Vos road trip en France et en Europe

Voilà, mes vacances approchent à grand pas (23 juillet) et je n'ai toujours rien organisé.

Avec mon amoureux, on aimerait se faire un petit Road Trip en France ou en Europe. Nous ne sommes deux, on n'a pas un budget énorme mais on a une voiture qui consomme peu, on n'est pas contre prendre le train mais en dernier recours et on ne peut pas prendre l'avion (chéri phobique).

On aimerait visiter l'Italie (venise, rome et terminer au bord de la mer), pourquoi pas l'espagne et le sud de la France, la Corse, la Croatie mais on aime aussi l'Europe du nord (angleterre, belgique, pays bas, allemagne) donc on n'est pas vraiment fermé... Tout ce qu'on veut c'est bouger, voir le plus de choses possibles (mais tout en ayant quand même assez de temps pour en profiter) et finir par quelques jours au soleil (mais rien ne nous empêche de faire 2 semaines en Europe du nord et de prendre un train direction Marseille).

Je viens à vous dans l'espoir de trouver pas mal d'idées car je ne sais pas par où commencer. Je n'ai jamais organisé ce genre de vacances.

Alors si vous avez déjà fait un petit road trip ou quelque chose qui s'y apparente:
- Quel était votre budget? Combien avez vous réellement dépensé?
- Où êtes vous allé? Qu'avez vous visité?
- Quels ont été vos modes de transports?
- Quel mode d'hebergement?
- Vos conseils et idées?

Merci d'avance :)
 
8 Mai 2008
3 467
8 212
5 174
C'est drôle, avec l'amoureux, on parlait justement de faire un road trip pas plus tard qu'hier :).
Ce serait en France, et on aimerait aussi en faire un en Italie, visiter plein d'endroits. Ce serait davantage en voiture qu'en train (mais après, il faut voir).
De toute façon, on doit en parler, mais je suivrai de près ce topic ;).
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Un peu vague tout ça, en faudrait avoir plus de précisions :
- ce serait pour combien de temps ?
- le budget, ça dépend surtout du choix d'hébergement ( hotel type formule 1 ou plus confortable ? auberge? chez l'habitant ? )et de ce que vous comptez faire : restaurant confortable, sur le pouce, modéré ? Les pays les moins chers sont l'Italie, l'Allemagne et la Croatie. Pour les loisirs, vous souhaitez visiter des musées par exemple ? parce que certains sont payants et assez chers.

Pour le transport, en Italie et en Croatie les trains sont peu chers, mais ailleurs aie aie. Je pense que la voiture sera beaucoup moins chère, mais là encore ça dépend de votre budget :)
 
Silvi Cola;3270004 a dit :
Un peu vague tout ça, en faudrait avoir plus de précisions :
- ce serait pour combien de temps ?
- le budget, ça dépend surtout du choix d'hébergement ( hotel type formule 1 ou plus confortable ? auberge? chez l'habitant ? )et de ce que vous comptez faire : restaurant confortable, sur le pouce, modéré ? Les pays les moins chers sont l'Italie, l'Allemagne et la Croatie. Pour les loisirs, vous souhaitez visiter des musées par exemple ? parce que certains sont payants et assez chers.

Pour le transport, en Italie et en Croatie les trains sont peu chers, mais ailleurs aie aie. Je pense que la voiture sera beaucoup moins chère, mais là encore ça dépend de votre budget :)
En fait, je voulais surtout connaitre l'experience des autres mad' pour me faire ma propre sauce et que ça puisse servir à toutes...
Mais si tu veux plus de détails: on a un budget de 1200€ environ (avec une marge d'environ 200/300€). On n'est pas de fin gourmet, un sandwich sur le pouce nous convient parfaitement mais on aime bien se boire un petit verre en terrasse de temps en temps.
On aime profiter pleinement de notre séjour. On aime la nature, se ballader en ville, en prendre plein la vue avec des paysages de ouf, visiter musées ou monuments mais on n'a pas forcément un gros budget pour ça. J'estime qu'on peut en connaitre assez sur une ville en l'exporant à pieds/à vélo/à dos de chameau, enfin peu importe, sans avoir à visiter le musée du coin. Donc les visites, c'est vraiment pour ce qui vaut le coup (monuments célébres, basilic, excursion etc).
On aime alterner farniente sur la plage et expedition à en crever.
J'aime avoir l'impression d'avoir fait quelque chose de mon séjour. Et maintenant que j'ai un jardin, pas besoin de revenir ultra bronzée, je paufinerais à mon retour :yawn:
Pour l'hébergement, on est en couple donc forcément, on aime avoir un minimum d'intimité. Cela dit, niveau confort, on s'en fout un peu. Une auberge de jeunesse, un camping, ça nous va parfaitement.
On a 3 semaines de vacances (du dimanche 22/07 au lundi 13/08 inclus). On n'a pas d'exigences sur la durée. On peut partir les 3 semaines comme se restreindre à 10 jours si le budget ne suit pas. On veut juste avoir un beau voyage.
Voilà :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 678
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai une amie qui a fait un road trip cet hiver, en voiture seulement, mais ils étaient plusieurs, 3-4 peut-être.

Ils sont passés par : Bruges, Amsterdam, Hanovre, Berlin, Prague, Budapest, Venise, Milan, Turin.
 
Pantaleon;3272425 a dit :
J'ai une amie qui a fait un road trip cet hiver, en voiture seulement, mais ils étaient plusieurs, 3-4 peut-être.

Ils sont passés par : Bruges, Amsterdam, Hanovre, Berlin, Prague, Budapest, Venise, Milan, Turin.
Ah bah c'est typiquement ce qui me plairait. Traverser plusieurs pays.
Ils sont partis combien de temps? Et d'où??
 
9 Mars 2008
25 660
13 678
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aerith;3272439 a dit :
Ah bah c'est typiquement ce qui me plairait. Traverser plusieurs pays.
Ils sont partis combien de temps? Et d'où??

Ils sont partis du 92, et je crois que c'était 2 semaines (les vacances scolaires de Noël).


Si j'étais eux, j'aurai aussi fait une étape à Vienne (c'est quasiment sur la route entre Prague et Budapest !), ne pas faire Milan, mais aller directement aux plages toscanes (en été seulement), ou autour de Gênes mais je ne connais pas. Par contre la plupart des plages en Italie sont payantes (là où j'étais allée en tout cas) ! Dans ce cas peut-être plutôt aller à la plage avant, en Croatie ?
 
Pantaleon;3272488 a dit :
Ils sont partis du 92, et je crois que c'était 2 semaines (les vacances scolaires de Noël).


Si j'étais eux, j'aurai aussi fait une étape à Vienne (c'est quasiment sur la route entre Prague et Budapest !), ne pas faire Milan, mais aller directement aux plages toscanes (en été seulement), ou autour de Gênes mais je ne connais pas. Par contre la plupart des plages en Italie sont payantes (là où j'étais allée en tout cas) ! Dans ce cas peut-être plutôt aller à la plage avant, en Croatie ?
Ah bah si c'est faisable en deux semaines, ça m'intéresse d'autant plus !! Ca nous permettrait de remonter jusqu'à paris la 3ème semaine en faisant une dernière étape de quelques jours dans notre famille en Auvergne, histoire de se reposer un peu !!
Je suis d'accord avec toi pour Vienne et les plages toscanes !! Finir au soleil, c'est parfait !! Par contre oui, je tiens à voir et profiter des plages de Croatie et je ne savais pas que c'était payant en Italie donc ça tombe très bien.
Pourquoi tu ne conseilles pas Milan??

Je vais regarder en détail leur itinéraire et voir ce que j'aimerais modifier/enlever/ajouter...
Déjà, au lieu d'aller à Amsterdam, on passera plutôt faire un coucou à notre pote qui habite aux pays bas.
 
9 Mars 2008
25 660
13 678
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aerith;3272513 a dit :
Ah bah si c'est faisable en deux semaines, ça m'intéresse d'autant plus !! Ca nous permettrait de remonter jusqu'à paris la 3ème semaine en faisant une dernière étape de quelques jours dans notre famille en Auvergne, histoire de se reposer un peu !!
Je suis d'accord avec toi pour Vienne et les plages toscanes !! Finir au soleil, c'est parfait !! Par contre oui, je tiens à voir et profiter des plages de Croatie et je ne savais pas que c'était payant en Italie donc ça tombe très bien.
Pourquoi tu ne conseilles pas Milan??

Je vais regarder en détail leur itinéraire et voir ce que j'aimerais modifier/enlever/ajouter...
Déjà, au lieu d'aller à Amsterdam, on passera plutôt faire un coucou à notre pote qui habite aux pays bas.

Je ne suis pas sûre que Milan soit vraiment intéressant à voir, je crois que c'est plus une ville industrielle que touristique, et quand j'étais à Londres j'avais des colocs italiens, l'une des filles venait de Milan et les autres la charriaient toujours (gentiment) là-dessus, comme quoi Milan c'est vraiment pas une ville qui fait rêver. Et puis si tu rajoutes Vienne, il faut enlever une ville pour pas que ça fasse trop chargé je pense.


Je viens de me faire un trajet fictif à faire en voiture avec l'aide de Google Maps haha, mais avec, entre autres, des villes qui ne m'intéressent pas forcément mais qui se trouvent sur le chemin, histoire de ne jamais faire plus de 3-4h de route d'un coup :
Paris > Bruges (2 jours) > Bruxelles (3 jours) > Amsterdam (3 jours) > Hanovre (2 jours) > Berlin (4 jours) > Prague (3 jours) > Vienne (3 jours) > Budapest (3 jours) > Zagreb (3 jours) > Cres (3 jours) > Venise (3 jours) > Vérone (2 jours) > Turin (2 jours) > Lausanne (2 jours) > Dijon (1 jour) > Paris
On va dire 40 jours, haha, quand même ! Avec 48h de route tout de même, 4 268 km.
Bon je vais déjà faire mon road trip américain avant d'envisager un road trip européen, je m'emballe :cretin:

Après je pense que sinon à plus petite échelle, j'aimerai faire :
Paris > Dijon (1 jour) > Zurich (2 jours) > Château de Neuschwanstein (2 jours) > Münich (2 jours) > Salzburg (1 jour) > Cres (2 jours) > Venise (2 jours) > Vérone (2 jours) > Turin (1 jour) > Lausanne (1 jour) > Dijon (1 jour) > Paris
Bon en fait ça fait quand même 17 jours (et 36h de route !), mais bon ça prend du temps de revenir d'Italie à Paris en voiture :/, je me passerai bien des étapes entre Vérone et Paris.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
- Quel était votre budget? Combien avez vous réellement dépensé?

Je dirais qu'on avait environ un budget de 400euros chacun. Comme il nous est arrivé quelques imprévus, on a dépensé un peu plus mais peu, genre 460. Mais comme conseil, je te dirais de prévoir une marge (mais 1200euros, ça me semble bien suffisant ^^).

- Où êtes vous allé? Qu'avez vous visité?

On est parti deux semaines en Pologne. On a fait le tour des grandes villes du pays. Au niveau des visites, on n'avait rien prévu, on a préféré se laisser guider là où le vent nous amenait, ce qui fait qu'on a visité beaucoup de choses (bon, les villes en elles-même, l'architecture, des châteaux, des bars (de nuit entre autre hum hum), la campagne, mais la Pologne est un pays assez atypique donc où que tu sois tu fais du tourisme, par exemple des grosses pubs dans la rue pour des vêtements de prêtre j'ai jamais vu ça en France , pas besoin d'aller dans des musées ou autres).

- Quels ont été vos modes de transports?

Un peu de tout ! covoiturage jusqu'à Nantes, puis Paris en train, Beauvais Varsovie en low cost (wizz air, très bonne compagnie, je conseille). Une fois sur place, on s'est déplacé en train (qui n'est pas cher là-bas comme à peu près tout comparé en France. Pour dire, rentrés au pays, on hésitait à acheter un sandwich parce qu'il coûtait 3,50 euros...) et en stop (ça marche bien là-bas, surtout quand tu te fais prendre par un vrai camionneur de l'est).

- Quel mode d’hébergement?

Couchsurfing. Les avantages? C'est gratuit, tu rencontres donc des gens désintéressés qui plus est, connaissent leur ville (ils te font donc découvrir les choses qu'ils aiment eux, et non pas ce que proposent forcément les agences), te font connaître d'autres personnes. Tu es direct plongée dans le pays en gros. Les défauts? J'en vois aucun pour ma part. Après, si vous êtes un couple, pour l'intimité, une auberge de jeunesse why not.

- Vos conseils et idées?

Acheter un guide du routard. Non, sérieusement ça dépend du pays mais en Pologne ça nous a plus que servit. Grâce à lui, on a pu parler polonais à la gare puisqu'ils ne parlaient pas anglais.


'On aime profiter pleinement de notre séjour. On aime la nature, se ballader en ville, en prendre plein la vue avec des paysages de ouf, visiter musées ou monuments mais on n'a pas forcément un gros budget pour ça. J'estime qu'on peut en connaitre assez sur une ville en l'exporant à pieds/à vélo/à dos de chameau, enfin peu importe, sans avoir à visiter le musée du coin. Donc les visites, c'est vraiment pour ce qui vaut le coup (monuments célébres, basilic, excursion etc).
On aime alterner farniente sur la plage et expedition à en crever.
J'aime avoir l'impression d'avoir fait quelque chose de mon séjour. Et maintenant que j'ai un jardin, pas besoin de revenir ultra bronzée, je paufinerais à mon retour
yawn.gif
'

De ce que j'ai vu, la Pologne regroupe tous ces critères :). Et l'été, il fait chaud, tu as des lacs pour te baigner et la mer au nord.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes