Vos préférés.

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Ruby, le 3 mars 2006.

1. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

Voilà, c'est peut-être un peu con comme sujet, mais ça fait pas de mal de connaître les écrivains préférés des autres!
    Que ce soit des écrivains classiques, contemporains, homme, femme, enfant, allez-y, lâchez-vous!

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je repasserais parce que je vais en oublier, c'est sûr.
    Alors en vrac, Kerouac, Mishima, Nothomb, Wilde, Gide, Sartre, les soeurs Brotë, Delerm, Woolf, Ogawa, eeeuh. Je sèche déjà, les noms ne viennent plus, pourtant je sais qu'il y en a d'autres. Simone de Beauvoir, tiens, et Racine. Et d'autres.

3. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Tolkien, J.K Rowling, Levy, Levi, Nothomb, Hobb, Sarraute. Mais je reviendrai en donner d'autre

4. Nel

Nel
    Expand Collapse
    Musique Addict

Gracq, Yourcenar, Austen, Schmitt, Woolf, les soeurs Brontë, Emmanuelle Laborie (le cri de la mouette), Dostoievski (surtout l'Idiot), Zweig encore et encore, C.S. Lewis, et j'en oublie beaucoup, mais ces auteurs là m'accompagnent particulièrement...

5. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Maxime Chattam, avant tout.
    Et puis, dans tous les genres possibles, Barjavel, JC Grangé, Stéphane Bourgoin, Baudelaire, Amélie Nothomb, Ian Rankin, Tolkien, George Orwell, Charles Bukowski, et j'dois sûement en oublier, aussi.

Oh puis j'suis obligée de dire JK Rowling aussi, pare que bon quand même quoi.

6. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je rajoute Sunskid

7. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Oh oui, Boris Vian, quelle conne moi alors \o/

8. Mae

Mae
    Expand Collapse

Martin Winckler, Valentine Goby, Aragon, Valérie Valère, Stefan Zweig, Boris Vian, Anna Gavalda, Jacques Prévert, et mhh j'en oublie...

9. Mae

Mae
    Expand Collapse

Comment j'ai pu oublier Bobin :eek:

10. super-euca

super-euca
    Expand Collapse
    tête en l'air

Austen, Buzzati, Calvino, Maupassant, Ovaldé (Les hommes en général me plaisent beaucoup), Queneau, Tardieu, Vian.

edit : et puis aussi Stevenson, Voltaire et Roald Dahl.

D'autres auteurs aussi, mais je crois pas avoir lu suffisamment de choses d'eux pour affirmer une préférence nette.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En général je n'ai lu qu'une ou deux oeuvres donc je pourrais très bien changer d'avis mais ...

Vian, Kundera, Racine (ah Phédre), Nabokov, Gide, Baudelaire ...

12. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je reveindrai sans doute, de peur d'en oublier...

*mangeuse de livres*

Marc Levy
    Anna Gavalda
    Daniel Pennac
    Amélie Nothomb
    J.K. Rowling (même si on n'en connait peu :s )

Et puis ensuite y a des découvertes au feeling...

Chargement...