Vos scènes cultes.

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
La première qui me vient à l'esprit, c'est dans Dirty Dancing, lorsque Johny arrive durant le spectacle de fin de séjour, avec son fameux "On laisse pas bébé dans un coin". En même temps, pour moi, le film entier est culte.. Ralala, toute mon enfance!
Une scène qui m'a également marquée, c'est au début de American History X, lorsque Derek tue les voleurs. Le contraste avec le générique de début sur fond de vagues, le noir et blanc, la musique, les ralentis.. Cette scène est marquante.
Puis lorsque ensuite, il lui brise la mâchoire contre le trottoir. Ça me fait toujours mal aux dents!
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Le combat contre le chevalier noir dans "Sacré graal" des monty pythons: parce que tout est culte, les déguisements, la scènes, les dialogues et qu'il est quasi impossible de ne pas rire en le voyant.

La chanson de fin dans "life of Bryan": pour le même raisons

La scène ou Eowyn tue le chefs des Nazgul dans le seigneur des anneaux: Parce que la scène est très classes et la réplique aussi

La scène de fin d'Edward aux mains d'argent: malgré un terrible potentiel lacrymal.

(y en a plain d'autres mais tout ne me revient pas en tête comme ça ^^)
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
King KONG , quand la bête s'effondre en haut du gratte ciel aprés avoir reçu pleins de balles mais qu'il lutte pour pas tomber... quand il regarde sa belle, elle qui a les yeux remplient de larmes... et qu'il tombe tout en bas...

c'est horrible comme je pleur a ce moment la...
 
21 Décembre 2009
38
6
1 069
Argenteuil
quirky.fr
-Dans le 5e élément quand Maiwenn se met à chanter, toute en bleue
-Dans Scary Movie quand Shortie sympathise avec le tuer qui se met à rapper.
-Dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind quand Clementine et Joel se rencontre à la fête sur la plage
-Dans The Wackness quand le héros et sa copine font l'amour sur la plage
-Dans Les femmes de l'ombre quand Sophie Marceau tue enfin l'Allemand et disparait dans des volutes de fumées, quand Deborah François trahit.
 
14 Juin 2008
7
1
2 154
Le Sourn
Il y en a pas mal qui me viennent en tête, il me semble que certaines ont déjà été évoquées:

- La scène d'ouverture de Millenium Mambo (qui est juste magnifique): http://www.youtube.com/watch?v=8ubt8JvykiQ&feature=related
- La scène de danse de Hugh Grant dans Love Actually
- L'attaque des Huns dans Mulan YouTube - mulan part6 français
- Ain't no mountain high enough dans "Ma meilleure ennemie" YouTube - Ain't no mountain high enough - Stepmom
- La danse de la fin dans Little Miss Sunshine YouTube - Little Miss Sunshine Dance Scene
- I'm On Fire de Springsteen dans Palombella Rossa YouTube - palombella rossa - i'm on fire
- La bataille d'essence dans Zoolander YouTube - Freak Gasoline Fight Accident (Ben Stiller:heartbeat:)
- "J'ai cru entendre" dans les Chansons d'Amour (et particulièrement la réplique finale) YouTube - J'ai Cru Entendre - Les Chansons d'Amour
- Ma mémoire sale, encore les Chansons d'Amour YouTube - Ma Mémoire sale (louis garrel) - ENGLISH
- La scène de la voiture dans A bout de souffle, "Si vous n'aimez pas la mer... Si vous n'aimez pas la montagne... Si vous n'aimez pas la ville. Allez vous faire foutre"
- La scène dans Belles à mourir où Denise Richards chante Can't take my eyes off of you.
- Je cherchais une scène dans Sin City ou Kill Bill mais j'ai pas réussi à en choisir une en particulier, idem pour Last Days.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nombreuses sont les scènes qui m'ont marquées, beaucoup ont déjà été postées, mais que diable !
Tout d'abord, cette scène de Zazie dans le métro, le film m'est culte depuis que je suis toute petite, je crois que c'est le premier que j'ai vu, en cassette enregistrée, je connais ce film absolument par coeur, je le cite souvent, et quand je n'arrive pas à dormir, je me le fais dans ma tête jusqu'à que j'y parvienne. Ce n'est certainement pas mon film préféré, mais c'est LE film qui a marqué mon enfance.

Ensuite, ce passage de The Holy Grail des Monty Pythons, ça aussi c'est un de mes films cultes depuis mes dix ans environ, je le cite également souvent, ou je me fais des petits dialogues pour patienter dans les files du supermarché...

En plus récent, la fin de 8 femmes. J'ai eu du mal à cerner un extrait, car le film est un entier d'après moi. Je l'ai vu une dizaine de fois environ, la bande de la VHS est toute usée, alors je l'ai rachetée en DVD pour ne pas perdre une miette !

Evidemment, Delta Charlie Delta dans Les Chansons d'Amour, car c'est mon film préféré, mon passage favori avec mon acteur fétiche _ ouais je maîtrise les synonymes là _ , à une époque j'écoutais la chanson au moins une fois par jour, maintenant ce n'est qu'une fois par semaine (progression de ouf), j'ai le DVD en double et je le prête instinctivement à chacun qui est susceptible de l'aimer, car pour moi, c'est LE film, qui me fout toujours les larmes aux yeux (au moins) à partir de ce passage, et souvent jusqu'à la fin. Bon, et puis, comme je ne peux me retenir, je balance aussi celui-ci, car Chiara est plus que parfaite, et que je connais le moindre souffle dans sa voix.
Sinon, même réalisateur, et déjà cité je crois, la sublime chanson dans Dans Paris, seule chose que j'ai trouvée plaisante dans ce film, qui m'a plutôt déçu (car vu à la suite des Chansons d'Amour).

Une autre chose qui me fout bien la pêche et qui a déjà été citée, c'est la scène de danse dans (500) Days with Summer, un film qui, je trouve, n'a pas eu le succès mérité. Ce fut mon coup de coeur de l'année, sûrement.

Après, j'ai beaucoup d'autres films cultes, que je différencie bien de mes films préférés - à part Les Chansons d'Amour évidemment -, nottament Dieu Seul me Voit, film trop vieux et trop peu connu pour figurer sur youtube ou en streaming, mais c'est une perle, je connais quasiment chaque réplique, c'est vraiment mon humour (ce qui n'est pas forcément une qualité). Après, je peut sombrer dans le pathos avec Titanic, qui, malgré tout, est un de mes films cultes, après, il faut assumer, mais je ne veux pas en rajouter une couche en mettant un lien, d'autant que je n'ai pas de scène culte à proprement parler, c'est juste un film à avoir vu d'après moi.

Je reviendrai je pense, les idées me viennent petit à petit et je ne veux pas passer trois heures sur ce message, avec le risque qu'il s'auto-détruise et de devoir alors tout recommencer...



 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
La minute de silence dans Bande à Part est la première scène qui me vient à l'esprit. Et plein d'autres de Godard. Notamment les scènes avec les livres dans Une femme est une femme...

tililouk;1330983 a dit :
Le discours final de Charlie Chaplin dans Le Dictateur, rempli d'optimisme.

Le moment qui m'a le plus marquée dans le Dictateur, c'est quand un soldat demande à Chaplin "vous êtes aryen?" et que lui répond "je suis végétarien".
Ca me fait mourir de rire à chaque fois. (en anglais -et en vidéo- c'est mieux bien sur..)

La scène finale de Mélodie en sous-sol.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Cette scène de Into the Wild . ( 00m 58 ) Elle me perturbe. Mon frère et moi on s'est juré d'y aller un jour pour rencontrer ce gars là, pas acteur pour un pot et qui vaut tous les Johnny Deep du monde . Il me tue . Ce mec a toute l'espoir du monde dans le regard .
 
A

AnonymousUser

Guest
Shoop delang delang;1344235 a dit :
Il y en a pas mal qui me viennent en tête, il me semble que certaines ont déjà été évoquées:

- "J'ai cru entendre" dans les Chansons d'Amour (et particulièrement la réplique finale) YouTube - J'ai Cru Entendre - Les Chansons d'Amour
- Ma mémoire sale, encore les Chansons d'Amour YouTube - Ma Mémoire sale (louis garrel) - ENGLISH
.
Qu'est ce que j'aime ce film!!tu as oublié la scène de jalousie au debut ou la brune(j'ai oublié son nom) tente de les reconcilier(je suis le pont entre deux rives) et qu'ils s'insultent en chansons mais les scènes que tu as proposé sont aussi très bien de toute de façon toutes les scènes de ce film sont cultes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes