Vos premières créations

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par tulipe.de.bois, le 5 septembre 2006.

1. tulipe.de.bois

tulipe.de.bois
    Expand Collapse

J'aimerais me lancer dans la couture mais je ne sais pas trop par quoi commencer...vous avez commencé par quoi ? Et vous avez appris à coudre comment ?

Enfin si vous avez des ptits truc à me donner ça serait pas mal :P

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne sais pas coudre génialement bien, mais bon.
    J'ai appris seule vers 11 ou 12 ans. Je cousais des fringues à mes Barbies. Elles ont tout, de la robe de soirée au pyjama, en passant par la veste courte, le cache-coeur et les petites culottes ... Evidemment mes débuts étaient assez moches et on se rapprochait plus de la peau de bête préhistorique que de la robe glamour, mais ça s'est un peu amélioré.
    Tu peux tenter, juste histoire de t'entraîner, sinon j'ai fait pas mal de petites pochettes jolies genre trousse à maquillage ... Plus récemment, j'ai transformé un tee-shirt en cache-coeur, c'est assez simple (j'ai fait ça au pif, donc bon), puis tu prend un vieux tee-shirt comme ça tu ne gâches rien ...

3. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Pour avoir plein d'idées, farfouille un peu sur le net, tu y trouveras plein plein de sites et de blogs, et par la même occasion une montagne d'idées.

Commence par quelques chose de simple (ouh, le conseil qui tue) car si tu commences par quelque chose de compliqué et que tu n'y arrives pas (assez normal quand tu débutes) tu vas vite te décourager. Tu peux aussi commencer à regarder un peu dans les magasines, souvent y'a des explications pas trop mal !

4. betlau

betlau
    Expand Collapse

bonjour

pas besoin de savoir coudre réellement pour customiser

moi meme si je sais coudre, je fais la fainiante et j'utilise la colle en aerosol 606

http://www.ideesloisirart.13.fr/colle%20606.html

ca va viteeeeeeeeeeeeeeeee

et vive les fainiantes lol:o

5. Vivifromage

Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

Comme Mailany te l'a déjà conseillé, commence par quelque chose de simple, comme modifier le col ou les manches d'un t-shirt.
    Reconstruire des vetements, c'est un super exercice ;)

Essaie de bien connaitre ta machine à coudre avant de te lancer, et surtout, ne te décourage pas si les résultats ne sont pas terribles au début :)

Bon courage !

6. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Bah moi j'avais commencé par transformer un pantacourt en jupe, mais avec l'aide de ma cousine, pcqu'au débt il faut beaucoup de patience...
    Au niveau de la couture, le premier truc que j'ai fait tte seule c'est un sac. C'est assez facile puisque tu peux choisir des formes très simples (juste des rectangles à coudre ensemble par exemple.). Dans le même genre tu peux essayer de faire une trousse, une pochette... C'est simple, et si tu rates, tu n'auras pas "gaspillé" beaucoup de tissu.

Sinon j'avais aussi ressorti une jupe dont j'adorais la forme, et pendant une matinée j'avais décalqué les différentes parties de la jupe sur du tissu. Ensuite j'ai tout cousu ensemble pour en refaire une, mais cette fois noire, avec de la dentelle et un jupon en tulle.

Pour ta machine, fait d'abord des essais sur des ptits bouts de tissu histoire de te familiariser :)

7. Bambounette

Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

Petite je cousais des ourlets pour des serviettes c'est comme ça que j'ai appris à coudre droit, puis ya 3 ou 4 ans j'avais fais un sac (pas terrible) et ensuite, customisation de tee shirt j'ai transformé des basiques décat en petit top... et je suis retrournée vers un sac puis 2 puis tout pleins!
    Pour commencer le plus simple c'est de faire des essais de points avec la machine et ensuite lance toi dans la custo de tee shirt c'est rapide et facile!

Le truc important c'est de faire des choses simples, pour lesquelles tu atteins vite ton but, car plus c'est long plus c'est décourageant!

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Merci pour vos conseils les filles, car ce sujet m'intéresse également :)

Chargement...