Vos préférés.

A

AnonymousUser

Guest
Hum.
Aragon. Camus. Barjavel. Vian. Sartre. Ionesco. Racine. Queneau. Prévert. Süskind. Auster. Saint-Exupéry.

( en fait, comme Minh, parfois je n'ai lu qu'une ou deux oeuvres de ces auteurs, mais j'ai été tellement marquée que. )
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai oublié Kafka !

(d'ailleurs ça m'est revenu en géo tout à l'heure, j'ai failli sursauter mdr)

Et Hornby dans un tout autre genre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kenza> p'tet parce que c'est chiant, Proust :P

J'ai rarement lu plus d'un ou deux bouquin(s) d'un auteur donc j'me sens pas de dire que l'auteur quel qu'il soit fait aprtie de 'mes préférés'


Pis vos réponses me rappellent que j'ai une colle d'anglais sur un texte de Paul Auster (et d'ailleurs j'accroche pas du tout perso, mais bon j'ai lu que des extraits et j'ai un prof catastrophique)
 
A

AnonymousUser

Guest
Marc Levy, Anna Gavalda, Anne Rice, Paul Auster, Primo Levi, Florian Zeller, Voltaire, Ovide, J.K. Rowling, Kaori Yuki. Je dois sûrement en oublier mais là, ça me revient pas.

Reiyel > extrait de quel livre ? C'est vrai qu'il y en a qui sont vraiment durs à lire parce que trop de détails inintéressants ou alors trop de mise en abyme je dirais. Mais si c'est Leviathan <3 Le meilleur livre que j'ai lu de Paul Auster ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma colle c'est un extrait de City of Glass j'crois.
Sinon on a eu un DS sur la première page de celui dont le protagoniste est Marco Stanley Fogg j'crois (j'ai tendance à un peu tout confondre tellement ce qu'on fait m'intéresse) et y a un certain Effing aussi :P J'ai pas mes cours là alors j'peux pas trop vérifier lol. Et dans la première page, donc, il parle de Central Park (sauf que moi j'avais pas compris que c'était Central Park :P), et d'une chinoise dont je me souviens plus le nom (en fait si, Kitty Wu j'crois). Et de la traversée du désert de l'Utah à la Californie. Bref. Et il y a dû y avoir un autre extrait, mais aucun souvenir si c'est le cas.
 
22 Octobre 2005
271
7
4 679
Taulignan
Boris Vian que j'idolatre depuis mes 12ans.
Puis ensuite, Wilde, Kafka, Nothomb, Verlaine et Sagan. Mes ce sont vrément qu emes préférés, ceux que je peux lire des dizaines de fois sans m'en lasser.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sinon le prof il nous a vaguement parlé d'un bouquin de Paul Auster où les personnages ont tous des noms de couleur, et ça ça m'a intriguée.
Désolée j'arrête de polluer le sujet :P
Mais un jour je lirai Paul Auster, quand même, histoire de.
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel a dit :
Ma colle c'est un extrait de City of Glass j'crois.
Sinon on a eu un DS sur la première page de celui dont le protagoniste est Marco Stanley Fogg j'crois (j'ai tendance à un peu tout confondre tellement ce qu'on fait m'intéresse) et y a un certain Effing aussi :P J'ai pas mes cours là alors j'peux pas trop vérifier lol. Et dans la première page, donc, il parle de Central Park (sauf que moi j'avais pas compris que c'était Central Park :P), et d'une chinoise dont je me souviens plus le nom (en fait si, Kitty Wu j'crois). Et de la traversée du désert de l'Utah à la Californie. Bref. Et il y a dû y avoir un autre extrait, mais aucun souvenir si c'est le cas.

Ouais bah justement, c'est le seul que je n'ai pas pu finir :P Je l'ai trouvé chiant au possible.
 
6 Mars 2006
150
0
3 677
Lamorlaye
biscuitte.skyblog.com
Dans le tas: Amélie Nothomb, Werber, J.K. Rowling, Hugo, Helen Fielding, Barjavel, Voltaire, Stephen King, Shakespeare (l), Mary Higings Clark et pour le plaisir des noms compliqués, Henryk Sienkiewicz pour son fameux "Quo vadis?".
 
A

AnonymousUser

Guest
Et oh en fait c'est Moon palace le bouquin de Paul Auster, me suis trompée :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes