Vos recettes pour l'été

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 28 juin 2011.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Coucou les Madmoizelles ! :hello:
    J'espère qu'il n'existe pas de topic sur ce sujet, j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé...

Il fait chauuud voir très chauuuud et personnellement j'ai beaucoup de mal à manger par cette chaleur. Alors je me suis demandé: ça mange quoi une madmoizelle quand il fait tellement chaud qu'elle se sent aussi fraîche qu'un glaçon abandonné en pleine fournaise :knockout: ?

2. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

Ma grand-mère a fait un gaspacho ce midi (une soupe froide), c'était d'ailleurs très très bon, je lui demanderai sa recette !

3. Grisou

Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

Bon sujet effectivement, sur lequel j'espère trouver des bonnes idées car j'en manque cruellement :happy:

L'été j'aime manger des salades mais à part la traditionnelle salade de tomates (avec thon, maïs, fêta...), j'ai peu d'idées... J'aimerais varier un peu!

4. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Ma recette favorite de l'été, ce n'est pas une salade, il y a sans doute plus rafraîchissant techniquement, mais je trouve ça parfait pour la saison (et ça permet de profiter amplement des beaux légumes d'été): une poêlée de courgettes, aubergines, poivrons rouges et jaunes dans un peu d'huile d'olive, avec des tranches de mozzarella et du basilic frais. Super simple, agréablement coloré, parfumé, léger (pas la peine de forcer sur la mozzarella), et très estival.

Sinon au rayon salades, j'aime beaucoup associer le concombre et le melon, en billes ou en dés, avec un peu de vinaigre balsamique et des herbes, des dés de tofu, un peu de chèvre frais, et hop rien à ajouter.

Les vermicelles de riz sont très appréciables en cette saison, je trouve - réhydratées, avec du vinaigre de riz, un peu de mirin et de sauce de soja, de la coriandre fraîche, et des carottes et du concombre râpés, des grains de sésame blonds, pour accompagner du tofu juste poêlé, c'est parfait (si tu en manges, ça va super bien avec du poisson blanc au citron vert)

Une salade de quinoa avec des tomates cerises, des dés de concombre, de la tome de brebis aux herbes, un peu d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, du thym.

Les sobas d'été, simplement avec de la cébette, du nori et du natto.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Contente que le sujet vous plaise ! :Pom:

Ce qui à l'air bien avec vos recettes c'est que ça reste assez simple à préparer, même pour une catastrophe culinaire comme moi !

Chargement...