Vos pires apparts

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
maple296;4833540 a dit :
J'ai une question... Certaines disent que leurs prises n'avaient pas de prises de terre... Mais comment vous pouvez savoir ça ? :ninja:
Les prises simples elles n'ont pas la tige en métal qui ressort en plus des deux trous, ce sont celles qui peuvent être assez plates, genre au pied du lit pour une petite lame. Les prises reliées à la terre ont la tige qui sort, et c'est elle qui est la terre. Par contre, petite siouxerie : une prise avec la tige qui sort n'est pas forcément reliée à la terre, elle peut être posée comme une simple, sans relier la tige au câble vert et jaune... Et là, c'est pas terrible du tout...
Voilà voilà, le point électricité :)
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Le pire, qui n'est pas si pire que ça à lire certaines, que j'ai eu c'est une minuscule chambre de 2m sur 3 avec une pseudo fenêtre en vélux que pour regarder à travers je devais grimper sur mon lit + une porte avec deux énormes fentes en haut et en bas (histoire que je puisse profiter du bruit des toilettes qui étaient juste à côté de ma chambre), des coloc ultra bruyants et ultra crado + un commu dégeulasse (normal puisque les coloc n'ont jamais nettoyé de leur vie) + des portes d'armoire manquantes + une douche commune qui fuit tout le temps + un environnement éloigné de tout (donc pas facile de sortir se changer les idées) + une cage d'escalier en bois TRES bancale. J'y ai vraiment passé une année pourrie de chez pourrie.

Sinon cette année, mon appart y'a rien trop à redire (mis à part peut-être la moisissure, l'invasion de mini fourmis qui sortent d'on ne sait où et le manque de lumière), j'ai juste la proprio la plus chiante de la terre. Ah non là je suis sûre qu'elle n'égalise pas tout ce que vous avez pu avoir ^^
 
R

ranita

Guest
Mon frère a visité un kot où les douches se trouvaient à la cave, étaient divisées en côté filles/côté garçons (bonjour l'intimité !) et ressemblaient à des chambres à gaz.
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
J'ai visité des apparts dans une ville où je devais rester pendant 1 an en stage.

Le premier : dans une vieille bâtisse, au 2ème étage, sans sonnette, avec des tomettes partout. C'est joli les tomettes mais elles étaient complètement défoncées, le sol était plein de trous et de bosses, impossible de mettre le moindre meuble sans des cales et même la proprio trébuchait... :goth:
En prime, une vieille tv énorme dans l'entrée ; elle ne marche plus mais ils avaient la flemme de la mettre à la décharge (euh, ok, je vais en faire quoi, moi...?).
Et il y avait deux poubelles plastique et déchets ménagers (genre les grandes poubelles de ville) dans la mini cuisine. Apparemment, il n'y avait pas de place dans la rue alors ils les stockaient là, mais ne les descendaient jamais, car dans les escaliers, c'est quand même chaud...

Le deuxième, au dessus d'un bar, avec le balcon-terrasse qui a un escalier qui mène directement à la terrase du bar. Sécurisant ! La tapisserie était toute moisie, ils avaient cassé une partie du carrelage, donc on voyait le béton :dunno:

Le troisième, un "magnifique duplex"... Alors le RDC était pas mal, même s'il y avait les toilettes dans la cuisine et les fenêtres qui ne s'ouvraient pas. L'étage en fait c'était la "chambre" : un palier affreux, sans rambarde (!!!) (coucou le vol plané dans les escaliers) où un lit double loge à peine...

Finalement, j'ai opté pour le dernier, au 3ème étage, qui avait été un peu refait, où il y avait des oiseaux morts et des nids d'oiseaux sous tous les volets :gonk:.
Il y avait du carrelage partout, je dormais sur mon canapé-lit... J'avais une cave au sous-sol, mais le proprio y a stocké toutes ses affaires "discrètement" au fur à mesure...
Pas de bol, il y a eu des coupures d'eau fréquentes, donc j'allais au super U acheter des packs pour pouvoir me laver et cuire des pâtes...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
9 Septembre 2013
175
632
4 744
Je relativise en lisant vos histoires. MERCI à vous :paillettes:


Bien contente de quitter mon 2 pièces parisien sombre et moisi à cause d'un degat des eaux d'il y a 1an 1/2, avec un proprio qui s'en care total de son appart (incomprehensible). Le nombre de paires de chaussures, et de fringues retrouvés moisis... Sans parler des nettoyages de murs qui deviennent noirs de champ.
 
31 Janvier 2014
18
13
1 554
@Meynna la description de ton appart m'a fait tellement rire !!! :paillettes: Merci !! (enfin quand tu le vivais ça devait pas être drôle hein je comprends bien... mais c'est une telle accumulation de trucs... j'en rie encore...!!!)


L'appart le plus chelou que j'ai vu c'était celui d'une copine : il était plutôt pas mal niveau salubrité, mais l'agencement...
Il faisait en tout genre 12 m2 mais il y avait une cuisine séparée, un couloir, une pièce "principale" et une salle de bain !?! Donc tout ça super minus... Et le plus bizarre c'était la salle de bain, à laquelle on accédait par une échelle dans la cuisine : on montait, et là il y avait une porte dans le mur en hauteur, et à l'intérieur la salle de bain/WC. WTF !!?? Je vous raconte pas quand on faisait des soirées chez elles et qu'on était tous un peu pompette... Super pratique !! (on est plusieurs à avoir atterris dans l'évier en redescendant de pipi :lalala:)

Après, j'ai déménagé récemment (donc visité bcp d'appart avant ça) et j'ai vu un truc très bizarre aussi : un appart avec la baignoire dans la cuisine........... oui. Appart normal, joli tout ça, mais pas de salle de bain. Genre tu peux faire à manger tranquille pendant que ton chéri prend son bain, dans la même pièce. woohoo !
Mais à quoi pensent les gens qui conçoivent ça ???? :non:

Sinon les petites galères et autres choses étranges qui me sont arrivées au fil de mes (très) nombreux déménagements :
- le proprio fait des travaux d'électricité pendant que je suis en vacances. Quand je reviens, première douche : je prend le jus dans la baignoire métallique. Haha... ah non c'est pas une blague. Heureusement que c'était pas très fort sinon j'aurai fini comme cloclo mais sans avoir besoin de sèche cheveux !
- appart suivant, j'ai un mur commun avec un théâtre et les loges au dessus de chez moi. Un peu bruyant le soir quand même !
- dans un autre appart, canon par ailleurs, il n'y avait qu'un seul radiateur, pour deux pièces plus la salle de bain, dans 40 m2... Donc autant dire qu'on s'y est un tout petit peu gelé ! Surtout dans la salle de bain, qui était entre la chambre et le salon : en hiver quand on se levait, obligé d'y passer, et comme c'était la pièce la plus mal isolé, il y faisait 10° !

Enfin rien de dramatique quand je lis les autres descriptions...!!
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
dolceducke;4826580 a dit :
Il y avait deux fenêtres dans la chambre : l'une donnait sur...un mur :stare: et l'autre sur la route. Mais genre, littéralement :lol:
L'appart (qui était en fait le RDC d'une petite maison de ville divisée en deux) était au bord de la route, et il n'y avait pas de trottoir. Donc quand j'ouvrais mes volets, je devais bien faire attention à ce qu'un bus ou une voiture ne passe pas au même moment pour ne pas me faire arracher les bras :yawn:
(Idem pour la fenêtre de la """cuisine""")

Bouahaha le coup des voitures qui passent le long de ta fenêtre, ça m'a tuée :yawn: Moi aussi j'ai habité dans un appart-mais-en-fait-maison, ça a été une très mauvaise expérience !
 
25 Juillet 2013
109
95
434
Un truc typique du Caire quand on visite pour de nouveaux appartements : de la poussière et du sable tellement étalés sur le sol que tu ne vois ni parquet, ni carrelage. Et après l'agent immobilier dit "Ah mais vous inquiétez, si vous prenez l'appart, on va tout nettoyer, promis". Mais c'est pendant la visite qu'on veut voir un truc propre... :facepalm:
Ah, et les coupures d'électricité d'une à deux heures en plein mois de juin/juillet à 45°C en plein après midi. :hot:

Il y avait un appart qu'on avait visité au Caire vraiment en mauvais état : donc on arrive, déjà il n'y a pas d'électricité, c'est tout noir, et ensuite, on voit pas le sol tellement la poussière et le sable s'y sont accumulé. Les murs ont craqué, les chambres sont en bas et on voit un carrelage blanc moche moche moche avec un lustre hyper kitch au plafond. Les toilettes sont d'un jaune pipi avec des tâches brunâtres par terre, les chambres, il y a des meubles vieillots en plus de la poussière, et la cuisine, on en parlera même pas. On y resté dix minutes et on a cherché autre chose.

Sinon, notre appart aux Philippines nous a rapporté plein de saletés : première année, gros typhon et cave inondée + piscine qui a débordé. Au fur et à mesure, on a découvert des thermites qui ont bouffé la moitié de nos livres, nos placards... et pire que tout, la SEULE poutre en bois qui soutenait le toit. D'ailleurs, je me demande comment ça se fait que la maison ne se soit pas encore écroulée. Ensuite, des trous dans le plafond, donc il pleuvait dans la maison, la façade extérieure du mur qui est tombée lors du dernier typhon en 2013, des murs qui étaient à l’intérieur creux, et donc au moindre petit coup, ça s’effondrait... finalement, je suis heureuse d'avoir emménagé en Égypte. :cretin:
Maintenant la proprio est avec sa merde et j'espère qu'elle a enfin compris qu'il faudrait détruire cette baraque.

Au Venezuela, on avait un manguier dans le jardin. Un été, tout est tombé, et quand on est revenu, on a senti une odeur bizarre de décomposition... c'était les mangues, qui tellement acides, ont laissé des marques noires pour toujours sur le pauvre marbre blanc. Nous ne mangeons plus de mangues à présent (de toute façon, je supporte pas ça). :cretin: Et sinon, les murs étaient aussi dégueulasses, mais ça allait, c'était bien moins pire que tout ce système de sécurité instauré vraiment gonflant.

Je vous dis, le tiers-monde, c'est la joie parfois.
 
31 Mai 2014
308
1 810
3 024
29
Liège
rosenrot_;4833179 a dit :
laumie;4832719 a dit :
Ah oui, et le voisin du dessus qui change ses meubles toutes les nuits à 3h du mat' ??
Je comprends pas comment c'est possible, mais j'ai l'impression que tout le monde a déjà eu un voisin-qui-déplace-régulièrement-ses-meubles-à-des-heures-indues. Mais je ne comprends pas ce qui peut pousser quelqu'un à faire ça, et de surcroît TOUS LES JOURS ? :halp:

Si vous êtes vous-même un voisin-qui-déplace-régulièrement-ses-meubles-à-des-heures-indues, votre témoignage m'intéresse. :lunette:

Dans mon Kot à moi je n'avais pas de voisin de ce genre, mais j'ai vécu la plupart de l'année dans le kot de mon copain.
ARGH J'L'AURAIS BIEN ÉCORCHÉ, SON VOISIN! :bomb:
TOUS les soirs, tous sans exceptions, il déplaçait les meubles de son bureau, qui lui se trouvait au dessus de notre lit. Malheureusement on ne pouvait pas changer notre lit de place pour une question de pratique. :goth:

Ce drôle d'individu n'avait pas du tout un horaire normal : vers 23h-01h00 il rentrait. Il commençait à mettre de la musique (du style rap/rnb..) puis bougeait ses meubles (quel passe-temps fou). Puis il s'asseyait sur sa chaise de bureau à roulettes et IL PARCOURAIT TOUTE SA PIECE TOUTE LES MINUTES AVEC ! God, à partir d'une certaine heure, tu lèves tes fesses et tu vas chercher ce qu'il te manque comme un grand! :mur:

Puis je ne parle pas des photocopies durant 1h (tu sais, le bruit bien agréable de l'imprimante quand tu essaies vainement de dormir :3 )

Le pire? C'est qu'après, il mettait son réveil à 5h00 DU MATIN! Et il recommençait son petit balai bizarre de changement de meubles, de roulettes, de photocopies, de musique de merdeeeeeeeee..... :mad:

BREF, un jour il est descendu pour nous demander (mon <3 et moi ) pendant LA JOURNÉE de faire moins de bruit, je peux vous assurer qu'on s'est fait un plaisir de ne pas accéder à sa requête!
 
  • Big up !
Réactions : Madéca
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
madh60;4833422 a dit :
maple296;4833214 a dit :
rosenrot_;4833179 a dit :
laumie;4832719 a dit :
Ah oui, et le voisin du dessus qui change ses meubles toutes les nuits à 3h du mat' ??
Je comprends pas comment c'est possible, mais j'ai l'impression que tout le monde a déjà eu un voisin-qui-déplace-régulièrement-ses-meubles-à-des-heures-indues. Mais je ne comprends pas ce qui peut pousser quelqu'un à faire ça, et de surcroît TOUS LES JOURS ? :halp:

Si vous êtes vous-même un voisin-qui-déplace-régulièrement-ses-meubles-à-des-heures-indues, votre témoignage m'intéresse. :lunette:
C'est vrai que ce serait intéressant de savoir ce qui se trame derrière cette activité qui semble tellement cool qu'elle doit être reproduite quasi tous les jours :hesite:


Je déplace des meubles tous les soirs pour pouvoir déplier mon BZ, les joies du mini appart...
C'est une explication... :hesite: Mais je ne pense pas que ça corresponde au voisin auquel je pensais (il faut plutôt tabler sur des bruits de meubles qu'on déplace pendant une heure ou deux).
 
25 Février 2011
1
1
654
ECOUEN
Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu la chance de pouvoir tester quelques placarts  appart' parisiens !

Mon premier : 6e étage sans ascenceur, sous les toits avec l'escalier de service super étroit et un couloir pas éclairé méga glauque... Une isolation pourrie au niveau des fenêtres (forcément des joints en scotch ça aide pas), du vieux sol en tomette rouge typique qui se détachait etc.
Une SdB avec une baignoire à l'ancienne soudée au sol par des sortes de patés de béton (ouiouioui) et des toilettes un peu bancales (fallait s'asseoir doucement quoi). Ce qui séparait la pièce principale de la salle de bain ? Des portes façon western bien sur (qui s'ouvrent au milieu et qui laissent un espace en haut et en bas), vive l'intimité quand on invite des gens ! :cucul:

Mon 2e : 7m2 mansardés, la douche à coté du lit, 8ème étage avec ascenseur de service s'il vous plait (ça c'est cool sauf que mon mur était collé à l'ascenseur donc j'avais le privilège de connaitre toutes les allées et venues des gens de mon couloir!), pas d'aération donc il fallait ouvrir la fenêtre rapidement après chaque douche sinon ça ruisselait sur les murs à cause de la condensation (trop agréable en hiver !).

     Mais le pire et ce qui m'a encore plus motivée à déménager au bout de 2 ans c'était les toilettes sur le pallier (enfin à l'autre bout d'un couloir qui donnait sur dehors et donc pas chauffé), jamais nettoyées, avec une sorte de lucarne impossible à fermer où s'engouffrait grèle, neige, pluie selon la saison juste au dessus de la cuvette (c'est limite s'il fallait pas aller faire caca avec sa doudoune et son parapluie).

Mon 3e et actuel : 10m2, avec une petite sdb en placo et un sanibroyeur (moyen pour l'isolation quand on invite des gens mais bon), une seule fenêtre qu'on ne peut pas ouvrir complètement à cause du micro-onde et du mini placard de rangement de bouffe/vaisselle et puis comme tout le monde, les fameuses plaques sans plan de travail... Mais il est propre, il est bien situé, il n'y a pas de vis à vis, et c'est calme, bref cet appartement là, je l'aime.<3

(Surtout quand je vois les trucs horribles que vous avez pu rencontrer. ^^)
 
1 Septembre 2013
16
26
164
A chaque fois que je fais tirer l'eau depuis mon évier ou que je tire la chasse d'eau dans mon studio, le ballon d'eau réagit de manière bruyante, très stridente, ça résonne dans tout le studio, comme si une souris était en train de se faire torturer à l'intérieur. ça peut durer 1 seconde comme 20. des fois ça fait des espèces de vocalises aussi, genre ça s'atténue et ça remonte.

enfin le mieux (pire ?) c'est que maintenant je m'y suis quasiment habituée et j'adooore voir la tête des gens qui entendent ce bruit quand c'est la première fois qu'ils utilisent mes toilettes. ça marche à tout les coups :rire:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes