Vos reprises préférées.

9 Février 2007
42
2
2 869
paris
Chaque fois que Johnny Cash reprend une chanson. Hurt (Nine Inch Nails) One (U2) The Mercy Seat (Nick Cave) Rusty Cage (Sound Garden) I See a Darkness (Will Oldham). Ça tue.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens apporter mon soutien aux versions originales de messieurs Cohen, Lennon et McCartney !

Pour le moment, seule DJ me vient à l'esprit, la chanson de Diams reprise par La Pompe moderne dans des tonalités jazzy, rétro ... Très, très classe, d'autant plus que je n'aime pas franchement l'originale !

Edit, je rajoute (comment ai-je pu oublier ...)
Kokomo
, des Beach Boys, repris par Adam Green et Ben Kweller en duo ;
et ... peut-être (j'ai bien dit peut-être, en fait je pense qu'il y a égalité) les reprises des Beatles par Elvis Presley (Hey Jude et Yesterday).

Wonderwall
, Oasis, par Catpower.
One, de U2, par Johnny Cash <3
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Je viens jouer mon ovni :P

J'aime énoooormément les "reprises" par Luis Bacalov, un compositeur de BO malheureusement méconnu; avec par exemple "Je cherche après Titine" ou la nonsense song de Chaplin, et la Mack the Knife de Kurt Weill!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens ajouter à ma liste Toxic, de Britney Spears, repris par Yael Naim dans son album.
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Je rajouterai les reprises de :

Never let me down again des Depeche Mode par les Smashing Pumpkins
Ziggy Stardust de David Bowie par Bauhaus
Blue Monday des New Order par Flunk
Can't get my eyes off you de Frankie Vallie par Lauryn Hill

et toutes les reprises par Nouvelle Vague d'artistes comme Joy Division, New Order, Modern English, Echo & The Bunymen, Girl from Ipanema, Buzzcoks, Blondie, Billy Idol et j'en passe ...
 
1 Mai 2008
274
29
2 189
COURBEVOIE
Tout de suite la maintenant je pense à :


KT tunstall I want You back des Jackson 5
Young Folks de Peter and Bjorn par les Kooks ( encore et toujours )
Hey ya de Outkast par Damien Rice
Just two of us de BIll Withers par Benjamin S. :worthy:

Y'en a tellement d'autres ...
 
A

AnonymousUser

Guest
En parlant de Kurt-Weilleries, j'aime beaucoup la cover de la sus-dite "Mack the Knife" par le sus-dit Nick. [Et sans dec, quelqu'un a déjà tenté d'écouter les enregistrements originaux avec Lotte Lenya ? C'est aussi dur à supporter que les trémolos de Sarah Bernhardt, quoi. Mais je m'égare...]
Sinon, bof. Tout de suite, je pense à des tas de gens qui étaient compositeurs mais piètres interprètes... Genre la reprise par Joe Cocker de "Guilty" de Randy Newman. Et je préfère la version BoF de Hair à la version Musical, mais je sais pas si ça compte.

Au fait, j'ai pas d'idées, donc je vais fermer ma gueule.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Spontanément, la première à laquelle je pense est Les mots bleus de Christophe reprise par Bashung... L'originale ce n'est pas du tout mon truc, mais cette reprise, je l'aime trop d'amour.
Sinon j'aime beaucoup ce que fait Nouvelle Vague en général, en particulier Fade to grey de Visage. Idem pour April March, ses reprises de Gainsbourg, par exemple, sans surpasser les originales évidemment, sont fraîches et jolies comme tout. Autre reprise de Gainsbourg que j'aime bien, I just came to tell you that I'm going par Jarvis Cocker, peut-être même plus que l'originale cette fois.
 
27 Juillet 2008
79
1
2 169
Limay
La première qui me vient à l'esprit: Toxic de Britney Spears reprise par Yael Naïm. Ou comment rendre une chanson bof bof plutôt classieuse. Sinon, True Colors reprise par Anna Tsuchiya, c'est plutôt sympa. Pour le reste, les originales sont aussi bien que les reprises (I wanna be your dog/Femme Fatale/Come as you are/... par Emilie Simon par exemple).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes