vos retours sur cheveux fins, cassants et secs ; la totale

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par fika, le 3 juillet 2014.

1. fika

fika
    Expand Collapse

bonjour à toutes,

Alors,  je me suis baladée sur le forum et j'ai vu quelques conseils pour mes cheveux mais j'aimerais bien avoir de nouveaux retours selon vos expériences.

Mes cheveux : tout est dans le titre !
    Tout d'abord, que pensez vous de l'huile d'avocat pour la douceur, est ce que ça marche pour vous ?

J'ai entendu parlé du coco mais je n'ai pas vraiment compris à quoi ça servait ?:rotate:

Par contre, L'huile d'argan ne marche pas trop sur moi, je lui préfère l'huile d'olive. Avez vous d'autres alternatives éventuellement ?

Et dernière question : avez vous testé l'ail pour la repousse (ma mère m'en parle depuis le nuit des temps !)

Voilà les filles, merci de vos réponses !

2. Priscilla-

Priscilla-
    Expand Collapse
    They are not you

Hello Fika,

Depuis que j'ai commencé à sérieusement prendre soin de mes cheveux, j'ai utilisé déjà l'huile d'avocat, de coco et d'argan pour des besoins différents.

L'huile d'avocat en massage et incorporé à mes masques, l'huile de coco en bain d'huile et l'huile d'argan en huile de finition. Elles jouent très bien leur rôle ;) Je pense que sur le site d'Aroma zone, pour chaque huile végétale, tu peux avoir ses caractéristiques et son utilité (pousse, brillance, nutrition, etc.) et savoir mieux les choisir en fonction de tes besoins.

L'ail est considéré comme un facteur de pousse et est un ingrédient très utilisé pour des problèmes d'alopécie, notamment de temps dégarnies. Personnellement, je n'en utilise pas des masses (j'aime pas l'odeur) mais un de ces jours, je compte me faire une petite cure en huile d'ail (huile d’olive dans laquelle on laisse macérer de l'ail) ou sous une autre forme.

3. Thihaly

Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

Salut :)

Moi j'avais plusieurs mèches cramées à cause de la décolo + fer à boucler, etc. Le seul truc qui a réussi à les débarrasser de cet aspect paille dégueu au toucher, c'est l'Huile Elixir du Petit Marseillais. J'avais commencé avec de l'huile d'olive, et je voyais que ça marchait pas mal, donc j'ai essayé avec ces huiles de karité et argan, et là, miracle ! Mes cheveux sont tout doux. En 2 ou 3 bains d'huiles ils étaient niquels. En plus j'ai deux fois plus de volume avec l'huile d'argan. Bon, ça coûte assez cher, environ 7€ les 250mL, mais le produit s'étale très bien. Mes cheveux m'arrivent au milieu du dos et je pense qu'un flacon va me faire 15-20 bains d'huile.

Chargement...