vos retours sur cheveux fins, cassants et secs ; la totale

1 Juin 2014
7
5
64
bonjour à toutes,

Alors,  je me suis baladée sur le forum et j'ai vu quelques conseils pour mes cheveux mais j'aimerais bien avoir de nouveaux retours selon vos expériences.

Mes cheveux : tout est dans le titre !
Tout d'abord, que pensez vous de l'huile d'avocat pour la douceur, est ce que ça marche pour vous ?

J'ai entendu parlé du coco mais je n'ai pas vraiment compris à quoi ça servait ?:rotate:

Par contre, L'huile d'argan ne marche pas trop sur moi, je lui préfère l'huile d'olive. Avez vous d'autres alternatives éventuellement ?

Et dernière question : avez vous testé l'ail pour la repousse (ma mère m'en parle depuis le nuit des temps !)

Voilà les filles, merci de vos réponses !
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Hello Fika,

Depuis que j'ai commencé à sérieusement prendre soin de mes cheveux, j'ai utilisé déjà l'huile d'avocat, de coco et d'argan pour des besoins différents.

L'huile d'avocat en massage et incorporé à mes masques, l'huile de coco en bain d'huile et l'huile d'argan en huile de finition. Elles jouent très bien leur rôle ;) Je pense que sur le site d'Aroma zone, pour chaque huile végétale, tu peux avoir ses caractéristiques et son utilité (pousse, brillance, nutrition, etc.) et savoir mieux les choisir en fonction de tes besoins.

L'ail est considéré comme un facteur de pousse et est un ingrédient très utilisé pour des problèmes d'alopécie, notamment de temps dégarnies. Personnellement, je n'en utilise pas des masses (j'aime pas l'odeur) mais un de ces jours, je compte me faire une petite cure en huile d'ail (huile d’olive dans laquelle on laisse macérer de l'ail) ou sous une autre forme.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Salut :)

Moi j'avais plusieurs mèches cramées à cause de la décolo + fer à boucler, etc. Le seul truc qui a réussi à les débarrasser de cet aspect paille dégueu au toucher, c'est l'Huile Elixir du Petit Marseillais. J'avais commencé avec de l'huile d'olive, et je voyais que ça marchait pas mal, donc j'ai essayé avec ces huiles de karité et argan, et là, miracle ! Mes cheveux sont tout doux. En 2 ou 3 bains d'huiles ils étaient niquels. En plus j'ai deux fois plus de volume avec l'huile d'argan. Bon, ça coûte assez cher, environ 7€ les 250mL, mais le produit s'étale très bien. Mes cheveux m'arrivent au milieu du dos et je pense qu'un flacon va me faire 15-20 bains d'huile.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes