Vos road trip en France et en Europe

Pantaleon merci pour Milan !! C'est bon à savoir !! Et ton parcours me plait bien ^^

Yumiko-Chan la Pologne ça me tente vraiment !! Mais je m'y vois plus y aller l'hiver !! Je me ferais bien ça 2 semaines à Noel/jour de l'an !!

Bon sinon, mon mec m'a dit y'a quelques jours "ma mère a une copine qui peut nous louer un appartement en Corse à 1h de la mer" dans un petit village paumé où y'a rien à faire/voir :eh: Je crois qu'on n'a pas DU TOUT envie des mêmes choses...
J'aime l'aventure, bouger, être en plein air... J'ai aucune envie de me taper 1h de bagnole matin et soir pour aller à la mer et rentrer m'enfermer dans un appartement, tout ça pendant 15 jours.
Je préfère payer plus cher mais dormir dans une tente au camping, pouvoir petit déjeuner/déjeuner et diner dehors, pouvoir changer 15 fois de ville en 15 jours si j'en ai envie... Ou à la limite dans un appartement ok, mais à un point stratégique (centre ville, près de la mer...).
Je suis prête à faire des concessions et ne visiter qu'un seul pays pour cet été, mais faire au moins plusieurs villes et pas s'enfermer dans un appartement quoi...

D'ailleurs, c'est pas bien grand mais est-ce que certaines ont fait un petit road trip en Corse ou passant par la corse ???
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Pour ma part avec une pote on a fait un petit tour d'Europe en train pendant 12 jours.
On a visité Dresden puis ensuite on est allé faire un saut à Cracovie pour voir un pote, on est retourné en Allemagne à Berlin, puis ensuite direction la Suède pour aller à Malmö, puis on a fini avec le Danemark à Copenhague et Odense.
En gros on en a eu pour 500€ chacune. On avait pris un Interrail et fait à fond du couchsurfing ! C'était super :)

Si jamais tu veux venir en Pologne, j'y suis, donc t'embête pas, tu es la bienvenue ;)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je m'étais renseignée pour des road trip européens et USA.
JE te conseille de regarder du côté des billets de TGV illimité. Suivant le pays que tu veux visiter il existe des billets valable X temps et qui te permettent de prendre autant de train que tu veux à l'intérieur du pays.
Tu as aussi des billets européens il me semble tu choisis les quelques pays que tu veux visiter et hop (un peu comme les billets d'avion "tour du monde" en somme).

J'avais préparé un road trip en italie aussi, je n'ai plus trop les villes en tête mais mon grand conseil sert toi de google map, vois un peu le trajet que tu aimerais faire, puis fais des estimations de temps etc...
Et ensuite couchsurfing pour l'hébergement comme l'a dit Yumiko-chan c'est très bien.
Sinon tu as Airbnb ce sont des particuliers qui loue leur appart/maison ou une chambre de leur appart/maison c'est pratique et tu peux trouver des bons plans (reykjavik en septembre 3 nuits pour 129euros, en plein centre ville, et une chambre à nous seul donc intimité, comparé aux auberges de jeunesse qui peuvent revenir cher)

Hésites pas si besoin de conseil, me dirigeant dans l'évènementiel je suis une férue d'organisation de voyage, de soirée ou autre.
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Je fais faire un voyage de 10 jours en juillet avec un pass interrail.
Je pars seule, et je suis en train de planifier mes déplacements, je vais faire Berlin - Hambourg - Copenhague - Amsterdam - Bruxelles. :)
Côté budget je pense me débrouiller avec 750 euros répartis ainsi :
200 euros d'herbergement (8 nuits en dortoirs et un train en couchette. Je suis trop timide pour le couchsurfing !)
270 euros de train (le pass interrail à 175 euros, et mes billets aller vers l'Allemagne et retour depuis la Belgique)
130 euros de nourriture
150 euros pour les visites et les souvenirs
 
Caldra, Mamzelle.Sleepy et Gat.: merci pour vos témoignages et conseils !!

Bon finalement, le road trip en Europe est reporté à l'été prochain. Je n'ai pas eu assez de temps pour bien le préparer, et nous serions trop juste niveau budget pour vraiment en profiter.

Du coup, on va se faire notre petit road trip dans le sud de la France !! Nous partons environ 15 jours (on a trois semaines de vacances donc c'est négociable, un peu plus ou un peu moins), en voiture, avec la tente dans le coffre (hébergement en camping principalement).

Notre budget en détail:
- Environ 300€ de gazole. Pas de budget péage, puisqu'on a le temps, on va éviter au maximum les péages.
- Environ 450€ pour l'hébergement. Vu le prix des campings, je compte en moyenne 30€ la nuit.
- Environ 200€ pour l'alimentation. Etant donné que c'est ce qu'on fait pour le mois en temps normal, y'a moyen de réduire fortement.
- Environ 200€ pour les loisirs, les extras, les visites...
- J'ai une marge de 200€, si on veut s'offrir une belle chambre d'hotel, qu'on a besoin de racheter quelque chose, qu'on a craqué le budget loisirs/visites et qu'on veut encore voir des choses... Je pense que mon copain doit avoir à peu près la même marge. Ce qui nous fait 400€ de marge au total.


Pour l'itinéraire:

- Départ de Paris le 22 ou le 23/07 jusqu'à Lyon (arrivée vers 16h) pour une nuit
- Départ de Lyon vers 16h jusqu'à Vitrolles pour une ou deux nuits
- Départ de Vitrolles dans l'après midi pour Hyeres, où on restera 2 jours pour visiter également Giens, La Madrague...
- Départ le matin de la Tour Fondue à Hyeres pour Porquerolles, pour la journée.
- Retour à Hyeres pour récupérer notre voiture et passer la nuit à Bormes les Mimosas.
- De Bormes les Mimosas, je souhaiterai longer la côte pour voir quelques belles villes (une par jour par exemple): Le Lavandou, Sainte Maxime, Frejus, Antibes...
- Départ pour Annecy le 02/08 environ, où on passerait quelques jours pour se reposer (jusqu'au dimanche 05/08). Cette étape sera en fonction du temps !! S'il pleut sur Annecy mais qu'il fait un temps de ouf dans le Sud, on y restera bien entendu, jusqu'à la fin de la semaine...
- D'Annecy, on va peut être remonter vers Chaumont pour déposer mon beau frère, s'il nous rejoint pour le week end mais dans ce cas il nous faudra un hébergement pour la nuit dans le coin (à + ou - 50km).
- Retour de Chaumont vers Paris avec peut être une étape à Troyes sur la route.

Je connais très mal le sud... J'y suis allée ces deux dernières années mais on n'a pas vu grand chose (Marseille, Cassis, Bandol, La Ciotat, Toulon, Six Fours les plages, Sanary...).
Cette année, je voudrais faire étape dans des villes qu'on ne connait pas encore mais qu'on nous a conseillé lors des deux derniers voyages.
Je rappelle que nous aimons la nature, les criques, les calanques, nous promener dans des petits villages, les beaux paysages... Donc les plages hyper bondées en bordure de route, on oublie. Ah et la marche à pied ne nous fait pas peur.

Pour celles qui connaissent tous les coins où on va passer, j'aurais besoin de votre aide et de tous les bons plans dont vous disposez... Campings, hébergements, restaurants, visites, lieux à voir absolument, les plages conseillées/déconseillées...

Et puis, si certaines connaissent vraiment bien les régions où l'on va, je veux bien que vous me donniez votre avis sur mon itinéraire. Si certaines villes que je n'ai pas cité sont préférables à d'autres que j'avais prévu, je veux bien votre avis et vos expériences. L'itinéraire n'est pas du tout à suivre strictement donc je veux bien des conseils pour l'améliorer !! Et puis, autre précision, l'hébergement ne doit pas être forcément dans la ville même que l'on veut visiter. Ca ne nous pose aucun problème d'être à quelques kilomètres, au contraire, ça nous fera visiter d'autres endroits.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes