Vos scènes cultes.

Quand dans Wayne's World 2, Wayne croise Jim Morrison :

waynes_world_2_08_jim_morrison.jpg


Wayne : Qui êtes vous ?
Jim Morrison : Je suis Jim Morrison.
Wayne : Cool. Et lui c?est qui ?
Jim Morrison : Un Indien zarbi à moitié à poil.
Wayne : Cool. Pourquoi tu m?as emmené ici ?
Jim Morrison : Pour que tu m?aides à trouver des réponses, Wayne.
Wayne : Des réponses à quoi ?
Jim Morrison : Pose moi une question.
Wayne : Si tu veux : deux trains roulant en sens inverse à une vitesse de 120 à l?heure et qui vont simultanément à Chicago ...
Jim Morrison : Non, pas ça. Pose moi une question sur ta vie.

Ouais, je sais, c'est pas hyper intellectuel, mais franchement, ce film, c'est de l'humour purement 90's, que du bonheur.
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
La scène finale des Enfants Terribles de Melville, rien que pour les dernière paroles d'Elisabeth :

"Voila ce qu'il faut, voila. Il faut rendre la vie invivable. il faut dégouter la vie. Il faut dégouter le drame et qu'il m'expulse, qu'il ne me supporte plus ! Il faut être faire à faire peur !"
 
A

AnonymousUser

Guest
La dernière scène de Léon quand le flic ripoux se rend compte que léon l'a eu avec sa grenade dégoupillée et que tout ce qu'il est fichu de dire avant l'explosion c'est "Chiotte." :rockon:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
-A chaque fois que je viens trainer dans le forum ciné j'ai l'impression (oui, bon en fait c'est pas qu'une impression) d'avoir une culture ciné aussi proche que celle d'une huître.-

Bref, "à cause" de Billy qui a dit aller voir 500 jours ensemble j'ai repensé à la scène de danse dans la rue ! Haha, j'ai bien aimé le chéri qui dit "Noooon mais attends, c'est trop ça, t'as l'impression que tout le monde te regarde et comprend ! T'es trop happy de la vie !" :yawn:
Petite précision, le monsieur est aussi content parce que, ça y'est, il a couché avec la mademoiselle qui lui plait. Et qu'on aille pas me dire que je spoile, Dès le début du film on le sait qu'il sont ensemble, donc heu...
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Nouille;1275673 a dit :
Quand dans Wayne's World 2, Wayne croise Jim Morrison :
....
Ouais, je sais, c'est pas hyper intellectuel, mais franchement, ce film, c'est de l'humour purement 90's, que du bonheur.

Ces films en entiers sont des scènes cultes.
... a n'en point douter
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Bon là j'ai que des scènes de danse tout à coup.
Huuum la scène de Capoeira, quand Cassel passe la salle des lasers, dans Ocean's Twelve.

Déjà citée, mais la scène de lap dance dans Death proof.

Et à la fin de Little Miss Sunshine quand Olive fait sa danse.. ahah
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'allais chercher une scène de Kill Bill mais plus j'y pense plus je me dis que tout est culte dans ce film.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Dans Pulp Fiction, à un moment Vincent et Jules rentrent dans l'appartement tranquillement.
Jules leur dit : "Vous savez qui ont est? Je crois que nous avons un ami en commun, Marcellus Wallace. Vous vous souvenez bien de Monsieur Marcellus Wallace? Votre commanditaire !"
Brett acquiesce, Jules dit : "On interrompt votre petit-déj', c'est le danger de passer sans prévenir, veuillez nous pardonner. C'est quoi au fait?"
Brett répond: "Des hamburgers", Jules mange quelques bouchés, boit quelques gorgés de son Sprit.
A un moment Brett veut s'excuser de la tournure que les choses ont pris entre lui et Marcellus Wallace.
Jules l'interrompt en tuant le mec couché sur le canapé à côté de lui et dit à Brett :
"Tu connais bien la Bible? Il y a un passage que j'ai appris par cœur qui convient à la situation, c'est dans Ezekiel 25 - verset 10."

Il récite donc ce passage :
"La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !" tout en tuant les deux mecs dans le salon.

(Vidéo)
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
J'ai fini aujourd'hui mon marathon Seigneur des Anneaux, je rajoute donc la brève mais intense ouverture de porte d'Aragorn dans Les Deux Tours, et dans Le Retour du Roi, la scène d'allumage des feux de détresse et celle de la chevauchée du Rohan... A chaque fois j'en ai la chair de poule tellement j'aime.

Je range aussi le twist final d'Usual Suspects dans ma catégorie culte car la première fois que j'ai vu le film, quand tout s'est mis en place je me suis dit que ma vie ne serait plus jamais la même ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans Kill Bill volume 1, la scène sanglante en manga qui raconte l'assassinat des parents de Ren Ishii par un chef yakusa. J'aime tout, le graphisme, les couleurs, la musique, et le sentiment très fort que dégage cette scène. Sa cruauté et sa violence, aussi bien visuelle que mentale, le tout orchestrée et maîtrisée d'une façon à distiller l'émotion chez le spectateur, qui rappelle une sorte de bande dessinée, un mélange entre les films de kung-fu, le manga et la tragédie. Rarement j'ai pû voir de la violence présentée d'une façon aussi belle. Le tout avec la musique en toile de fond, sublime, et les expressions des personnages...
J'aime aussi beaucoup la suite, quand on voit l'évolution de Ren Ishii, certains moments sont drôles. Et quand elle est dans sa combinaison en latex rouge, les cheveux lui cachant le visage, elle est superbe.

La scène ici : http://www.dailymotion.com/video/x1gf8h_anime-kill-bill-1o-ren-ishii_creation


Dans Pierrot le fou, à peu près tout. Mais incontestablement, celle qui reste gravée dans ma mémoire est celle où Pierrot parle de Marianne : http://www.youtube.com/watch?v=659huepz6Xk&feature=related (à partir de 03:04) et où Marianne regarde la caméra en disant "Non, bien sûr", avec une expression si double...

Je repasserais, y'en a tellement o_o!
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Dahlia.;1299909 a dit :
Dans Pulp Fiction, à un moment Vincent et Jules rentrent dans l'appartement tranquillement.
Jules leur dit : "Vous savez qui ont est? Je crois que nous avons un ami en commun, Marcellus Wallace. Vous vous souvenez bien de Monsieur Marcellus Wallace? Votre commanditaire !"
Brett acquiesce, Jules dit : "On interrompt votre petit-déj', c'est le danger de passer sans prévenir, veuillez nous pardonner. C'est quoi au fait?"
Brett répond: "Des hamburgers", Jules mange quelques bouchés, boit quelques gorgés de son Sprit.
A un moment Brett veut s'excuser de la tournure que les choses ont pris entre lui et Marcellus Wallace.
Jules l'interrompt en tuant le mec couché sur le canapé à côté de lui et dit à Brett :
"Tu connais bien la Bible? Il y a un passage que j'ai appris par c?ur qui convient à la situation, c'est dans Ezekiel 25 - verset 10."

Il récite donc ce passage :
"La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'?uvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !" tout en tuant les deux mecs dans le salon.

(Vidéo)

En VO,c'est encore plus culte :biggrin: !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes