Vos recettes beauté "maison"

Oui effectivement attention au type de votre peau ! Il y a une rubrique là dessus d'ailleurs. Avec un petit fichier interessant répertoriant les différentes huiles essentielles et les différents types de peau, peau a problèmes, etc.. :) N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez, je peux le modifier ! A bientôt, merci de vos commentaires. Marie-Laure
 
A

AnonymousUser

Guest
MissNormandie75 a dit :
Comment ça, gratuit ?

Ben sur le site, les produits il faut les payer, les trucs que je donne ce sont des produits que nous avons en général déjà chez nous quoi :P
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Juri Arisugawa a dit :
Ah j'en ai un légèrement différent que j'utilise quand je n'en ai plus sous la main et pas moyen d'aller en racheter. C'est une cuillère à soupe d'huile d'olive et pareil une cuillère à soupe de sucre en poudre. Il faut bien rincer mais la peau est vraiment douce ensuite.

Moi j'utilise du gros sel à la place du sucre... C'est vrai que le rincage est compliqué mais le resultat est sympa. C'est quoi le mieux: sel ou sucre??

Et pendant que j'y suis, est ce que quelqu'un déjà essayé de fabriquer sa propre cire dépilatoire ??
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N a dit :
Et pendant que j'y suis, est ce que quelqu'un déjà essayé de fabriquer sa propre cire dépilatoire ??

Alors oui j'ai déjà essayé ;) Mais c'était une vraie catastrophe ! :P
Je sais plus vraiment c'était a base de quoi en tout cas je me rappelle que déjà ça avait attaché a la casserole...:confused: Et puis le temps de la nettoyer un peu, la cire avait refroidi et était devenue toute dure ! Impossible de faire quoi que ce soit avec...

Enfin bref je pense que si on est plus douée que moi ça peut etre sympa, et puis je retenterais bien l'expérience mais peut etre avec la "recette" d'une madmoizelle pour qui ça marche ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N a dit :
Moi j'utilise du gros sel à la place du sucre... C'est vrai que le rincage est compliqué mais le resultat est sympa. C'est quoi le mieux: sel ou sucre??

Et pendant que j'y suis, est ce que quelqu'un déjà essayé de fabriquer sa propre cire dépilatoire ??

Moi j'aurais envie de dire les 2 puis aussi ni l'un ni l'autre !
Le sel est astringent , il resserre les pores de la peau
disons que vu leur teneur nulle en principes actifs ils ne sont utilisés qu'en excipients, c'est-à-dire qu'ils donnent au mélange sa texture et là pour le coup il fait de la préparation un gommage ! :cool:
 
Et faite.... Par vous !
Voici la recette de ma crème anti-âge à base de cire d'abeille, d'huiles essentielles, d'eaux florales et d'huile d'aloé véra:

Munissez vous d'un bol et un bâtonnet mélangeur en bois. Il vous faut aussi un pot en verre (si possible) à capuchon pour stocker la crème. Si le pot a déjà été utilisé, nettoyez le avec grand soin (si possible, stérilisez le).Ingrédients: (Doses pour un pot de 60ml)

Eau florale de rose de Damas: 15ml => +- 3 cuillérées à café
Eau florale de Ciste: 15ml => +- 3 cuillérées à café
Macérat huileux d'aloé Véra (ou huile végétale d'Argan): 20ml => +- 1 cuillérées à soupe
Cire d'abeille (ou autre: mimosa par exemple): 1 cuillérées à soupe bien pleine
Huile essentielle de citron: 5 gouttes
Huile essentielle de Patchouli: 15 gouttes
Huile essentielle de Bois de rose: 15 gouttes
Huile essentielle de Ylang-ylang: 5 gouttes
Dans un bol, mélangez la cire avec la base huileuse au bain marie. Lorsque la cire est bien fondue, ajoutez tout doucement les eaux florales en mélangeant énergiquement, en formant des "8" (par très petites doses sinon la cire va durcir et former des grumeaux). Si le mélange ne devient pas homogène, remettez le un moment au bain marie en tournant énergiquement. Une fois le mélange homogène, ajoutez les huiles essentielles les unes après les autres. Soin à appliquer le soir, en massage doux et circulaire.

Pensez bien étiqueter votre crème avec sa date de fabrication ! Ne pas conserver plus d'1 mois, dans un endroit frais et abrité de la lumière.

A vous les recettes maison !
 
A

AnonymousUser

Guest
tu as déjà créé un topic sur les recettes maison Mababe ... :confused:
Je vais fusionner les sujets et essaie de faire ton possible pour ne pas recommencer ... merci ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes