Vos règles vestimentaires?

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Comment établissez vous (inconsiemment surement) vos tenues? Quelles sont les règles qui les régissent?

Chacunes les siennes :
- les couleurs que vous aimez assembler et comment?
- ce qui pour vous est la plus grosse faute de goût?
- ce que vous aimez assemblez?
-...
(en image ?)
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Alors perso niveau faute de goût je pense que le fait de vouloir adopter un style qui ne nous va pas du tout nous donnera juste l'air tâche, encore pire quand il s'agit de copier vêtement par vêtement la ou les tenue(s) qu'on voit, même si on les adore, si ça ne nous va pas, on aura juste l'air d'une conne qui se donne un genre (et en plus on ne doit pas se sentir très à l'aise dans un style qui n'est pas le nôtre).
Evidemment, je ne parle que dans le cas où ce n'est pas notre style, si ça nous va, je ne vois pas pourquoi on se priverait...
Autre faute goût: s'habiller avec des vêtements qui ne nous vont pas morphologiquement (surtout si le rendu est vulgaire - d’ailleurs, la vulgarité en soit est une faute goût ahah)

Ensuite, je ne sais pas trop comment associer les couleurs mais je sais que j'évite des associations à connotation trop prononcée: rouge/noir (= Diablotin), noir/orange (= Halloween), vert/marron (= Arbre), vert/orange (= Carotte), Turquoise/Marron et Marron/Vert (= Chambre témoin IKEA).
Je serais toujours plus partante pour un tenue "sobre" (pas enterrement non plus hein ^^') avec des accessoires/chaussures coloré(e)s ou décalé(e)s et un vernis flashy que l'inverse. (Ou alors, une vraie pièce décalée [robe ou haut, je n'aime pas trop les pantalons à motifs ou trop coloré, mais après ça dépend du goût de chacun] et le reste on y va molo.)
Et quant à la "phrase légende" qui dit qu'il ne faut pas porter plus de 3 couleurs dans une même tenue, je trouve ça complètement débile parce qu'encore une fois, tout dépend de notre style, de nos goûts et de la façon de les porter...
Et niveau imprimés, je n'aime pas du tout les associations d'imprimés du même genre.

Voilà. :)
 
18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
Personnellement j'ai pas vraiment de "style" vestimentaire et c'est ce qui me pose le plus de problèmes pour me constituer une armoire qui me plait, je suis assez versatile et je passe du pull à sequin à la robe rétro au slim en cuir sans soucis, mais j'ai quand même des "règles" pour organiser tout ça.
Pour les couleurs j'aime bien les nuances chaudes de l'écru au marron, le mix noir et bordeaux et/ou gris, le camel et le bleu marine. je suis très sobre et un peu ennuyante niveau couleurs :d (mais j'ai quand même un pull fushia attention :up: ! )
Pour moi la faute de gout c'est les associations d'imprimés type léopard+rayures et aussi les collants chair brillant, surtout dans les bottes c'est juste....pas élégant du tout
Mes associations favorites c'est gros pull ample et slim, robe et gilet de la même longueur, le combo botte cavalières slim brut et pull près du corps (mon uniforme en ce moment)
il y a aussi des choses que j'évite le plus possible parce qu?elles me perturbent comme associer des bijoux or à des bijoux argent (oui ça ne perturbe que moi :stare: d'ailleurs je n'aime pas l'argent je n'ai que des bijoux couleur or :cretin: ) ou les pantalons flare sur des chaussures plates etc...
(je m?aperçois que je suis limite psychorigide :stare: ) et ce qui m'aide le plus c'est la LISTE pour eviter les ratées et savoir de quoi j'ai vraiment besoin.
 
29 Août 2010
86
52
1 084
Toulouse
Selon moi, la pire faute de goût serait de porter des vêtements trop petits, qui boudinent, n'avantagent pas et exagèrent même les "défauts", à l'inverse, le trop large peut créer un style, mais le plus souvent donne un air presque négligé, il me semble d'ailleurs que presque tout le monde choisit son manteau avec une taille de trop (et je ne parle pas de la place prévue pour le gros pull)
Aussi les vêtements mal coupés, ou mal ajustés, comme les coutures aux épaules des vestes mal positionnées et surtout, tout les habits à logo de marque ainsi que le port de It-bag (selon moi trop facile)
Concernant les couleurs, j'en viens à me dire que rien n'est proscrit en matière d'association, tout dépend de la manière dont c'est porté.
Pour les volumes, j'aime comme beaucoup contrebalancer; expl ; large pull/slim ou mini, haut serré ou decolleté/pantalon chino ou jupe évasée...etc, bref qu'il y ait toujours un détail pour "dédramatiser" la tenue
Sans parler du détail qui fait la différence (imprimé, accessoire, matière, couleur, custo...)
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Erwinia;2709085 a dit :
Selon moi, la pire faute de goût serait de porter des vêtements trop petits, qui boudinent, n'avantagent pas et exagèrent même les "défauts", à l'inverse, le trop large peut créer un style, mais le plus souvent donne un air presque négligé, il me semble d'ailleurs que presque tout le monde choisit son manteau avec une taille de trop (et je ne parle pas de la place prévue pour le gros pull)

Je prend automatiquement mes vestes ou mes manteaux avec deux tailles au-dessus, car j'ai des épaules larges et bien dessinées. Je déteste ne pas être libre de mes mouvements, alors avoir les bras ou les épaules bloquées par un vêtement trop petit m'agace. Mon premier principe vestimentaire serait donc de ne pas porter quelque chose de trop moulant, qui pourrait m'empêcher de bouger comme je veux.
A part ça, je passe souvent pour une mono-maniaque des rayures (Hiii, rayuuures...).
Je ne mets jamais de débardeur car je trouve que ça ne m'avantage pas. De même avec les vêtements sans manches en général.
Enfin, je ne porte jamais de blanc, sauf si j'ai quelque chose par-dessus. Soit le vêtement est assez épais pour cacher mes sous-vêtements, soit je ne le mets qu'en-dessous (ou je ne l'achète pas, tout simplement. Ça doit étonner les clients et les vendeurs de me voir tâter les T-shirts un à un pour vérifier qu'ils me conviennent).
 
5 Novembre 2011
32
5
669
Floreffe
Mes quelques règles sont :

- Pas plus de 3 couleurs, on est pas au carnaval donc on évite l'effet arlequin.
- avec un slim, on porte de préférence un haut large pour etre facheun, un haut moulant pour un effet rétro,(comme Sandy dans Grease a la fin du film), mais faut faire attention aux couleurs et préférer le blanc, le gris ou le noir avec une seule touche vive dans ce cas.
- avec un pantalon patte d'ef' (qui reviennent lentement a la mode) on évite les trucs trop large au dessus au risque de passer pour un vrai éléphant puis on hésite pas à mettre des talons, c'est joli et ça affine la silhouette :)

Pour moi, la faute de gout, c'est ce que les gens achètent sur les marchés (bon je dis pas, parfois on peut craquer ou trouver une merveille, mais c'est rare) Car sur les marché, la qualité est vraiment mauvaise, les couleurs sont trop vive et la plupart du temps on essaye pas et c'est pas la bonne taille. Puis en plus, y a plein de strass partout, ça fait (trop) bling-bling!
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Quelques idées qui me passent par la tête :

- Limiter le nombre de couleurs. 3 couleurs ça commence à aller, dont maximum 1 "forte" (intense) (sauf si on veut tenter le color bloc). Après si les couleurs sont en camaïeu, on peut se permettre plus de nuances.
J'inclus aussi les sacs, chaussures et accessoires (ceintures, foulards, collants...) dans le décompte.

- Associations de couleurs que j'aime :
--> Combinaison de tons assez neutres ou "poudrés" à une couleur plus flashy ou métalisée, par exemple : beige + taupe + jaune flash ou corail ou autre (en petite touche) ; jean gris + top bleu/gris + veste ou accessoire légèrement argenté.
--> Beige ou camel + bleu marine ou noir.

- Equilibrer les volumes :
Avec un bas ample (jupe patineuse, pantalon chino), je bannis les hauts larges et peu structurés, pour éviter l'effet sac.
Avec un bas ajusté (slim, jupe moulante), un haut large pour être à la cool, ou plus ajusté pour être bonne (sans tombé dans le hyper moulant vulgaire non plus).

- Fautes de goût :
--> Les vêtements mal ajustés (trop grands, trop petits). Je ne parle pas des vêtements "oversize", là c'est voulu et assumé. Mais un slim trop grand, je trouve ça super moche. Trop petit... pareil.
--> L'association leggins courts + bottes, quand on voit le bout du leggins qui arrive juste à la délimitation de la botte...
--> Les collants couleur chair... je peux pas. En général, je n'aime que les collants opaques (même les noirs transparents, j'ai du mal).
--> La multiplication des couleurs/imprimés dans tous les sens. C'est rarement bien géré.

Je repasse si je vois autre chose.
 
L

lualdi

Guest
Règle n°1 : pas de short ou de jupe avec un legging qui s'arrête à mi-mollet. J'ai toujours trouvé ça très moche et d'un manque de goût... En fait, les leggings mi-mollet sont à bannir tout court chez moi :shifty:

Règle n° 2 : un motif à la fois. Le léopard avec le zèbre, c'est non !
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
@SillyBee : moi sans collants chair je serais perdue. Je pourrais plus mettre de robes ou de jupes quand il fait beau. Et le jambes nues ne pleine ville, je sais pas ça me bloque. (jambes nues ok, en juillet août, à la plage et environs) Le collant c'est comme une protection, et si on le choisit bien, il est invisible!

Mes règles
_ M'éclater: se vêtir ça doit être s'amuser, se plaire, et jouer avec les codes qu'on aime
_ jamais de jupe longue... j'ai une fixation horrifique dessus et elles ne me vont pas, même si je suis grande, même avec talons
_ le mélange de matières: laine/tulle, satin/dentelle, velours/tulle, bref s'amuser avec
_ quand on porte un vêtement original, limiter la casse avec du simple en complément
_ maximum deux noeuds dans une tenue, bijoux compris, on en a vite trop!
_ mettre toujours une robe / un tutu / ou un short et jamais de jean slim (du coup quand j'en met un une fois par an, je me fais plus remarquer que si je sortais déguisée en stabylo géant ^^)

Associations
j'adore le rose poudré et le bleu ciel, le crème et le noir (pas noir et blanc, je trouve que ça fait soubrette), le noir et l'or, le blanc et l'or

Les Couleurs les plus représentées dans mon dressing
Le Noir, le Bleu Nuit, Le Crème, Le blanc un peu crème, Le Rose poudré
j'aime bien le prune et le sapin/pétrole aussi

Je porterai jamais: du orange, du jaune, du violet saturé (lavande ça passerait à la limite), du moutarde (me va pas), du turquoise, du vert.
Faute de goût
les jeans trop longs, coutures défoncées, qui trainent par terre et charrient la saleté des pavés. vive l'ourlet! et puis en plus c'est pas pratique, surtout quand il pleut!
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Vestimentairement, je suis une "no risk". Archi casual. Je veux être confortable, simple, la plus discrète possible, me fondre dans la masse, quoique, tout le monde est en noir en ce moment et pas moi XD Je suis un caméléon.
- Les couleurs : Comme les autres, jamais plus de 3 couleurs (dont 1 vive) mais dans les faits, je ne porte que du bleu, gris, marron, camel, des tons éteints. Jamais de couleurs vives, l'assortiment est facile du coup. Charlotte Gainsbourg quoi.
Je ne porte pas de noir, ni de rouge, j'aime pas ça. Trop flashy pour moi.
- Les formes : Je ne porte que des jeans, slims, donc des hauts larges la plupart du temps.
- La lingerie : J'assortie ma lingerie à mes vêtements, donc pareil, du gris, du bleu, du violet, du mauve, du vert dans les grands jours (par exemple si j'ai une culotte verte avec un jean bleu, c'est le drame, ça peut me gâcher la journée)
- Les chaussures : Pareil pour les chaussures, pour moi elles ne peuvent être que camel/marron/grises/noires.
Je suis toujours à plat, je porte très très rarement des talons.
- Les sacs : toujours soit camel, soit gris. LOL
En gros j'ai un style très très classique, mais je m'autorise des accessoires régressifs, genre bonnet ours ou à ponpons ou des vernis flash, pour funkyser le tout.

Les pires fautes de goûts? Euh...
- Les doudounes luisantes
- les contrefaçons Vuitton, mais on en voit plus beaucoup
- le bidon apparent
- le boléro trop court, je pensais que ça n'existait plus, mais si, sur une meuf super bien roulée en plus (!)

Pour le reste, je vois pas trop.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes