Vos premières créations

24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
J'aimerais me lancer dans la couture mais je ne sais pas trop par quoi commencer...vous avez commencé par quoi ? Et vous avez appris à coudre comment ?

Enfin si vous avez des ptits truc à me donner ça serait pas mal :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas coudre génialement bien, mais bon.
J'ai appris seule vers 11 ou 12 ans. Je cousais des fringues à mes Barbies. Elles ont tout, de la robe de soirée au pyjama, en passant par la veste courte, le cache-coeur et les petites culottes ... Evidemment mes débuts étaient assez moches et on se rapprochait plus de la peau de bête préhistorique que de la robe glamour, mais ça s'est un peu amélioré.
Tu peux tenter, juste histoire de t'entraîner, sinon j'ai fait pas mal de petites pochettes jolies genre trousse à maquillage ... Plus récemment, j'ai transformé un tee-shirt en cache-coeur, c'est assez simple (j'ai fait ça au pif, donc bon), puis tu prend un vieux tee-shirt comme ça tu ne gâches rien ...
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Pour avoir plein d'idées, farfouille un peu sur le net, tu y trouveras plein plein de sites et de blogs, et par la même occasion une montagne d'idées.

Commence par quelques chose de simple (ouh, le conseil qui tue) car si tu commences par quelque chose de compliqué et que tu n'y arrives pas (assez normal quand tu débutes) tu vas vite te décourager. Tu peux aussi commencer à regarder un peu dans les magasines, souvent y'a des explications pas trop mal !
 
19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Comme Mailany te l'a déjà conseillé, commence par quelque chose de simple, comme modifier le col ou les manches d'un t-shirt.
Reconstruire des vetements, c'est un super exercice ;)

Essaie de bien connaitre ta machine à coudre avant de te lancer, et surtout, ne te décourage pas si les résultats ne sont pas terribles au début :)

Bon courage !
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
blopeuh a dit :
J'aimerais me lancer dans la couture mais je ne sais pas trop par quoi commencer...vous avez commencé par quoi ? Et vous avez appris à coudre comment ?

Enfin si vous avez des ptits truc à me donner ça serait pas mal :P

Bah moi j'avais commencé par transformer un pantacourt en jupe, mais avec l'aide de ma cousine, pcqu'au débt il faut beaucoup de patience...
Au niveau de la couture, le premier truc que j'ai fait tte seule c'est un sac. C'est assez facile puisque tu peux choisir des formes très simples (juste des rectangles à coudre ensemble par exemple.). Dans le même genre tu peux essayer de faire une trousse, une pochette... C'est simple, et si tu rates, tu n'auras pas "gaspillé" beaucoup de tissu.

Sinon j'avais aussi ressorti une jupe dont j'adorais la forme, et pendant une matinée j'avais décalqué les différentes parties de la jupe sur du tissu. Ensuite j'ai tout cousu ensemble pour en refaire une, mais cette fois noire, avec de la dentelle et un jupon en tulle.

Pour ta machine, fait d'abord des essais sur des ptits bouts de tissu histoire de te familiariser :)
 
17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
Petite je cousais des ourlets pour des serviettes c'est comme ça que j'ai appris à coudre droit, puis ya 3 ou 4 ans j'avais fais un sac (pas terrible) et ensuite, customisation de tee shirt j'ai transformé des basiques décat en petit top... et je suis retrournée vers un sac puis 2 puis tout pleins!
Pour commencer le plus simple c'est de faire des essais de points avec la machine et ensuite lance toi dans la custo de tee shirt c'est rapide et facile!

Le truc important c'est de faire des choses simples, pour lesquelles tu atteins vite ton but, car plus c'est long plus c'est décourageant!
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour vos conseils les filles, car ce sujet m'intéresse également :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes