans la même pièce).

La douche était un truc monobloc en plastique tout pourri (pommeau fixe en haut donc eau qui passe par dessus la douche et atterrit dans toute la pièce si tu te mets dessous). Il ne fallait pas cogner trop fort sur les parois, au risque qu'elles se décollent (et donc qu'il y ait de l'eau partout) et pour fermer la porte il fallait la soulever ET la tirer en même temps.

Je ne parle pas des odeurs, mais sachez que j'ai retrouvé en décomposition dans la bonde un corps d'araignée beaucoup trop gros pour être de ce pays (le corps -sans les pattes faisait bien 7cm de long).

D'ailleurs cette douche était "collante" sur tout l'extérieur... Parce que le précédent locataire l'avait intégralement enroulé de gros scotch marron (peut-être souhaitait-il un peu d'intimité :lol:).

Le lavabo (qui servait aussi d'évier) était très bancal : si l'on posait quelque chose de super hyper lourd dessus (genre 2 assiettes vides), il nous tombait dessus (je vous raconte pas la frayeur la première fois).

Le robinet n'était absolument pas attaché au lavabo donc il fallait utiliser ses deux mains pour s'en servir et ne surtout pas mettre de l'eau sur le robinet (pratique dans un lavabo-évier !) sinon ça retombait dessous, dans le placard.

Placard qui contenait... une multiprise (sans terre) qui alimentait le frigo et les plaques électriques (situés à 20cm du lavabo-évier) ! Ainsi qu'une bassine pour récupérer l'eau qui fuyait des tuyaux, tout cela dans une proximité parfaitement suicidaire.

Ma porte d'entrée était une porte de placard rabotée dessous. Rabotée de 10 BONS CENTIMETRES. Paye ton intimité (heureusement que le "studio" était dans un immeuble quand même). Mon voisin (dégueu-vomi) en était ravi.

Le chauffage fonctionnait à fond H24 sans possibilité de le régler. Et le jour où ma proprio s'est décidée à envoyer quelqu'un arrêter ça (fin juillet, après 4 mois de chaleur étouffante), le gars venu réparer a volé une de mes bagues (en argent). Mercilavie.

Il y avait un micro-ondes... En haut de l'armoire (je rappelle que je n'avais ni table, ni chaises). Autant dire qu'il a bien pris la poussière.

En défaisant les rideaux jaunes-pipi-dégueus-qui-puent pour m'abriter du soleil pour la première fois, des boulettes de substance illicites sont tombées sur le parquet.

J'ai eu la visite d'un gros rat bien horrible et de souris bien bien embêtantes (surtout quand on a que deux étagères en hauteur et que tout le reste est stocké par terre, à portée de rongeur).
D'ailleurs je les ai fait partir à coups de sirop de menthe (hello Madgyver !).

Ma fenêtre donnait sur le jardin... qui servait vraisemblablement de poubelle à mes voisins du dessus et à la proprio puisque j'avais le nez sur un vieux tonneau d'essence (un gros tout rouillé d'1m de haut), plusieurs déodorants/laques/spray avec ou sans leur bouchon, quelques outils (un cric tout rouillé, des couteaux...).

Avec le recul, j'ai eu de la chance qu'aucun de mes voisins du dessus ne jette de mégot ou d'allumette dans le jardin, ça aurait probablement explosé, et moi avec.

Il y avait du carrelage sur le mur à coté des toilettes. Il penchait (genre à 45°C par rapport à la verticalité du mur) et dépassait d'une bonne dizaine de centimètres par endroit.

Et je ne parle (presque) que du matériel...
Je crois que je pourrais écrire un roman sur cet endroit. Ou tout du moins quelques épisodes de Plus Belle la vie. Le voisin qui fait venir de jeunes femmes russes, celui qui laisse des seringues usagées trainer dans le couloir, les sdf qui se cachaient dans la cave et volaient les vêtements dans la machine à laver, la descente de la police à 5 heures du mat...

Alala cette vie palpitante me manque était invivable.

@Iscambe Pour moi c'est un désistement de dernière minute qui m'a conduit à prendre le premier truc qui était encore libre sous la main (à deux jours de mon arrivée là-bas). Donc pour mon budget (600€) et mes contraintes (meublé, libre dans 2 jours) pas trop de choix :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
9 Octobre 2012
680
2 429
1 294
france
:hello:

hahaha on va rire !

l'appart dans lequel je suis (actuellement aux alentours de lyon).

On est allés le visiter en plein été... Mais il n'y faisait pas chaud, très calme, assez propre, refait à "neuf". Bref on décide de le prendre !

Tout allait bien hormis la chaleur étouffante quand nous avons emménagé dans ce four (l'appart est sous les combles :v:).

En hiver, l'horreur est apparue ! isolation quasi-nulle, murs qui coulent, tout l'entourage des vélux moisi,  des tâches de moisissures apparaissaient un peu partout, la salle de bain n'en parlons pas... le plafond on dirait une forêt vierge :lol:!

C'est toutes les deux/ trois semaines que j'enlevais le gros de cette moisissure, mais bon comme elle revenait tout le temps, j'ai arrêté... autant dire que la proprio va être bien surprise quand elle fera sa petite visite pour relouer l'appart dans deux jours ;)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
laumie;4832719 a dit :
Ah oui, et le voisin du dessus qui change ses meubles toutes les nuits à 3h du mat' ??
Je comprends pas comment c'est possible, mais j'ai l'impression que tout le monde a déjà eu un voisin-qui-déplace-régulièrement-ses-meubles-à-des-heures-indues. Mais je ne comprends pas ce qui peut pousser quelqu'un à faire ça, et de surcroît TOUS LES JOURS ? :halp:

Si vous êtes vous-même un voisin-qui-déplace-régulièrement-ses-meubles-à-des-heures-indues, votre témoignage m'intéresse. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
25 Septembre 2011
365
473
1 654
Je n'ai qu'une chose à dire: pardon à tous ceux dont j'ai croisé la route entre 2008 et 2010 et dont j'ai agressé les sens avec l'odeur de vieux curry que je laissais derrière moi partout où j'allais. C'tait pas d'ma faute.

Merci la boucherie deux étages en-dessous. Le propriétaire arrondissait ses fins de mois en faisant traiteur au black le week-end, le tout dans un local pas du tout aux normes, of course.

Et encore, s'il n'y avait eu que ça!

Le point positif, c'est que cet appartement vous rendra écolo ET sportive:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Me contacter si intéressée.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cappuccino
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je me souviens d'un logement parfaitement inoffensif le jour.

Tous les vendredi et samedi soir, les voisins du dessus mettaient la musique à fond jusqu'à une heure avancée. Toutes les semaines. Alors que je suis "du matin" et que je me réveille naturellement tôt sept jours sur sept. Une nuit, un voisin a même sonné à ma porte pendant une minute. Quand je lui ai ouvert (en pyjama), il s'est écrié (d'une voir brisée par l'alcool): "je me suis planté de porte!" et c'est sa copine qui s'est excusée.

Le numéro de fixe avait été celui d'une compagnie de bus. Les gens me téléphonaient pour connaître leurs tarifs ou m'envoyaient des fax publicitaires la nuit (quand les fax coutent moins cher). J'en ai gardé un.

Quand j'ai quitté cet appart, une étudiante l'a repris et je ne lui ai rien dit. Elle doit me maudire, à l'heure qu'il est...  :sad:
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je résiste pas à l'envie de vous montrer mon best of de chiottes de chantier :

ici au rdc yavait une fenêtre transparente. les passants te voient sur la cuvette...
9c979ed0b64a24165948668517b8cbe5dec50143.JPG


Ici dans un collègue voici la taille des chiottes handicapées, bah oui faut respecter les nouvelles normes...
f70358f71adc82c476932e0583f26331f0ef4f4f.JPG
 

Pièces jointes

  • IMG_0035.JPG
    IMG_0035.JPG
    961,8 KB · Affichages : 43
  • IMG_1110.JPG
    IMG_1110.JPG
    76,7 KB · Affichages : 44

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes